CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

ss6
ss6
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:22:02

La 2ème option :-))) Le pokérus multiplie TOUS les ev par 2 :)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
18 janvier 2009 à 12:22:53

2*2+4*2. :hap:

~~> Je préfère laaaargement Bouldenoeud en sunny beamer.
Effectivement, meilleure atk spé, pv, défense. A part pour la defense spé. Dans ce cas, on peut toujours placer grâce à Hypnomade et Mur Lumière. Grâce à Aurore, il reste longtemps en jeu.
Sinon, Ludicolo est sympa aussi, en Rain Dancer, avec Danse-Pluie / Surf / Laser Glace et Vampigraine. Associé à sa capacité Cuvette, ça tiens bien la route :) .
Pour le coup du Ludi, pour sweepr, c'est Eco-sphère, Surf, Laser Glace Danse pluie © Glissade. Il passe à peu près tout le metagame UU.

Ensuite, on vire Bastiodon. Steelix à de bonnes stats et des faiblesses pas trop mauvaises, sauf pour le combat et le sol. Mais son move-pool n’est pas génial en défensif, je trouve :( . Crusabri : type Eau-Glace très handicapant, mais quel move-pool ! Picots + Tour Rapide + Mur de Fer (grâce à Platine), et on peut mettre Surf/Laser Glace selon le cas, voire Explosion pour finir un type gênant. Cependant, faibles PV et Déf Spé. Faire attention au placement. A voir, donc.
~~> Jerry Trayfort pour steelix qui a une unique faiblesse sol et combat, pour une double sur Bastiodon. :rire: Pour crustabri, tu as bien cerné la bête, et lui pseudo-passer un mur lumière lui sierra à ravir. :o))

Pour Mangriff, il faudrait vraiment trouver un Relayeur pour filer Danse-Lames. Ca me permettrais de libérer un slot pour caler un Poing Elec pour combler mon manque de frappe de ce côté. Clause Combat convient parfaitement pour remplacer Casse-Brique, mais les faiblesses qu’il apporte dans les défense risque de lui être fatal. Pour finir avant de switcher.
~~> Toutafait.

Pour Etouraptor/Heledelle que tu me conseille, je ne sais pas quel style de jeu appliquer. Un Cranteur sur Heledelle serait sympa, mais il sera arrêté net par les Acier/Roche comme Galéking ou Bastiodon. Sinon, Cran + Façade ferai bien mal :bave : . Le gros problème de ce style de jeu, c’est qu’il fera doublon avec Mangriff. A côté de ça, Etouraptor apprend de bonnes attaques, dont Close Combat ou Rapace. Mais Rapace occasionnent moult dégâts de recul. Mais il risque aussi de faire doublon avec Mangriff.
Une autre option est de jouer Heledelle en Endeavor, avec Clonage – Effort – Aéropiqué - Poursuite.
~~> Tu peux aussi jouer avec Don Naturel Sol/Combat.

Et il reste encore le dernier pokémon. Un relayeur serai vivement souhaité.
Cependant, pour relayer Danse-Lames, ou Machination en UU, ben, y’a pas grand chose. Mysdibule peut être bien, mais encore faut il qu’il survive le temps de relayer des bons boosts. Sinon, Absol peut refiler Danse-Lames tout en faisant mal. Mais Togetic peux relayer Machination, ainsi que Protection. Mais surtout, il peut, grâce à une Lentille qui augmente la précision de 50%, il peut endormir à coup sur avec Grobisou, ce qui laisse un tour gratuit pour relayer.
~~> Si tu prends togetic (qui doit être autorisé) alors tu ne pourras pas prendre de vols à côté, et dans ce cas, privilégies un résistance sol & glace (Ah, OK, le combo contré par quasiment rien :noel: ) plus sol que glace, d'ailleurs...
Il faudrait plus tôt mettre Protection à Hypnomade, et Mur Lumière sur Togetic. Comme il servira à placer Bouldenoeud, qui n'est pas très calé question Déf Spé.

Reste à savoir si Togetic est autorisé en UU . Togekiss, son évolution, est OU .

