Salut ! Voici mon équipe. Mais avant, là légende de ma présentation.
Légende :
%Nature = de nature « nature »
@Objet = possède l'objet « objet »
©Capacité Spéciale = est doté de la capacité spéciale « Capacité Spéciale »
[Rôle(s) Stratégique(s)] = a pour rôle(s) stratégique(s) celui/ceux de « Rôle(s) Stratégique(s) »
(Remarque) = une remarque que j'ai à faire ^^
Attaque¹ / "Attaque²" = pour ce même slot, j'hésite entre ces 2 attaques mais j'ai quand même une préférence pour Attaque¹
¹ ou ² = il faut faire un choix entre ¹ ou ² et il y a correspondance entre tous les ¹ et entre tous les ²
Starter : Drattak %Foufou @Orbe Vie² / Restes ©Intimidation [Staller / Mixed²] (je sais pas trop si son moveset¹ est top)
252 EV PV¹, 252 EV défense¹, 6 EV vitesse¹ ¹-|OU|-² 122 EV attaque,² 252 EV attaque spéciale², 136 EV vitesse² ; 29 IV PV
Séisme¹ ¹-|OU|-² Draco Météor²
Vol¹ ¹-|OU|-² Lance-Flammes²
Repos¹ ¹-|OU|-² Casse-Briques²
Lance-Flammes¹ / "Dracogriffe¹" ¹-|OU|-² Atterrissage² / "Mâchouille²" / "Séisme²" / "Dracogriffe²"
- Leuphorie %Calme @Restes ©Médic Nature [Heal Beller] (du classique mais le Wisher que je voulais pour remplacer Leuphorie est du même type que Suicune déjà présent dans l'équipe et en plus <3)
252 EV défense, 252 EV PV, 6 EV défense spéciale
Cage-Eclair / "Lilliput" / "Piège de Roc" (Airmure a déjà Picots donc voilà)
Frappe Atlas
E-Coque
Glas de Soin
- Airmure %Malin @Restes ©Regard Vif [Spiker / Staller / Pseudo-Hazeur / Phazer] (classique aussi mais <3 aussi)
252 EV défense, 252 EV PV, 6 EV défense spéciale
Bec Vrille
Picots
Hurlement / "Cyclone" (j'arrive pas à avoir Bec Vrille et Cyclone à la fois par reproduction et je sais même pas si c'est possible)
Atterrissage / "Repos"
- Carchacrok %Rigide @Orbe Vie ©Voile Sable [Sweeper / Sword Dancer] (je me demandais aussi : pourquoi dans les conseils stratégiques de Pokébip ils mettent dans les moveset de certains pokémons par exemple Crocs de Feu alors que Lance-Flammes est plus puissant et possède autant de PP ; pareil pour Cascade et Surf...)
252 EV attaque, 252 EV vitesse, 6 EV PV
Séisme
Danse-Lames
Dracogriffe
Machouille / Lame de Roc / "Crocs de Feu " (mais pourquoi Crocs de Feu alors que Lance-Flammes et plus puissant et dispose d'autant de PP ?!?)
- Suicune %Assuré ou Modeste @Restes ©Pression [Pseudo-Hazer / Calm Minder / Sweeper] (je suis pas sûr de savoir ce que signifie PC électrique, PC glace, PC plante... Suicune je l'ai pas de nature Assuré ni Modeste mais seulement de nature Relax et Brave. Si vous l'avez de nature Assuré et/ou Modeste pensez à moi...)
252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 6 EV défense
Surf
Plénitude
Hurlement / PC électrique (alors là j'hésite complètement)
Repos
Pour le dernier j´hésite entre :
- Donphan %Malin @Bandeau Choix ©Fermeté [Sweeper / Rapid Spinner / Phazer] (il y a aussi Hippodocus qui me plait bien mais pas pour ces rôles là)
252 EV vitesse, 252 EV attaque, 6 EV défense spéciale
Séisme
Eclats Glace
Tour Rapide
Repos
-|OU|-
- Lucario %Rigide @Bandeau Choix ©Attention [Sweeper / Choice Bander / Sword Dancer] (Scarhino est très bon aussi)
252 EV attaque, 252 EV vitesse, 6 EV défense spéciale
Séisme¹ / Close Combat²
Danse-Lames
Vit. Extrême
Aurasphère² / Close Combat¹
-|OU|-
- Crefadet %Timide @Orbe Vie ©Lévitation [Sweeper / Nasty Ploter]
252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 6 EV PV
Psyko
Tonnerre
Ball'Ombre
Machination
-|OU|-
- Archeodong %Malpoli @Lumargile ©Lévitation [Pseudo-Passer] (il est bon mais c'est pas mon préféré...)
252 EV défense spécial, 244 EV PV, 14 EV défense ; 0 IV vitesse
Explosion / ???
Mur Lumière
Psyko / Séisme / Gyroballe
Distortion
-|OU|-
- Porygon-Z %Timide @Orbe Vie / Restes ©Adaptabilité [Sweeper (Special) / Nasty Ploter] (classique encore mais <3 encore ^^ et c'est celui qui conviendrais le mieux à mon avis)
252 EV attaque spécial, 252 EV vitesse, 6 EV défense spéciale ; 29 IV PV
Machination
Triplattaque
Tonnerre
Soin
J'adorerais placer mon Milobellus mais je sais pas à la place de qui...
- Milobellus %Assuré @Restes ©Ecaille Spéciale [Bulky Eau] (<3 <3 <3 <3 <3 je le cherche en shiny avec des oeufs)
252 EV PV, 252 EV défense, 6 EV défense spéciale
Surf
Laser Glace / "PC électrique"
Mur Lumière / "Buée Noire" / "Hypnose" / "Toxik" / "Voile Miroir"
Soin
C'est par ici pour voir les effets de chaque nature : http://www.pokebip.com/pa/page__jeuxvideo__natures.html
Un très grand merci à Pokébip et à leurs conseils stratégiques qui m'ont beaucoup servi.
J'aimerais que vous me conseillez très précisement comme je l'ai fais dans la présentation de mon équipe. Si vous comprenez pas quelque chose (c'est peut-être un peu compliqué pour certain) demandez. Merci à tous ceux qui me conseilleront.