CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 10:47:55

Drattak ou Garchomp, ça dépend un peu de l'équipe. Mais en fait, Garchomp a tendance à être considéré comme Uber, donc plutôt Drattak.

Oui, Togékiss modeste ou rigide. Nouveau ? Pas vraiment : jamais entendu parler du Choice.spec ? Ni du set avec Agitation + Vit.Extrême + Aéropique ? Ennuyeux tout ça.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 12:43:59
  • boulangman ----> J'ai cru que c'était de l'ironie.

Métalosse scarfer ? Il peut en effet marcher (au lieu du set de CB). Cela lui permet en plus de mieux placer explosion tout en ayant un slot de plus que l'Agiligross. Poinglace ? Pourquoi pas, mais il vaut quand même mieux avoir quelqu'un d'autre (enfin, ce n'est pas une mauvaise idée non plus). Tout dépend de l'équipe dans laquelle il est joué. Et sinon, Noeud d'herbe marche très bien sur le mixed, seulement, le mixed est plus rentable avec Orbe Vie, le Mouchoir.choix doit être mis sur le set du Choice Bander, à savoir : Poing Météor/Séisme/Explosion/Poing-Eclair ou Poursuite ou Bullet Punch.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 12:59:47

Hum, tu tapes puissance cachée sur google ou sinon tu regardes sur Netbattle. Mais Voltali, il vaut mieux en faire un Boltbeamer avec PC.Glace.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:23:55

Simia avec PC. Glace ?? Mais c'est l'inverse qu'il faut faire : PC.glace sur Voltali et Noeud'Herbe sur Simia.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:30:52

On ne peut pas, c'est soit du hasard ....soit de l'AR. C'est pour ça que j'ai préféré avoir reccours à ce procédé : l'élevage me semble d'une stupidité monumentale qui nous fait perdre du temps.

eronima
eronima
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:39:17

j'préf. jouer sur cartouche. :-p

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:47:39
  • AxOu1992 ----> Il n'y a rien d'irrespectueux à cela, je suis désolé de te contredire : que des gens se cassent la tête pour obtenir la PC appropriée en faisant éclore des oeufs à longueur de journée et ce pendant trois semaines, c'est leur choix, s'ils s'y complaisent, qu'ils l'assument. Moi, je refuse d'appuyer pendant 8 heures sur une croix multidirectionnelle en espérant obtenir tel IVs en sachant que cela n'est dû qu'au hasard : que l'on soit idiot ou intelligent, on en est au même point, c'est à dire se lobotomiser.

Puissance Cachée fait partie du jeu, mais Game freak a eu l'exellent idée de la rendre pratiquement inutilisable (ou pour nous forcer à acheter l'AR ---> Il y en a qui auront des places de choix en enfer). Or, PC donne accès à un effet surprise en plus d'augmenter le coté stratégique du jeu.

Qu'est ce que c'est, exactement, jouer à pokémon : faire de l'élevage ou des combats ? La réponse est simple. Or, on s'apperçoit que pour faire un pokémon avec IVs corrects, il faut 5 heures minimum, faut-il être tombé sur la tête ? Cela fait 90 % délevage pour 10 % de combat, je dis catégoriquement non.

Par conséquent, si certains préfèrent élever à longueur de journée des pokémons en voyant sans cesse défiler sous leurs yeux la route de Bonville dont le seul évènement est l'éclosion d'un oeuf, soit, mais qu'ils ne reprochent pas aux autres de choisir une autre méthode.

Ce qui est irrespectueux, c'est en revanche de faire des poké avec 999 dans les stats, ou d'enseigner par exemple Aéroblast à Drattak. Mais là, il n'y a que les imbéciles pour faire ça.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:47:53
  • AxOu1992 ----> Il n'y a rien d'irrespectueux à cela, je suis désolé de te contredire : que des gens se cassent la tête pour obtenir la PC appropriée en faisant éclore des oeufs à longueur de journée et ce pendant trois semaines, c'est leur choix, s'ils s'y complaisent, qu'ils l'assument. Moi, je refuse d'appuyer pendant 8 heures sur une croix multidirectionnelle en espérant obtenir tel IVs en sachant que cela n'est dû qu'au hasard : que l'on soit idiot ou intelligent, on en est au même point, c'est à dire se lobotomiser.

Puissance Cachée fait partie du jeu, mais Game freak a eu l'exellent idée de la rendre pratiquement inutilisable (ou pour nous forcer à acheter l'AR ---> Il y en a qui auront des places de choix en enfer). Or, PC donne accès à un effet surprise en plus d'augmenter le coté stratégique du jeu.

