CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
16 janvier 2009 à 14:19:07

eh les gens vous pensez koi de togékiss ?

squizzman
squizzman
Niveau 10
17 janvier 2009 à 16:44:24

quel objet am ettre sur mon maganon

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 janvier 2009 à 16:48:44

Lunette choix ou choice scarf ou bandeaux choix ou orbe vie.

Si bandeaux choix, privilégies Magmar.

squizzman
squizzman
Niveau 10
17 janvier 2009 à 16:51:09

merci et a porygon-z

carchacrok_SH
carchacrok_SH
Niveau 10
17 janvier 2009 à 16:52:29

choice spec
ou choice scarf
ou orbe vie

marioland
marioland
Niveau 10
17 janvier 2009 à 16:58:18

Sur Maganon Lunettes Choix ça roxxe. :o))

_Silver
_Silver
Niveau 5
17 janvier 2009 à 17:43:21

:salut: à tous.

J'aurais quelques petites questions sur le mode Uber-Used .

- Mangriff est-il autorisé dans ce format ? Si non, quel Poké pourrais le remplacer, niveau stats et move-pool ?

- Quels Pokés en UU peuvent relayer Danse-Lames et/ou Machination ? J'aurais pensé à Mysdibule, qui pourrais passer Danse-Lames, Mur de Fer et peut-être un Clone par dessus. Quand pensez-vous ?

:merci: d'avance .

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 janvier 2009 à 17:48:18

Uber Used ?

Oober Metagame ?
Si oui, alors oui. :o))

Si tu parles du Under Used il me semble qu'il est autorisé mais je suis vraiment pas sûr.
Pour le remplacer, t'as un nidoking, qqui roxx bien.

Pour le relais UU, je vois pas trop...
Hypnomade
Absol

Et voila. :(

_Silver
_Silver
Niveau 5
17 janvier 2009 à 18:08:26

Ow.
Ca, c'est de la réponse rapide :p) !

Je ne parlais pas du Oober matagame, mais bien du UU.

J'ai été voir vite fait sur Pokébip, ils disent qu'il est BL.
Si je ne m'abuse, BL, ça signifie qu'il est trop fort pour le UU, mais "pas assez" pour être parmis les gros du OU.
Un peu comme les Semi-Oobers pour les Oobers.

Mais les semi-Oobers sont autorisés en mode OU, à 1 par team, je crois.
Donc, peut-être en est-il de même pour le UU ?

Sinon, pour ma team actuelle, j'ai :
Mangriff/Nidoking , en sweeper physique
Empiflor en sweeper spécial
Hypnomade en wisher/pseudo-passer/staller spé
Bastiodon en staller physique
Et Mysdibule en relayeur, si je n'ai rien de mieux.

C'est tout ce que j'ai pour le moment. Je suis en train de voir le move-pool et la répartition d'EV, donc je re-posterais pour demander des avis/conseils quand j'aurais fini.

Merci quand même :) .

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
17 janvier 2009 à 18:19:08

Chaud d'avoir Hypnomade relayeur quand même... Good luck!

_Silver
_Silver
Niveau 5
17 janvier 2009 à 19:19:46

:salut: tout le monde !

Comme je l’ai dit un peu plus haut, je vais tâcher de vous présenter ma future équipe pour le mode Uber-Used (UU pour les intimes) .

- Mangriff @ Orbe Vie
Rigide (Atk + Atk Spé -)
EV : 252 Atk ; 252 Vit ; 6 PV
- Danse-Lames
- Retour
- Poing Feu
- Casse-Brique

On Danse et on tape ! Retour stabbé fais bien mal, et les autres attaques couvrent un grand nombre de stallers.

- Empiflor @ Roche Chaude
Modeste (Atk Spé + Atk -)
EV : 252 Atk Spé ; 252 Vit ; 6 PV
- Zénith
- Lance-Soleil
- Bomb-Eurk
- PC Glace

On lance Zénith, et on profite de la capacité spéciale pour booster la vitesse et taper au Lance-Soleil. Si il y à des résistances, on fait Bomb-Eurk, qui empoisonne parfois, ou la PC-Glace .

- Hypnomade @ Restes / Lumargile
Calme (Déf Spé + Atk -)
EV : 252 Déf Spé ; 228 PV ; 30 Déf
- Vœu
- Mur Lumière
- Hypnose / Cage Eclair / Abri
- Psyko

Le Wisher/Pseudo-Passer/Staller Spé du groupe. Mur Lumière, Psyko pour se défendre en cas de besoin. Ensuite, soit Hypnose pour « inoffensiviser » l’ennemi. Cependant, Cage-Eclair est plus précise. Et Abri sert pour profiter de Vœu sans risque. Tout dépend de celui en face …

- Bastiodon @ Restes / Ceinture Force
Relax (Déf + Vit -)
EV : 252 PV ; 228 Déf ; 30 Déf Spé
- Fulmifer
- Provoc
- Barrage
- Tête de Fer / Séisme

Le move-pool est simple : on lance Barrage, puis Provoc, et on encaisse jusqu'à utiliser Fulmifer à la puissance max. Tête de Fer et Séisme sont là pour faire des dégats en attendant. Mais pour un poké à vocation de staller phy dans l'équipe, je ne sais pas si ce move est le plus convenable :( . En tout cas, la vitesse ridicule permettra de prendre de lenteur en cas de Distortion.

