Bonjour,c'est mon premier jeu pokémon toutes consoles condondues et j'ai lu le guide tactique de pokemon-france pour avoir une petite idée de comment former une bonne équipe
mais j'ai quelques questions:
-J'ai lu que pour augementer les EV d'un pokémon le pokémon adverse mit K.O donne les EV de la stat ou il est le plus fort mais si un pokémon du genre caratroc dont la defense et defense speciale sont identiques il donnera des EV dans une stats ou dans les deux?
-Un pokémon peut avoir maximum 510 EV au total et 255 dans une stat mais si ont depasse cette limite sa repart de 0 ou bien sa reste a 255?
-L'acouplement permet t-il de transmetre tout les EV d'un parent au futur nouveau-né?Si oui c'est un parent ou hasard ou les deux (c'est a dire qu'un parent transmet les 3 EV d'une de ses stats et l'autre les 3 autres stats)?
-Un pokémon shiney est plus fort qu'un normal?Si oui comment (il a plus d'IV ou gagne plus rapidement des EV)
-Si un parent est shiney le bébé grace a l'acouplement aura plus de chances d'être shiney et si les deux parents le sont il a encore plus de chances?
Bon voila j'ai fait de mon mieux pour qu'on me comprenne j'espere que c'est pas trop compliaqué
je vous remercie d'avance