Qu'est ce que c'est, exactement, jouer à pokémon : faire de l'élevage ou des combats ? La réponse est simple. Or, on s'apperçoit que pour faire un pokémon avec IVs corrects, il faut 5 heures minimum, faut-il être tombé sur la tête ? Cela fait 90 % délevage pour 10 % de combat, je dis catégoriquement non.

Par conséquent, si certains préfèrent élever à longueur de journée des pokémons en voyant sans cesse défiler sous leurs yeux la route de Bonville dont le seul évènement est l'éclosion d'un oeuf, soit, mais qu'ils ne reprochent pas aux autres de choisir une autre méthode.

Ce qui est irrespectueux, c'est en revanche de faire des poké avec 999 dans les stats, ou d'enseigner par exemple Aéroblast à Drattak. Mais là, il n'y a que les imbéciles pour faire ça.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:55:46
  1. pareil que les autres. Si t'aimes pas l'élevage, dont le but est de ne pas avoir la perfection (sauf si tu consacres beauuuuuuuucoup de temps) et donc de composer avec ses propres faiblesses, joue sur Shoddy : tu y perdras encore moins de temps pour capturer des pkmns et trouver des adversaires. A moins que le fait de te retrouver devant des adversaires qui eux aussi peuvent disposer des IV/EV/attaques comme ils l'entendent ne te fasse reculer.

-----> Apparement, on a pas la même notion de la stratégie : j'ai assez joué sur Netbattle du temps de R/S/E, et j'ai bien apprécié les parties que j'y ai faites : l'intérêt n'est pas d'avoir des "poké ki kass tou" avec les IV maxs, on s'en moque, tout le monde est dans le même cas, non, le but est de savoir construire une équipe qui saura tourner, et l'utiliser comme il se doit : c'est là où se trouve le coté divertissant du jeu.

En clair, tes arguments non aucune pertinence : tu me proposes de jouer sur SB, mais tu ne sais même pas si je le fais où pas, réfléchi u peu avant de t'avancer.
Deuxièmement, les personnes en IRL avec qui je joue profitent aussi de l'AR (et oui, on s'est cotisés pour l'acheter), par conséquent nous avons tous des IVs/EVs au max (au passage, les EVs, on les a obligatoirement au max sans AR).Il se trouve qu'à 22 ans, nous avons une autre mentalité que celle de vouloir écraser bêtement les autres.

Trouves-tu quelque chose à redire ?

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:06:06

Dracodard , peut-être que toi , tu ne sais pas t'y prendre en élevage , perso , je mets quasiment tout le temps moins d'une heure , pour avoir un bon Pokémon qui vient d'éclore , avec de tres bonnes (par forcément 31) Iv's dans ses stats de prédilections , ensuite le monter aux Ev's me prend 1h à peu pres ^^ Et j'ai la satisfaction de pouvoir m'en servir en tournoi , etc ..... Donc voila ^^ Personnellement , j'adore les effets de surprise , c'est pourquoi j'utilise PC glace , mais si on utilise sur Puissance cachée grace a l'AR , bah c'est franchement bête , car cette stratégie , tu ne la "mérites" pas ^^
Apres , je dispose de l'AR , mais je m'en sers uniquement pour cloner , avoir toutes les ct's , et tous les Objets x999 , c'est tout , et je ne considere par qu'en mettant un pokémon niveau 100 , et les attaques que l'on souhaites (qu'il peut forcément apprendre bien sûr) , je ne considere pas cela comme étant bête , C'est juste plus rapide , comme tu aimes bien , mais si faire un pokémon se résume en 10-15 minutes , et qu'il est "parfait" bah voila , laisse tomber , car vois-tu , on a dit que mon simiabraz avec PC Glace était hacké , apres tout pourquoi pas , on m'a dit que c'etait faux , mais ce n'est pas moi qui l'ait monté , seulement je le joue avec Close Combat , et il est de nature Timide ( - att ) , donc pour moi la perfection n'existe pas , et c'est insultant que (sur cartouche uniquement) on puisse se faire une équipe parfaite , même si l'on est un excellent dresseur , en moins de 2 heures ^^ , j'ai 610 heures de jeu sur Pokémon , mais je suis pas un Nolife , loin de la

-----> Je ne sais pas m'y prendre ? Sur quoi de base-tu pour dire ça ? Vague hypothèse, à vrai dire. Et bien détrompe-toi, je connais parfaitement les technniques d'élevage, et malgrès tout ce que tu pourras dire, 85% de l'élevage est dû au hasard.