Voilà. C’est tout ce que j’ai trouvé. J’aimerais bien un Relayeur et un Rapid Spinner / Picoteur pour les deux derniers.

Tout conseil est le bienvenu :) .
Surtout pour savoir si Mangriff est autorisé en UU.

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
17 janvier 2009 à 19:25:00

"Uber Used" !!!!
C'est "Under Used" en gros c'est pas des pokémons très joués mais bon ^^ ...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 janvier 2009 à 19:33:32

Niveau balance, c'est pas mal il me semble, malheureusement, bastiodon n'assure pas pour la défense je trouve. =|
Crustabri Possible
Ou Tortank, mais moins bonne défense. :/
Ou encore Steelix, et la plupart des aciers. :)
Arès vérification, mangriff UU, mais trop de faiblesses combat, si tu veux mon avis. Garde Nidoking.

Pour garder ta base :
Nidoking
Empiflor (j'aime pas perso :o)) )(je préfère Jungko par exemple, mais OU :o)) [Ludicollo est un roxxor])
Tortank/Crustabri
Hypnomade

Mysdibule/Steelix (ou un contre viable au Ténèbres/Spèctre)
Heledelle/Staraptor (ou un vol/levitation à cause de la double faiblesse sol)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
17 janvier 2009 à 19:40:21

Je corrige, mais sache que j'avais commencé mon post précédent avant que tu ne ta team :o))

- Mangriff @ Orbe Vie
Rigide (Atk + Atk Spé -)
EV : 252 Atk ; 252 Vit ; 6 PV
- Danse-Lames
- Retour
- Poing Feu
- Casse-Brique

On Danse et on tape ! Retour stabbé fais bien mal, et les autres attaques couvrent un grand nombre de stallers.

~~> Clause Combat sur Casse Brique.

- Empiflor @ Roche Chaude
Modeste (Atk Spé + Atk -)
EV : 252 Atk Spé ; 252 Vit ; 6 PV
- Zénith
- Lance-Soleil
- Bomb-Eurk
- PC Glace

On lance Zénith, et on profite de la capacité spéciale pour booster la vitesse et taper au Lance-Soleil. Si il y à des résistances, on fait Bomb-Eurk, qui empoisonne parfois, ou la PC-Glace .
~~> Je préfère laaaargement Bouldenoeud en sunny beamer.

- Hypnomade @ Restes / Lumargile
Calme (Déf Spé + Atk -)
EV : 252 Déf Spé ; 228 PV ; 30 Déf
- Vœu
- Mur Lumière
- Hypnose / Cage Eclair / Abri
- Psyko

Le Wisher/Pseudo-Passer/Staller Spé du groupe. Mur Lumière, Psyko pour se défendre en cas de besoin. Ensuite, soit Hypnose pour « inoffensiviser » l’ennemi. Cependant, Cage-Eclair est plus précise. Et Abri sert pour profiter de Vœu sans risque. Tout dépend de celui en face …
~~> Préfère Abri sur ton seul staller spé. Protection sur Mur lumière, sa défense spé est assez bonne (même si c'est pour le pseudo passage, ce serait bête de te faire OHKO par une petite pichenette physique).

- Bastiodon @ Restes / Ceinture Force
Relax (Déf + Vit -)
EV : 252 PV ; 228 Déf ; 30 Déf Spé
- Fulmifer
- Provoc
- Barrage
- Tête de Fer / Séisme

Le move-pool est simple : on lance Barrage, puis Provoc, et on encaisse jusqu'à utiliser Fulmifer à la puissance max. Tête de Fer et Séisme sont là pour faire des dégats en attendant. Mais pour un poké à vocation de staller phy dans l'équipe, je ne sais pas si ce move est le plus convenable :( . En tout cas, la vitesse ridicule permettra de prendre de lenteur en cas de Distortion.

~~> Non. Trop de faiblesses même avec ses défenses, double sol et double combat, c'est injouable. De plus, le set serait :
PdR
Repos
Seisme
Gyroball

Bon, après, réfère-toi à mon message précédent pour les changements. :)

_Silver
_Silver
Niveau 5
17 janvier 2009 à 21:43:13

d_elusion :d) effectivement, c'est bien Under-Used, et pas Uber-Used. Grosse erreur de ma part, j'en convient.

