Carchacrok @ orbe vie
-Seisme
-Danse-lames
-Dracogriffe
-Crocs Feu
252 Ev att/ 252 Ev vit/ 6 Ev pv
expication : C'est mon starter, si je tombe sur les classiques comme airmure, fore ou archeo je lance direct DL sur le switch. Sinon j'attaque/switch
Un starter classque étant levia DD, fais gaffe à ne pas te prendre croc givre en pleine trouche, en plus laggron starter est ultra-pas-du-tout rare, et avalanche fais pas du bien.
Laggron @ Restes
-Seisme
-Repos
-Malediction
-Poinglace
236 Ev pv/ 252 Ev def/ 22 Ev att
explication: Il contre pas mal CB du top-tiers, le poinglace est la pour les dragons et malediction a lancer sur le switch
Je le préfère avec hurlement, pour les booster comme lucario SD (bien que seisme l'OHKO).
Metalosse @ Reste / Orbe vie
-Poing-meteor
-Noeud herbe
-Hate
-Seisme
252 Ev att/ 152 Ev def/ 52 Ev pv/ 54 Ev vit
explication : C'est donc mon agili, je ne sais pas quel objet lui mettre, noeud herbe pour Laggron qui contre mon equipe en general, hate pour l'agili
, casse brique eventuellement pour contrer leupho, et poing meteor pour le STAB
OWI, metalosse, je l'aime
Reste si tu veux rester "longtemps", orbe vie roxxe, et permet de 2HKO laggron.
Leuphorie @ restes
-E-coque
-Cage-eclair
-Frappe atlas/ Laser Glace
-Aromatherapie
252 Ev def spe/ et le reste je sais pas
explication: Mon aroma, classique et je pense pas que j'aurai besoin de m'expliquer dans ce choix
Quelle nature ? Si calme, je le vois bien avec 672 PV, full défense, le reste en défense spé (si assuré aussi, d'ailleurs, je vais m'en refaire un comme ça).
Foretress @ restes
-Tour rapide
-Repos
-Gyroballe
-Piege de roc
252 Ev pv/ 252 Ev def/ 6 Ev att
explication : Ma second eponge physique, peut etre troisieme avec metalosse, donc spiker spinner que je ne mettrais pas en starter, j'espere qu'il se couplera bien avec laggron/carchacrok. Classique quoi.
Oui, classique.
Crefadet @ Orbe vie / lunette sage
-Psyko/ Noeud Herbe
-Lance-Flamme
-Tonnerre
-Machination
252 Ev attspe/ 252 Ev vit/ 6 Ev pv
explication: mon sweeper spe, veritable bijoux qui lance Machination sur le switch et fait des degats (sauf leupho que metalosse contrera). Avec ses 356 de vitesse il m'aide enormement. Noeud herbe pour laggron, Psyko pour ecto qui est un de mes points faibles.
Je verrais plutôt noeud herbe, mais francgement, joue le choice spec, comme ça, t'a pas à choisir entre psyko et noeud herbe.
Je consulte pas la balance, trop la flmme, mais ça ma l'air bien, un trio de sweeper pas mauvais, et un "quatuor" (plutôt trio, mais bon...
)défensif pas mauvais non plus.