Une stratégie que je ne mérite pas ? Depuis quand l'élevage est-il stratégique ? La stratégie repose sur la construction de l'équipe, le choix des rôles, et les nombreuses actions faites en combat. Stratégie non-méritée ? Le joueur d'échec, fabrique-t-il lui même les pièces du jeu ? J'en doute, et pourtant, son titre n'est pas usurpé.

Autre chose, l'équipe parfaite ne repose pas sur les IVs max, que je sache. Sinon, ce topic n'existerait pas (on verrai seulement six pokémons présentés, tout simplement). On sait pertinement qu'il y a un grand nombre de combinaisons : sinon, pourquoi y aurait-il de nombreux joueurs qui s'affronteraient sur SB d'après toi ? Tsss, évite les formules toutes recrachés, surtout si elles ne sont pas pertinentes.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:10:25

Je fais à chaque fois des copié-collés de textes de ceux à qui je répond, tu vois donc que tu n'es concerné que par mon gros post 1 et 3.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:33:14
  1. Euh , arrête de faire le martir s'il te plaît , Monsieur qui a 22 ans , je ne t'ai pas parlé sur un ton condescendant , et même si nous sommes sur internet , et je te prie de ne pas le faire ,

Ce n'était qu'une hypothese en effet , tout ca pour en conclure , que moi , personnellement , je ne mets pas 3 semaines , ou 8 heures pour faire éclore un bébé pokémon avec bons Iv's etc .... je mets tout simplement une heure , voire moins ...
Et tu utilises l'exemple des échec , tout d'abord , Monsieur , les échec et pokémon n'ont rien a voir ensemble , la chance qui est présente dans Pomon , est inexistante aux Echecs , et voila , pourquoi on peut associer Les echecs , d'une certaine maniere au pokémon , UNIQUEMENT quand on joue sur SB ,
En effet , si l'on joue aux echecs , chaque joueurs dispose de 8 soldats , etc .... sur SB , c'est la même chaque personne dispose du "pion" dont il souhaite , la seule chose qui le différenciera de son adversaire , c'est tout simplement l'équipe qu'il affronte , la chance , et bien évidemment la facon de jouer
Sur cartouche , donc lorsque l'on élève des pokémons , il n'y a pas ce facteur , on même un fainéant peut avoir une équipe "honorable" , il faut dresser pour être bon , le jeu réside en effet dans les combats , et non dans l'élevage , mais si tu hackes tes pokémons , ca veut dire que tu prends un avantage malsain sur ton adversaire sur cartouche , si tu hackes ,va jouer sur Shoody , tu seras a égalité avec tes adversaires , car tu auras stats que tu souhaites , Attaque que tu désires .... etc >_< ce qui enleve le charme et la beauté a ce jeu :/

------> Mon martyr ? Tiens, mais dis-moi, où as-tu vu une seule plainte de ma part ? C'est à se demander si tu connais la signification du terme. Pareil pour "condescendant", aucun de nos posts ne semble utiliser se ton.

Une heure ? Et bien il doit y avoir de très mauvais IVs là-dedans, une statistique doit séverement en pâtir.

Les échecs et pokémons, différent ? Pas tant que ça. Nous avons bien une large palette de possibilités. Et ce n'est pas parce que la chance est présente dans pokémon qu'il faut systématiquement en couper le principe des échecs. D'autant plus que ce que j'ai tenu à signaler (mais tu ne semble pas l'avoir compris), c'est que la victoire ne dépend pas d'une puissance acquise (Pokés Ivs de 30), mais d'un choix, d'une série d'actions (la preuve ? Comment se fait-il qu'un joueur confirmé puisse battre un noob utilisateur d'Uubers, en sachant que les légendaires on des stats beaucoup plus supérieures).
Autre détail, que ce soit sur SB ou cartouche, il me semble qu'on est toujours sur le même jeu : Pokémon, alors il est absolument inutile de vouloir les différencier.

Enfin, tu dis parles de dresser pour être bon : quel atout stratégique y a t-il en appuyant stupidement sur la croix de la manette pour faire éclore des oeufs ? Ou en mettant KO X Magicarpes pour monter les EVs ? Aucun, si ce n'est un profond ennui, et une acte quelque peu stupide (et oui, faire indéfiniment la même chose, c'est proche du Taylorisme).

Navré, le charme du jeu réside dans les combats, que tu aimes élever, c'est une chose, mais n'incrimine pas ceux qui préfèrent reccourir à d'autres actions. Au passage, l'imbécile comme l'idiot en sont au même point pour élever (concept de Taylorisme), donc il n' y a aucune pertinence dans ce que tu dis. Un avantage malsain ? Il est beaucoup plus malsain de perdre son temps stupidement à faire indéfiniment la même chose.

