Je procède en trois étapes, j'ai intérêt à avoir des réponses pour les 3
1) Samy, le truc c'est que "mon" Kabutops doit être placé, ça veut dire qu'il faut la jouer stratégique, inciter l'ennemi à utiliser une attaque Feu (par exemple avec Bronzong) : tu sors Kabu, il lance Lance Flammes, ça ne fait quasiment rien à Kabu. Ensuite, prie pourt que l'ennemi change à son tour : pendant ce temps, tu pourras lancer Danse-Pluie et être assuré de jouer en premier. Ou alors l'autre solution est de relayer Kabuto avec Ninjask
2) David : je suis pas "fort en UU", j'aime les UU, c'pas pareil
Sablaireau @Restes
-Séisme
-Tour Rapide
-Piège de Roc ---> Danse-Lames / Tempête sable (avec la capacité,faut voir si l'ennemi accepte le Voile Sable ou pas)
-Repos / Lame de Roc ---> Lame de Roc
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 244 EV PV ; 14 EV attaque ; 252 EV défense
Sablaireau est un de mes coups de coeur
Seulement j'en fais un dancer (il peut résister un peu grâce à sa défense), et toi un spiker. Dans ta vision (ou plutot celle de Pokébip), vu que l'attaque directe n'est pas le point fort de "ton" Sablaireau, je lui mettrais Tempête Sable pour gêner l'ennemi et placer ton Stellix...
-Éco-Sphère
-Synthèse
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 204 EV PV ; 252 EV défense ; 54 EV déf spéc ---> Arrête de copier Pokébip
, tu ne sais même pas pourquoi tels EVs précis dans tels stats. D'autre part, une autre nature est possible. Et oui, Pokébip n'est pas la vérité absolue...
-Protection / Mur Lumière
-Psyko / Frappe Atlas
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 228 EV PV ; 30 EV défense ; 252 EV déf spéc ---> Pokebip
-Éboulement
-Sabotage / Plaie-Croix / Repos
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 200 EV PV ; 252 EV attaque ; 56 EV vitesse ---> T'as de la chance, cette fiche Pokébip est nouvelle... Moi j'avais opté pour Lance-Boue, Danse-Lames, Pince Masse, et Plaie-Croix... (lance Boue annule sa faiblesse électrique)
-Tonnerre
-Psyko
--->L'Ecto du UU
donc EVs en AS et Vitesse.
-Hurlement
-Crocs givrés/ Explosion
---> On voit que Pokébip n'en a pas encore fait de fiche, aprce que tu proposes n'imorte quoi ! A quoi sert la balle de fer ici
Séisme, Hurlement, Gyroballe, Crocs Glace ou Feu, t'as rien de cela dans le reste de l'équipe.
---------->Bref, c'est Pokébip que j'ai commenté. Mais bon, faut bien commencer quelque part...
3) Charkos peut roxxer relayé avec les Turbos de Ninjask ?