_Silver
_Silver
Niveau 5
18 janvier 2009 à 13:18:29

~~> Jerry Trayfort pour steelix qui a une unique faiblesse sol et combat, pour une double sur Bastiodon :rire: .
C'est vrai, j'ai pas fait attention quand j'ai écrit :o)) .

Je vais garder Togetic, qui se combine à merveille avec Bouldenoeud, et qui permet de placer Crustabri plus facilement.

Donc, ma team sera :
Mangriff
Bouldenoeud
Crustabri
Hypnomade
Togetic
???

Branette pourrait bien se placer dessus, en soutien, avec Cage-Eclair - Feu Follet - Sabotage - PRLVT Destin .
Ou Grodrive, avec le même move-set .
Branette à de moins bonnes stats défensives, mais à de meilleures résistances que Grodrive.
Fouille permet à Branette de voir l'objet adverse, pour savoir quel attaque éxécuter en premier, si Sabotage doit passer avant Cage-Eclair, par exemple. Insomnia permet de ne pas s'endormir.
Boom Final permet à Grodrive de faire mal, mais uniquement en cas de KO par attaque physique :( . Délestage ne s'active que si il perd ou utilise son objet. Rien de bien encourageant :( .
A voir sur le terrain, pour décider :) .

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
18 janvier 2009 à 14:20:47

Au niveau balance pour ces 5, ça donne :
Faiblesses :
feu
Glace (un peu contré @ crusta)
Poison
Vol

Donc un pokémon qui résiste à tout ça... :( Octillery gère le feu, a un bon move pool spécial et une bonne attaque spé aussi.
Pareil pour Feunard, qui a une très bonne immunité feu, et, bon, les vols et les poisons ne courent pas les rues. :o))

Donc en dernier, je retiendrais Feunard, si c'était mon équipe, bien sûr. :o))
Ou bien Arcanin, mais OU, il me semble. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:49:24

Bouldeneu UU ? :noel:

_Silver
_Silver
Niveau 5
18 janvier 2009 à 16:16:42

Feunard peut être bien. Avec Onde Folie - Charme pour empêcher un maximum d'attaques. Lance-Flammes pour faire mal.
Ensuite, il y à Toxic pour le long terme, ou Feu Follet pour réduire l'attaque au passage. Ou bien Plénitube, mais avec un seul slot offensif :( ...
Ou peut-être Machination, mais Togetic peut le refiler, au pire. Voire même Dépit, pour rester dans le défensif. Ou une PC Roche pour contrer les Feu/Vols.

marioland :d) Bouldeneu UU ? :noel:
Maintenant que tu le dis...
Sur Pokebip, ils disent qu'il est BL.
Je vais allez voir sur d'autres sites et je reviens :o)) .

marioland
marioland
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:45:45

Mouais tu peux dire que c'est une UU/BL team et ça ira je pense. :o))

Pour Feunard on le joue comme ça en principe :

Feunard@ Restes / Orbe vie
- Machination
- Lance-Flammes
- Eco-sphère
- Hypnose / PC Glace / Elektrik / Vibroscur

Timide - 252 evs vit - 252 evs att sp

Eco-sphère pour les Pokémon eau, PC Glace pour Altaria, PC Elektrik pour Dementa, Vibroscur pour Hypnomade / Groret et Hypnose pour endormir un contre. :oui:

:p)

_Silver
_Silver
Niveau 5
18 janvier 2009 à 17:20:14

marioland :d) Mouais tu peux dire que c'est une UU/BL team et ça ira je pense. :o))
Héhé ... Pas bête :cool:

Ce move-set n'est pas mal du tout.
Je garde donc :
- Lance-Flammes
- Eco-Sphère
- Vibrobcur
- Machination / PC Glace

Comme j'ai Togetic qui peut relayer Machination, je testerais pour voir quel attaque est la plus pratique.
Lance-Flammes me procure une force de frappe Feu, donc je peut mettre Poing Electrique sur le Poing Feu de Mangriff en toute quiétude :o)) .

Et sinon, quels sites donnent de bonnes infos sur la "classification" des pokémons (OOber, OU ...) ?
Le PokéDex de Pokébip est très bien, mais je n'ai pas trouvé d'autres bons sites pour comparer.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:47:01

Smogon qui est plus à jour et bien plus éxact.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:28:24

Sur Airmure Croc-éclair marche aussi... Et tu vas pas vraiment le massacrer quand même. Même Foretress ne claque en un coup pas avec Croc feu (sans DD placée).