~~> Je préfère laaaargement Bouldenoeud en sunny beamer.
Effectivement, meilleure atk spé, pv, défense. A part pour la defense spé. Dans ce cas, on peut toujours placer grâce à Hypnomade et Mur Lumière. Grâce à Aurore, il reste longtemps en jeu.
Sinon, Ludicolo est sympa aussi, en Rain Dancer, avec Danse-Pluie / Surf / Laser Glace et Vampigraine. Associé à sa capacité Cuvette, ça tiens bien la route :) .

Ensuite, on vire Bastiodon. Steelix à de bonnes stats et des faiblesses pas trop mauvaises, sauf pour le combat et le sol. Mais son move-pool n’est pas génial en défensif, je trouve :( . Crusabri : type Eau-Glace très handicapant, mais quel move-pool ! Picots + Tour Rapide + Mur de Fer (grâce à Platine), et on peut mettre Surf/Laser Glace selon le cas, voire Explosion pour finir un type gênant. Cependant, faibles PV et Déf Spé. Faire attention au placement. A voir, donc.

Pour Mangriff, il faudrait vraiment trouver un Relayeur pour filer Danse-Lames. Ca me permettrais de libérer un slot pour caler un Poing Elec pour combler mon manque de frappe de ce côté. Clause Combat convient parfaitement pour remplacer Casse-Brique, mais les faiblesses qu’il apporte dans les défense risque de lui être fatal. Pour finir avant de switcher.

Pour Etouraptor/Heledelle que tu me conseille, je ne sais pas quel style de jeu appliquer. Un Cranteur sur Heledelle serait sympa, mais il sera arrêté net par les Acier/Roche comme Galéking ou Bastiodon. Sinon, Cran + Façade ferai bien mal :bave : . Le gros problème de ce style de jeu, c’est qu’il fera doublon avec Mangriff. A côté de ça, Etouraptor apprend de bonnes attaques, dont Close Combat ou Rapace. Mais Rapace occasionnent moult dégâts de recul. Mais il risque aussi de faire doublon avec Mangriff.
Une autre option est de jouer Heledelle en Endeavor, avec Clonage – Effort – Aéropiqué - Poursuite.

Et il reste encore le dernier pokémon. Un relayeur serai vivement souhaité.
Cependant, pour relayer Danse-Lames, ou Machination en UU, ben, y’a pas grand chose. Mysdibule peut être bien, mais encore faut il qu’il survive le temps de relayer des bons boosts. Sinon, Absol peut refiler Danse-Lames tout en faisant mal. Mais Togetic peux relayer Machination, ainsi que Protection. Mais surtout, il peut, grâce à une Lentille qui augmente la précision de 50%, il peut endormir à coup sur avec Grobisou, ce qui laisse un tour gratuit pour relayer.

Il faudrait plus tôt mettre Protection à Hypnomade, et Mur Lumière sur Togetic. Comme il servira à placer Bouldenoeud, qui n'est pas très calé question Déf Spé.

Reste à savoir si Togetic est autorisé en UU . Togekiss, son évolution, est OU .

Houlà, il est tard :o)) . Bonsoir à toutes et à tous !
:sleep:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:05:50

Bonjour !!!
Si je me bat contre un léviator (donc 2EVs atq) avec le pokérus et le poignet pouv., Quel schéma cela fera-t-il svp ?
(2X2)+4 ---> 8 Evs attaque
ou
(2+4)X2 ---> 12 EVs attaque

Merci !!!

FireT
FireT
Niveau 7
18 janvier 2009 à 12:21:55

Bonjour!

Je voudrais que mon drattak rigide ait les meilleurs stats. C'est pour ça que je fais de la reprod' entre mon metamorph rigide et mon drattak femmelle rigide.

Si je le contamine au pokérus et que je lui donne mon brac. macho, je pourrais avoir les meilleurs stats?

J'ai également la possibilité d'avoir des protéines, etc.

FireT
FireT
Niveau 7
18 janvier 2009 à 18:51:29

Hello!

Je voudrais votre avis sur les attaques de mon futur drattak rigide:

Drattakk@Restes

Dracogriffe
Danse Draco
Crocs Feu
Crocs Eclair

Dracogriffe est indispensable pour moi, crocs feu est majoritaire sur cros eclair pour pouvoir massacrer les stallers type airmure.

Crocs éclair pour les leviators DD qui tenteraient de me contrer avec un provoc, ainsi que les stallers type staross qui embêtent lors d'un match.

Pensez vous que c'est bon?

Merci

FireT.

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:36:16

Enfait... Pourquoi on dit que le métagame américain et si différent de celui qu'on connait? :(

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:30:03

Chaud... Pourquoi le monde sait pas aprécier les poké de la meme manière? :noel: