CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 janvier 2009 à 21:36:35

C'est pour ça que le topic est fait, comprends-tu ? :o))

~~> Primo, bien présenter son équipe est primordial, et là, c'est nul. :noel:

~ Drattak @ Restes
- Dracogriffe
- Danse Draco
- Crocs Feu
- Séisme
• Dragon Dancer-Swepper principal-Starter
~~> J'aime pas trop en starter, mais il doit se débrouiller face à certains, quoique les eau le contre trop bien, de même que levia...

~ Staross @ Restes © Medic nature
- Laser Glace
- Soin
- Surf
- Tour Rapide
• Rapid Spinner-Staller:
~~> Ok. L'asticot le joue en life orber avec hydrocanon, gros roxxor spécial. :bave:
Tonnerre + Laser glace, bolt beam = quasi incontrable.

~ Jirachi @ Reste
- Voeu
- Demi Tour
- Eco Sphère
- Psyko
• Wisher-Staller:
~~> Pour Jirachi, je me trompe pas (pas de nom) ? Sinon, Abri sur Eco-sphère.

~ Ectoplasma @ Rune Sort
- Mitra Poing
- Clonage
- Tonnerre
- Ball'Ombre
• Subpuncher Hybride-Swepper:
~~> L'objet. :malade: Orbe vie bien sûr. Le Mc Gar, il est sympas avec hypnose aussi. Classique.

~ Airmures @ Restes
- Aile D'Acier
- Atterissage
- Piège de Roc
- Hurlement
• Spiker-Pseudo Hazer-Staller:
~~> Bec vrille + Cyclone sur Hurlement & Aile d'acier.

~ Leuphorie@Restes
- Ball'Ombre
- Toxik
- Glas de Soin
- E-Coque
• Heal Beller-Staller Principal:
~~> Balle Ombre ? Laser glace, (IB pour les intimes :o)) ) est mieux puisque contre Drattak et s'occupe laaaargement de Ecto. :o))

Voila voila, ce que j'en dis. :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 janvier 2009 à 21:42:18

Et bien entre autre, Cyclone est plus joli (Ah OK :noel: ) et n'est pas affecté par anti-bruit, Filtre & Co. (Mr Mime, Brouabam...)

tidus59320
tidus59320
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:51:51

slt tt le monde je c kil éxiste un objet qui permet de garder 1 PV suite a une attaque mais je ne conné ni son nom ni son endroit ou le trouvé qqun pouré me rafraichir la mémoir merci

matheu09
matheu09
Niveau 8
21 janvier 2009 à 12:40:30

salut tout le monde voila moi drattack eje le prefere comme ca
~ Drattak @ Restes
- Dracogriffe
- Danse Draco
- lance flame
- Séisme ou casse brique qui fait aussi mal
• Dragon Dancer-Swepper principal-Starter
~~> cro feu pas assez puisant et quand l'ennemi voit que ta DD il pense pas que ta lance flamme qui est meilleur contre airmure forettres...

Elendire
Elendire
Niveau 5
21 janvier 2009 à 13:16:09

Kikaha, vu le peu de pomons qui ont anti-bruit... autant prendre Hurlement qui n'est pas gêné par la tempête.

Après, c'est une question de gout.

Dragon-Empereur
Dragon-Empereur
Niveau 9
21 janvier 2009 à 13:43:11

matheu09 :d) Si ton drattak n'a que des Evs en Attaque et en vitesse ou défense (qu'importe, mais pas attaque spéciale :noel: ), Crocs feu sera meilleur que Lance-Flammes :pacg: Et surtout, quand l'ennemi voit que t'as Danse Draco, il doit penser tout de suite que t'as Crocs Feu, sinon il affronte pas assez souvent de Drattak :p)
Et enfin, entre Séïsme et Casse-briques, le premier a une puissance de 100 pour une précision identique, le second une puissance de 75 :-( Les attaques Combat sont très efficaces comme les attaques Sol, mais Drattak n'est pas le meilleur pour les attaques Combat :-))) Même s'il sedéfend à pau près... ^^"

matheu09
matheu09
Niveau 8
21 janvier 2009 à 14:30:25

moi aussi je prefere seisme.
cro feu plus puissans oui mais les airmure tress il sont fort en defensse surtout