En clair, avoir les attaques que l'on désire (tiens, mettrais-tu volontairement de mauvaises attaques ? C'est pas très pertinent tout ça), ou les IVs de son choix est un hackage honnête, tant qu'on reste dans les règles du jeu (car les Ivs de 31 sont bien la limite fixée).

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:36:06

Alors répond franchement : as-tu un Métamorph avec des Ivs de 31 ?

Parce que c'est très facile de dire ensuite qu'il ne faut pas avoir reccours à l'AR.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:56:20

Pfff, si tu préfères l'élevage, c'est une chose, mais dans ce cas, ne t'en plains pas aux autres s'ils utilisent l'AR.

Ensuite, SB, tu permettra, mais (outre que je joue à NB, ça ne me permet pas d'affronter les autres en IRL (je l'ai dit avant). De plus, tu devrais savoir que je ne peux rester sempiternellement devant l'ordinateur : travail + autres activités. Et par dessus-tout, je l'ai déjà dit, je refuse de pratiquer à un élevage stupide.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:58:18
  1. Et désolé , J'avais pas Vu =D ..... Mais bref , il a quand même parlé , surtout a la fin de son post , d'une maniere pas tres agréables a dasmacus , donc ca en revient au même , malgré une erreur d'attention de ma part ^^

-----> Ce que je dis à Damascus concerne Damascus, pas toi, donc il n'y a aucun rapport, ne cherche pas à tout détourner, veux-tu ? Et ensuite, oui, grosse erreur d'innattention, d'où des longs posts.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 18:43:23

Dracodard, t'as pas compris ce que je veux dire... Que tu triches (si si) avec tes potes pour les affronter me dérange pas du tout, puisque vous êtes à armes égales. Mais utiliser l'AR pour avoir ce que tu veux contre moi (exemple) le pauvre glandu qui voit en pokémon un jeu et pas une raison de débourser 40 eurios de plus pour un AR, ça donnerait IVs à 30 partour + bonnes PC VS pokémons accusant des faiblesses légitimes. Y'a rien de dur à comprendre.

-----> Si,si, j'ai parfaitement compris ce que tu disais (quand on se mange régulièrement de la grammaire latine, crois-moi, on comprend tout). Si tu veux dire d'une autre façon quelque chose, emploi d'autres mots.

Ensuite, désolé, je ne triche pas, j'optimise, nuance. Soyons clair, les IVs à 31 sont tout à fait réglementaires, et tout le monde peut obtenir un AR. Tu vas me dire : ça fait 40 euros qu'apperement j'ai et toi tu n'as pas. Faux, c'est malheureux de dire des choses pareilles alors que vous ne connaissez strictement rien de la vie de ceux à qui vous vous adressez : je ne roule pas sur l'or, figures-toi, et pour m'acheter l'AR, on s'est tout simplement cotisé avec d'autres (démarche intelligente, Game freak aura peut-être 40 euros, mais pas 120, la place en enfer tient toujours par contre, elle). Si tu as pu obtenir une DS et pokémon Diamant, ne me dis pas que tu ne peux pas économiser 40 euros pour une AR, j'aurais du mal à y croire.
En clair, il n'y a aucune triche la dedans (malgrès ton "si, si" impertinent).

eronima
eronima
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:54:45
  1. MariOLanD Voir le profil de MariOLanD
  2. Posté le 14 mai 2008 à 13:43:02 Avertir un modérateur
  3. C'est nimp de dire ça.

Sur SB, t'as bien plus de possibilités de combat que sur cartouche. Et je vois pas en quoi y a du charme sur cartouche, c'est relativement chiant de faire ses Pokés soit même, et ça n'apporte aucun plaisir.

:d) T'as le mérite d'être fier de ta Team que t'as composé toi-même, le fait d'y avoir mis du cœur à l'ouvrage. :coeur:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 mai 2008 à 18:56:47

Le coeur à l'ouvrage, oui, mais pas la lobotomie, or, c'est le cas de l'élevage.

eronima
eronima
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:50:47

Ca sert à rien de te mâcher tout le travail, parce que déjà la Team qu'on va te proposer tu sauras pas la jouer, et ca sert a rien quoi. =D

Lis des guides tactiques, blog de mario, PokéBip, Pokémon trash, PokéLord...

eronima
eronima
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:05:20

Pas moi. :non2:

La vidéo du moment