d_elusion
effectivement, c'est bien Under-Used, et pas Uber-Used. Grosse erreur de ma part, j'en convient.
~~> Je préfère laaaargement Bouldenoeud en sunny beamer.
Effectivement, meilleure atk spé, pv, défense. A part pour la defense spé. Dans ce cas, on peut toujours placer grâce à Hypnomade et Mur Lumière. Grâce à Aurore, il reste longtemps en jeu.
Sinon, Ludicolo est sympa aussi, en Rain Dancer, avec Danse-Pluie / Surf / Laser Glace et Vampigraine. Associé à sa capacité Cuvette, ça tiens bien la route
.
Ensuite, on vire Bastiodon. Steelix à de bonnes stats et des faiblesses pas trop mauvaises, sauf pour le combat et le sol. Mais son move-pool n’est pas génial en défensif, je trouve
. Crusabri : type Eau-Glace très handicapant, mais quel move-pool ! Picots + Tour Rapide + Mur de Fer (grâce à Platine), et on peut mettre Surf/Laser Glace selon le cas, voire Explosion pour finir un type gênant. Cependant, faibles PV et Déf Spé. Faire attention au placement. A voir, donc.
Pour Mangriff, il faudrait vraiment trouver un Relayeur pour filer Danse-Lames. Ca me permettrais de libérer un slot pour caler un Poing Elec pour combler mon manque de frappe de ce côté. Clause Combat convient parfaitement pour remplacer Casse-Brique, mais les faiblesses qu’il apporte dans les défense risque de lui être fatal. Pour finir avant de switcher.
Pour Etouraptor/Heledelle que tu me conseille, je ne sais pas quel style de jeu appliquer. Un Cranteur sur Heledelle serait sympa, mais il sera arrêté net par les Acier/Roche comme Galéking ou Bastiodon. Sinon, Cran + Façade ferai bien mal :bave : . Le gros problème de ce style de jeu, c’est qu’il fera doublon avec Mangriff. A côté de ça, Etouraptor apprend de bonnes attaques, dont Close Combat ou Rapace. Mais Rapace occasionnent moult dégâts de recul. Mais il risque aussi de faire doublon avec Mangriff.
Une autre option est de jouer Heledelle en Endeavor, avec Clonage – Effort – Aéropiqué - Poursuite.
Et il reste encore le dernier pokémon. Un relayeur serai vivement souhaité.
Cependant, pour relayer Danse-Lames, ou Machination en UU, ben, y’a pas grand chose. Mysdibule peut être bien, mais encore faut il qu’il survive le temps de relayer des bons boosts. Sinon, Absol peut refiler Danse-Lames tout en faisant mal. Mais Togetic peux relayer Machination, ainsi que Protection. Mais surtout, il peut, grâce à une Lentille qui augmente la précision de 50%, il peut endormir à coup sur avec Grobisou, ce qui laisse un tour gratuit pour relayer.
Il faudrait plus tôt mettre Protection à Hypnomade, et Mur Lumière sur Togetic. Comme il servira à placer Bouldenoeud, qui n'est pas très calé question Déf Spé.
Reste à savoir si Togetic est autorisé en UU . Togekiss, son évolution, est OU .
Houlà, il est tard
. Bonsoir à toutes et à tous !