Euh , arrête de faire le martir s'il te plaît , Monsieur qui a 22 ans , je ne t'ai pas parlé sur un ton condescendant , et même si nous sommes sur internet , et je te prie de ne pas le faire ,
Ce n'était qu'une hypothese en effet , tout ca pour en conclure , que moi , personnellement , je ne mets pas 3 semaines , ou 8 heures pour faire éclore un bébé pokémon avec bons Iv's etc .... je mets tout simplement une heure , voire moins ...
Et tu utilises l'exemple des échec , tout d'abord , Monsieur , les échec et pokémon n'ont rien a voir ensemble , la chance qui est présente dans Pomon , est inexistante aux Echecs , et voila , pourquoi on peut associer Les echecs , d'une certaine maniere au pokémon , UNIQUEMENT quand on joue sur SB ,
En effet , si l'on joue aux echecs , chaque joueurs dispose de 8 soldats , etc .... sur SB , c'est la même chaque personne dispose du "pion" dont il souhaite , la seule chose qui le différenciera de son adversaire , c'est tout simplement l'équipe qu'il affronte , la chance , et bien évidemment la facon de jouer
Sur cartouche , donc lorsque l'on élève des pokémons , il n'y a pas ce facteur , on même un fainéant peut avoir une équipe "honorable" , il faut dresser pour être bon , le jeu réside en effet dans les combats , et non dans l'élevage , mais si tu hackes tes pokémons , ca veut dire que tu prends un avantage malsain sur ton adversaire sur cartouche , si tu hackes ,va jouer sur Shoody , tu seras a égalité avec tes adversaires , car tu auras stats que tu souhaites , Attaque que tu désires .... etc >_< ce qui enleve le charme et la beauté a ce jeu :/