- Euh , arrête de faire le martir s'il te plaît , Monsieur qui a 22 ans , je ne t'ai pas parlé sur un ton condescendant , et même si nous sommes sur internet , et je te prie de ne pas le faire ,
Ce n'était qu'une hypothese en effet , tout ca pour en conclure , que moi , personnellement , je ne mets pas 3 semaines , ou 8 heures pour faire éclore un bébé pokémon avec bons Iv's etc .... je mets tout simplement une heure , voire moins ...
Et tu utilises l'exemple des échec , tout d'abord , Monsieur , les échec et pokémon n'ont rien a voir ensemble , la chance qui est présente dans Pomon , est inexistante aux Echecs , et voila , pourquoi on peut associer Les echecs , d'une certaine maniere au pokémon , UNIQUEMENT quand on joue sur SB ,
En effet , si l'on joue aux echecs , chaque joueurs dispose de 8 soldats , etc .... sur SB , c'est la même chaque personne dispose du "pion" dont il souhaite , la seule chose qui le différenciera de son adversaire , c'est tout simplement l'équipe qu'il affronte , la chance , et bien évidemment la facon de jouer
Sur cartouche , donc lorsque l'on élève des pokémons , il n'y a pas ce facteur , on même un fainéant peut avoir une équipe "honorable" , il faut dresser pour être bon , le jeu réside en effet dans les combats , et non dans l'élevage , mais si tu hackes tes pokémons , ca veut dire que tu prends un avantage malsain sur ton adversaire sur cartouche , si tu hackes ,va jouer sur Shoody , tu seras a égalité avec tes adversaires , car tu auras stats que tu souhaites , Attaque que tu désires .... etc >_< ce qui enleve le charme et la beauté a ce jeu :/
------> Mon martyr ? Tiens, mais dis-moi, où as-tu vu une seule plainte de ma part ? C'est à se demander si tu connais la signification du terme. Pareil pour "condescendant", aucun de nos posts ne semble utiliser se ton.
Une heure ? Et bien il doit y avoir de très mauvais IVs là-dedans, une statistique doit séverement en pâtir.
Les échecs et pokémons, différent ? Pas tant que ça. Nous avons bien une large palette de possibilités. Et ce n'est pas parce que la chance est présente dans pokémon qu'il faut systématiquement en couper le principe des échecs. D'autant plus que ce que j'ai tenu à signaler (mais tu ne semble pas l'avoir compris), c'est que la victoire ne dépend pas d'une puissance acquise (Pokés Ivs de 30), mais d'un choix, d'une série d'actions (la preuve ? Comment se fait-il qu'un joueur confirmé puisse battre un noob utilisateur d'Uubers, en sachant que les légendaires on des stats beaucoup plus supérieures).
Autre détail, que ce soit sur SB ou cartouche, il me semble qu'on est toujours sur le même jeu : Pokémon, alors il est absolument inutile de vouloir les différencier.
Enfin, tu dis parles de dresser pour être bon : quel atout stratégique y a t-il en appuyant stupidement sur la croix de la manette pour faire éclore des oeufs ? Ou en mettant KO X Magicarpes pour monter les EVs ? Aucun, si ce n'est un profond ennui, et une acte quelque peu stupide (et oui, faire indéfiniment la même chose, c'est proche du Taylorisme).
Navré, le charme du jeu réside dans les combats, que tu aimes élever, c'est une chose, mais n'incrimine pas ceux qui préfèrent reccourir à d'autres actions. Au passage, l'imbécile comme l'idiot en sont au même point pour élever (concept de Taylorisme), donc il n' y a aucune pertinence dans ce que tu dis. Un avantage malsain ? Il est beaucoup plus malsain de perdre son temps stupidement à faire indéfiniment la même chose.
En clair, avoir les attaques que l'on désire (tiens, mettrais-tu volontairement de mauvaises attaques ? C'est pas très pertinent tout ça), ou les IVs de son choix est un hackage honnête, tant qu'on reste dans les règles du jeu (car les Ivs de 31 sont bien la limite fixée).