En faite, d'après moi, et d'après moi uniquement xD
Une équipe stratégique ne dois pas FROCEMENT avoir un Heal Beller ou un Wisher etc...
Le seul rôle, qui, poru moi est très important est l'Aromatherapiste... En tout cas moi, je ne peux pas m'en passer.
Ensuite le plus important dans une équipe, est dans cet ordre, du plus important au moins important :
-Posséder les bonnes natures et placer ses EVs est pour moi très TRES important... Rien qu'avec ça, l'équipe gagne déjà en puissance et en efficacité...
-L'Aromatherapiste est CASI Obligatoire, avec peut être un wisher... Dans pratiquement totu les combats, les status (surtout le sommeil) sont présent. L'Aromatherapiste contre ça et donne un gros avantage à l'équipe. Le wisher peux soigner n'importe qui et n'importe quand (normalement), ça remplace les guérisons qui ne sont pas utilisable xD Autant en profiter :p Bon OK sa prend deux tours... Mais c'est toujours ça
-Il faut, pour moi, que les Pokémons ayent ensemble... Qu'ils soient confortables dans la même équipe, qu'ils se complètes... Si un est Défensive Physiquement, l'autre dois l'être Specialement... Si un Pokémon est lent, il faut refermé le trou en mettant un Pokémon plutôt rapide etc...
Bon après Il y a des rôles qui ne peuvent pas être séparé... C'est le bug de mon équipe d'ailleurs, je ne devrais même pas en parler xD Si on a un Sweeper Physique, il faut aussi un Sweeper Special...
Bon je débute dans la stratégie donc je peux avori fait des grosses fautes dans ma description de la stratégie ^^'
Si j'en est faites, grondez moi par pitier :p Je veux apprendre xD (bon les fautes d'orthographes.... Evitez de m'achever