La ligue, c'est pas trop l'objectif de ce topic
(en gros, tu prends un pokémon contrant chaque champion et c'est bon)
Sinon je me suis aperçu avec effroi que mon équipe ne comprenait même pas de (p-)hazer, donc voici mon deuxième essai :
Alakazam @ Orbe Vie @ Synchro @ Modeste, EV : Vit. et A.S.
-Psyko
-Ball'Ombre
-Onde de Choc
-Eco-Sphère
Il n'a pas PC Feu car je joue pas sur SB, et avoir la bonne nature + bonne PC + bonne puissance de la PC + capacité... (par contre je ne fais pas les IV, beaucoup trop harrassant et aléatoire) Ou alors une solution est de cloner une centaine de super bonbons, de capturer un Abra, de sauvegarder et de le gaver pour calculer ses IV et donc sa PC... A méditer ?
Mackogneur @ Annule Garde @ Rigide, EV : Att. et Vit.
-Dynamo Poing
-Lame de Roc
-Gonflette
-Représailles
Repris par pokébip... Avec sa capacité il peut en plus permettre à Alakazam de revenir sur un switch ennemi.
Leuphorie @ Medic Nature @ Restes/Lumargile ? @ Calme, EV : Def/DS/PV
-E-coque
-Glas de Soin
-Cage Eclair
-Mur Lumière
Cage Eclair pour soutenir Macko et sa faible vitesse, et Mur Lumière pour soutenir l'équipe et faire une éponge spéciale encore plus abominable. Ses 75 de BS en AS ne me convainquent pas trop, c'est pourquoi il n'a aucun coup offensif.
Tortank @ Restes @ Calme, EV : Déf. et DS.
-Tour Rapide
-Hurlement/Baillement
-Surf
-Repos
Au lieu de Kaorine Spinner/Passer (de plus deuxième psy de l'équipe), j'ai opté pour ce Spiner/Hazer, qui j'espère peut staller avec Repos et Restes. J'hésite entre Hurlement et Baillement, car Baillement peut permettre à Alakazam de se placer sur le switch ennemi (par contre s'il attaque Ala est mort!)
Noctali @ Restes @ Calme, EV : Def. et D.S.
-Voeu
-Regard noir
-Relais
-Toxik
Partant du Wisher le plus solide sans event et sans boosts (aquali, qui de plus est aussi Eau [Tortank])...
Ptera @ Pression @ Orbe Vie @ Jovial, EV : Att. et Vit.
-Séisme
-Crocs Givre
-Crocs de Feu
-Lame de Roc
Comme j'ai une frousse des Carcha (ce qui exmplique le Croc Givre) et des Séismes (poké de type vol)... Crocs de Feu car de bons poké Aciers sont insensibles à Séisme (airmure, foretress, bronzong, metalosse...), Séisme et Lame de Roc stabbée pour couvrir plus de types.
Faiblesses / Résistances :
-Acier : 1/1
-Combat : 2/1
-Eau : 1/1
-Feu : 0/2
-Foudre : 2/0
-Glace : 1/1
-Insecte : 2/2
-Normal : -/1
-Plante : 1/0
-Poison : 0/1
-Psy : 1/2
-Roche : 1/1
-Sol : 0/1
-Spectre : 1/2
-Ténèbres : 1/2
-Vol : 1/1
J'ai donc 2 doubles faiblesses dont une problématique avec la Foudre.
Ouf enfin terminé