Dragon-Empereur
Dragon-Empereur
Niveau 9
21 janvier 2009 à 14:39:42

Oui ça dépendra juste du rôle que tu veux attribuer au Drattak :( Un Dragon Dancer généralement c'est que pour le physique, et pour Airmure ou autre Fortress on a un Swepper spécial avec une attaque feu =) Maintenant rien n'emp^che de faire de Drattak un Mixed, avec Danse Draco pour qu'il n'y voit que du feu (rhan la feinte pourrie :noel: )

Elendire
Elendire
Niveau 5
21 janvier 2009 à 16:01:14

Déja, je conseil d'abord de de faire la présentation universelle pour présiter une équipe, c'est très peu lisible ici.

Heu, Jungko je ne le vois staller, ni Phazer, mais ça peu marché avec Voeu + Seed. Detection c'est bof je trouve et Eco-Sphere > Lame-Feuille car il n'a pas Danse-Lames.

Pour Leupho, je vais même pas parler :-p. Juste

damascus_quint
damascus_quint
Niveau 29
21 janvier 2009 à 16:08:20

Salut à tous, j'ai eu une idée assez bidesque pour une team relais. Depuis le temps, j'ai oublié les natures, j'espère que vous m'en voudrez pas :

Archéodong tout en défense physique @ Lumargile
-Barrage
-Barrière
-Mur Lumière
-? (peut être Danse Pluie...)
Son rôle est d'empêcher l'ennemi de switcher, et de pouvoir poser les deux barrières défensives pour ce qui suit.
Je sais pas quoi mettre en dernier, Danse Pluie pour "contrer" les Crocs de Feu...

Noctali, partagé entre les 2 types de défense @ Restes
-Regard Noir
-Relais
-Provoc
-? (Hypnose?)
Trap-passer, Provoc car il bénéficie à la fois des bonnes stats défensives propres à Noctali (d'après mes souvenirs), et des barrières d'Archéodong. En revanche, si la provocation s'avère risquée, je pourrais tenter l'hypnose...

Rosabyss toujours partagé en défense, @Restes
-Mur de Fer
-Amnésie
-Relais
-?
Ma trouvaille (depuis un paquet de mois, en fait). Il relaye tout ce qui est défensif, et peut être placé en deuxième (à la place de Noctali) pour bénéficier de la Danse Pluie d'Archéodong (Glissade : plus de vitesse, donc lance les défenses avant l'ennemi... ou pas!).

Capidextre, toujours en défense et Restes
-Clonage
-Hate
-Machination
-Relais
Pas besoin de faire un dessin je suppose. Il est censé tenir grâce aux défenses augmentées.

Alakazam, EVs en Vitesse et AS, nature augmentant la stat la plus élevée entre les deux (et baissant l'attaque physique).
-Psyko
-Onde de choc
-Eco-Sphère
-Ball'Ombre
Le bout de la chaîne. Alakazam a toujours été un de mes pokémons favoris, puissant et rapide, mais facilement "OHKOable" malheureusement. Ses stats élevées multipliées par les bonus devraient faire de lui un tueur, même face à Leuphorie...

En dernier, je penserais à un anti-Suicune, ce bon vieux hazer AU.

Bon, je m'aperçois que c'est un bien mauvais brouillon, mais je veux autre chose que Carcha-Leupho-Drattak-Foretress-Suicune...

