Inspiré très largement d'Axou, une ébauche de team Rain Dance :
Alakazam @ Life Orb @ Modeste @ AS et Vit
-Psyko
-Onde de choc
-PC Feu
-Eco Sphère
==> Je "perds" Ball'Ombre mais bon, d'un autre côté je blesse les aciers et surtout Weavile.
Ludicolo @ Roche Humide @ Cuvette @ Défensif
-Danse-Pluie
-Clonage
-Vampigraine
-Giga-Sangsue
==> Marioland ou DBZ ? Je ne sais plus, en tout cas son rôle principal est de lancer la PLuie, le reste c'est pour en faire un staller (sans grosse attaque, donc plutot PP Waster) si c'est possible. Il ne craint pas les crocs de feu de Tyranocif comme Archéo par exemple, ce qui explique pourquoi Ludi et pas un autre.
Kabutops @ Glissade @ Orbe Vie @ Offensive rapide
-Danse-Lames
-Cascade
-Plaie-Croix
-Lame de Roc
==> Au risque de choquer certains, j'ai eu cette idée de set bien avant qu'Axou ne le poste... Comme je le dis tout le temps, il y a certains pokémons pour qui le set s'impose de lui-même (Eau et Roche stabbés, PC contre sa quadri-faiblesse, et D-L si un switch s'annonce).
Amonistar @ Glissade @ Orbe vie @ Offensive spéciale rapide
-Surf
-Laser Glace
-Pouvoir Antique
-? (une PC définie si je joue sur SB, une PC "surprise" si sur cartouche, je pense)
==> Allez, on va essayer de pas trop plagier Axou. AMonistar a plus d'AS mais moins de vitesse que le cheval des mers, et a les mêmes peurs que son comparse physique. Mais il fait partie de la première génération
.
Alors ici, j'hésite entre deux...
Musteflott @ Glissade @ Life Orb @ Offensive rapide
-Cascade
-Crocs Givre
-Gonflette
-Relais
==> Poursuite est possible pour anticiper un switch, mais Gonflette et possiblement Relais au tour suivant est, je pense, une meilleure option dans le sens où Poursuite ne sera pas améliorée par la Gonflette (puisque tous deux se font sur le switch) et donc fera pas très mal...
ou
Rosabyss @ Glissade @ Restes @ Défensif
-Surf/Laser Glace
-Amnésie
-Mur de Fer
-Relais
==> Ma plus grande découverte
, mon relayeur défensif favori
.
Ces deux pomons craignent moins la plante que les deux sweepers. Et enfin :
Elekable @ Motor Drive @ Orbe Vie @ Offensive Rapide
-Poing-Eclair
-Séisme
-Poinglace
-Sans doute Noeud Herbe
==> La pluie attirant la foudre...
Donc voila, team faite à l'arrache malgré tout, une "dixuple" faiblesse plante/foudre au bas mot, pas de stallers, trop bourrine, bref faut que je m'impose sinon c'est mort. Mais je crois que c'est mon style (après ma teap Pass Trap...
)