Bonjour, et merci à ceux qui me lisent; J'ai crée une team qui me semble pas trop mal. Je débute plus ou moins à pokemon mais je me suis beaucoup renseignés sur les rôles, les ev et toutes les choses que les bons strateges doivent connaitre. J'espère que les experts pourrontjuger ma team avec bienveillance ( ne me balancez pas : "ta team est pourri abandonne pokemon" svp :P, argumentez!!). Si vous pensez que tel ou tel pokemon pourrait remplacer l'un des miens, n'hésitez pas à le dire. Alros la voici, ma team :
Donphan@restes, nature malin(+def -att spec)
Ce pokemon est mon starter actuel, rapid-spinner et phazer.
-Hurlement
-Tour rapide
-Pieges de roc
-seisme OU repos(fin je ne pense pas) OU sabotage j'hésite :/
Ecremeuh@restes, nature malin (+def -att spec)
C'est mon heal beller-curser je n'aime pas trop leuphorie alors j'utilise ecremeuh :P
-Malediction
-Glas de soin
-Lait à boire
-Plaquage(pour le moment) OU Retour,j'hésite
Aquali@restes, nature calme (+def spec -att)
C'est un excellent wisher et une eponge spéciale je l'adore. De plus, il complette Donphan au niveau des types defensif pour phazer/hazer
-Voeu
-Abri
-Surf
-Buée noire (sauf si on me conseil plutot hurlement)
Carchacrok@Orbe vie, nature jovialou rigide, jovial me semble mieux mais bon... (+att ou + vit -att spec)
Je l'aime beaucoup lui aussi, et c'est un sweeper monstrueusement efficace si bien placé et bien joué.
-Danse lame
-Seisme
-Dracogriffe
-Croc de feu (sauf si on me consiel plutot clonage mais je n'ia pas d'attaque feu)
Ectoplasma@Lunet choix, nature timide (+vitt -att)
Un bon sweeper special, encore un pokemon que j'aime bcp.
-Eco-sphere
-Ball ombre
-Tonnerre
-Bomb'beurk
Cresselia@restes, nature assuré (+def -att)
Un très bon staller physique et spécial. En plus je l'ai capturé de la bonne nature^^.
-Psyko
-Rayon chargé
-Mur lumiere(ma team est plutot faible en defense spéciale)
-Repos (rayon lune est trop aléatoir à cause de tyranocif)
Avant d'avoir Donphan, j'avais laggron ainsi :
Laggron@restes, nature discret (+att spec -vit)
Je l'aime bien en subpuncher et il surprend assez...
-Mitra-poing
-Clonage
-Surf
-Laser glace
Je ne sais pas s'il est mieux ou pas...
Voila, j'espère vrament que vous pourrez m'aider... Merci d'avance a++
PS: on m'a dit que carchacrok était considéré comme oober, est-ce un oober? un semi-oober? si c'est le cas, j'ia deja cresselia comme semi-oober donc ca commence mal... Enfin j'attend vos reponses de joueurs expert avec impatience :D a+