Bests OSTs Ever :
http://fr.youtube.com/watch?v=zex_DZcEn4o&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=S5vKw1V9kjA

Elendire
Elendire
Niveau 5
21 janvier 2009 à 16:21:10

Déja, je conseil d'abord de de faire la présentation universelle pour présenter une équipe, c'est très peu lisible ici. (J'ai eu un problème, désolé pour la répétition). Et les natures/Evs c'est super important, donc tu devrais préciser.

Heu, Jungko je ne le vois staller, ni Phazer, mais ça peu marché avec Voeu + Seed. Detection c'est bof je trouve et Eco-Sphere > Lame-Feuille car il n'a pas Danse-Lames.

Pour Leupho, je vais même pas parler :-p. Juste, fait gaffe à Elekable with Casse-Brique qui mange toute la team et qui fera 99% minimum sur Ecto (sachant qu'il y a la marge d'erreur, ce dernier n'a aucune chance de sortir vivant).

Lucario Dancer avec aucune attaque Physique !!! :ouch: . Quel massacre... Donc le Dancer ou le minder. Mais pas n'importe.
Close Combat/Machouille/Vit.Extrême/SD, voilà comment je joue le Dancer mais certains jouent Lame de Roc sur Vit.EXtrême.
@Orbe Vie ou Restes mais plaque Poing...

Heu, je sais pas si Ossa marche, mais généralement on met une Vive-Attaque sur ce genre de set... Je préfère le ClubWak ou bien le SD.

Pour Ecto, j'ai jamais aimé mais il marche apparament. Restes sur aimant qui sert à rien. Par contre, Ecto sans Ball'Ombre c'est plutot Ecto selon moi, sachant que Poinglace n'est pas obligatoire (sauf pour le 386 mais c'est pas le cas).

Il roxxxe, je peux rien dire sur lui, mon wisher prefayray :gni: . Je le joue toujours avec Laser-Glace/Surf mais cette version marche bien car elle contre 'Cune Minder. Enfin le staller Special surtout, là on s'est pas... Métalosse mais bien la misère aussi :(.

Elendire
Elendire
Niveau 5
21 janvier 2009 à 16:23:21

Pour la Team, je peux seulement dire :

VIVE LES NIDS A PLACEMENT !!

et le trap, c'est mal :P

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
21 janvier 2009 à 17:00:34

DAMASCUS §§!!§§ :bave: :o))

Comment vas-tu ?
T'as déjà _six de réservé ? :o))

Je vais voir ça. :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
21 janvier 2009 à 17:36:49

Archéodong tout en défense physique @ Lumargile
-Barrage
-Barrière
-Mur Lumière
-? (peut être Danse Pluie...)
Son rôle est d'empêcher l'ennemi de switcher, et de pouvoir poser les deux barrières défensives pour ce qui suit.
Je sais pas quoi mettre en dernier, Danse Pluie pour "contrer" les Crocs de Feu...
~~> Barrière = protection ? J'aurais tendance à dire Toxik en dernier...

Noctali, partagé entre les 2 types de défense @ Restes
-Regard Noir
-Relais
-Provoc
-? (Hypnose?)
Trap-passer, Provoc car il bénéficie à la fois des bonnes stats défensives propres à Noctali (d'après mes souvenirs), et des barrières d'Archéodong. En revanche, si la provocation s'avère risquée, je pourrais tenter l'hypnose...
~~> Ouaip, bâillement sur hypnose. Après... Un slot offensif est utile, vu que souvent est switché un autre taunter, et plus rapide encore plus généralement. :o))

Rosabyss toujours partagé en défense, @Restes
-Mur de Fer
-Amnésie
-Relais
-?
Ma trouvaille (depuis un paquet de mois, en fait). Il relaye tout ce qui est défensif, et peut être placé en deuxième (à la place de Noctali) pour bénéficier de la Danse Pluie d'Archéodong (Glissade : plus de vitesse, donc lance les défenses avant l'ennemi... ou pas!).
~~> Surf en dernier, bien sûr ! Sinon, ton classique. :o))

Capidextre, toujours en défense et Restes
-Clonage
-Hate
-Machination
-Relais
Pas besoin de faire un dessin je suppose. Il est censé tenir grâce aux défenses augmentées.
~~> Gaffe aux taunters... Slot offensif...