Perso dans cette optique je préférerais Séisme à Croc éclair (ou croc feu selon le reste de ta team).

FireT
FireT
Niveau 7
18 janvier 2009 à 20:07:34

Ben j'ai pas d'attaque feu dans ma team, alors que mon ectoplasma sub' hybrique a tonnerre, c'est aussi pour ça que je privéligie crocs feu.

Très bien, je mets séisme et reste sur crocs feu.

marioland
marioland
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:34:35
  1. Citer Ignorer Meshidaru Meshidaru Voir le profil de Meshidaru
  2. Posté le 18 janvier 2009 à 17:47:01 Avertir un modérateur
  3. Smogon qui est plus à jour et bien plus éxact.

Pour le coup je suis pas d'accord avec leur classification, BL me semble bien plus adapté vu qu'en principe les Pokémon Border Line, ce sont des Pokémon qui sont au niveau des OU, mais qui sont peu joués.

En UU il doit être énorme, même chose pour Smogogo qui est UU là-bas.

Bref smogon = métagame américain donc c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif si on joue sur cartouche. :-p

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:09:01

En effet dans ce sens-là, mais certains sont mal classés sur Bip je trouve...

marioland
marioland
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:26:34

shadow-kirby >> Bah parce que les tiers-listes sont différentes. :-p

FireT
FireT
Niveau 7
19 janvier 2009 à 17:32:07

Petite question: quels pokémons faut-il affronter pour avoir de la meilleure défense et def. spé?

Je sais que pour l'attaque c'est des léviators il me semble, mais aucune idée sur la défense...

Elendire
Elendire
Niveau 5
19 janvier 2009 à 18:54:57

:salut: Simple comme question -----> http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__guideev.html

FireT
FireT
Niveau 7
19 janvier 2009 à 21:21:47

Merci, maintenant mon staross est prêt, ainsi que mon drattak. J'attends mon prochain match pour tester l'équipe ;).

FireT
FireT
Niveau 7
20 janvier 2009 à 21:10:46

Equipe trèees bonne^^. Je viens de faire une défaite à 1-5 MAIS deux 6-0.

Voilà, je sais pas trop ce que je pourrais changer dans cette équipe:

Dragon Dancer-Swepper principal-Starter:

Drattak@Restes

Dracogriffe
Danse Draco
Crocs Feu
Séisme

Rapid Spinner-Staller:

Staross@Restes

Laser Glace
Soin
Surf
Tour Rapide

Wisher-Staller:

Voeu
Demi Tour
Eco Sphère
Psyko

Subpuncher Hybride-Swepper:

Ectoplasma@Rune Sort

Mitra Poing
CXlonage
Tonnerre
Ball'Ombre

Spiker-Pseudo Hazer-Staller:

Airmures@Restes

Aile D'Acier
Atterissage
Piège de Roc
Hurlement

Heal Beller-Staller Principal:

Leuphorie@Restes

Ball'Ombre
Toxik
Glas de Soin
E-Coque

Voilà, merci beaucoup à Meshidaru de m'avoir montré des liens sur la strato qui m'a beaucoup aidé, et merci beaucoup également aux autres qui ont bien voulu m'aider également.

Je n'imaginais pas pokémon si "jeu pour matures et stratèges" en fait ;).

FireT.

FireT
FireT
Niveau 7
20 janvier 2009 à 21:39:56

Merci beaucoup!

Je suivrais tes conseils. Sinon, pourquoi cyclone à la place d'hurlement, je pensais que c'était la même chose... ?

Merci

FireT.

Dragon-Empereur
Dragon-Empereur
Niveau 9
20 janvier 2009 à 23:15:10

La ceinture force :oui: Tu la trouves au vieil homme sur la route entre Litorella et l'endroit où l'on récupère les pokémon de rubis/saphir/rouge feu/vert feuille, ou contre des PC à la tour de combat je me trompe ?
Je précise que la ceinture ne fonctionne que si le pokémon avait toute sa vie et qu'en un seul coup il aurait du crever :noel:

La vidéo du moment