Alakazam, EVs en Vitesse et AS, nature augmentant la stat la plus élevée entre les deux (et baissant l'attaque physique).
-Psyko
-Onde de choc
-Eco-Sphère
-Ball'Ombre
Le bout de la chaîne. Alakazam a toujours été un de mes pokémons favoris, puissant et rapide, mais facilement "OHKOable" malheureusement. Ses stats élevées multipliées par les bonus devraient faire de lui un tueur, même face à Leuphorie...
~~> Là, je te conseille laaaargement octokiller. :bave: Timide, si hâte + machination *3 + mur de fer & amnésie, il est monstrueux, et seul un Hazer peut l'owner (sauf que rare, pas rapide (smogogo :o)) ) et Ohko par surf stabbé/slot super efficace. :o))
Donc :
Octillery @ Reste/lunette sage (augmente un peu l'attaque spé)
Surf
Laser glace
Lance flamme
Eco-sphère/PC elektrik.
Avec Ventouse, bien sûr...

En dernier, je penserais à un anti-Suicune, ce bon vieux hazer AU.
~~> Ou un sweeper physique, histoire que leupho ne gène vraiment pas trop. :o)) Sol. Ou un Spinner.
Au pif, Donphan @ Reste
Seisme
Tour rapide
Repos
Eclat glace
Ou Kaorine...

damascus_sixte
damascus_sixte
Niveau 9
21 janvier 2009 à 19:45:49

Kikaha : _quint et _sixte sont les deux derniers valides :o)) . Quand je veux troller ou que je risque mon pseudo, j'utilise des pseudos "Damascus_TestXX" (surtout sur le 15-18 en fait :o)) ).

Sinon merci de tes conseils toujours aussi avisés, si tu te souviens, il ne s'agit que d'une légère modification de mon ancienne équipe de relais physique, celle avec Ninjask et Tygnon à la place de Capidextre et ton Donphan.

A ce propos, Donphan ou Kaorine se font avoir par Suicune (eau>sol), il existerait pas un contre efficace ? Raikou ? Ou l'AlwaysUsed Elekable (qui pourrait servir de Sweeper Physique, pas besoin de Mixed au vu du reste de l'équipe). Parce que s'il s'agit de staller, Suicune peut phazer (adieu bonus), minder et tout simplement utiliser Surf.

Ah et oui, par "barrière" je voulais dire "protection" (+100% de défense physique sur 8 tours avec Lumargile pour tous les alliés) :) .

Je me doute bien que mon équipe est une porte ouverte à tout ce qui est possible (pas de contre aux états, picots ou subtruqueurs), et je te remercie de tes conseils :ange: .

Bests OSTs Ever :

BcauseILoveHap
BcauseILoveHap
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:56:59

Bah ça dépend de quel rôle tu veux lui donner. :(

BcauseILoveHap
BcauseILoveHap
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:58:59

Tu le joues ev's ou pas? :hap:

carchacrok_SH
carchacrok_SH
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:59:50

va voir la fiche sur pokebip :noel:
(si y'en a une :) )

BcauseILoveHap
BcauseILoveHap
Niveau 10
21 janvier 2009 à 22:00:17

Békipan @Lunet. Choix
-Surf
-Lame d'Air
-Laser Glace / Onde de Choc
-PC électrique / plante / Demi-Tour

Nature Modeste ; 14 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 244 EV vitesse

Damascus_Test02
Damascus_Test02
Niveau 10
21 janvier 2009 à 22:04:50

THE Pontoncon : tu parles en mode un joueur, pas multijoueur ?

Bests OSTs Ever :