CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:06:33

ok Leviator avec

Crocs givre
Cascade
P.C. Electrique
Hurlement

Jerry Trayfort :rire: :noel:

Bref, comme j'ai finis l'entrainement de ma première team, et que je vais de plus en plus vite pour faire les EVs, JE voudrais savoir ce que vous pensez de ma prochaine équipe. :o))

Togekiss @ Lunettes Sage © Sérénité
-Voeux
-Onde de Choc
-Lance-flammes
-Nœud herbe
• Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 66 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse
• Anti starter par exelence + wisher pas mauvais (sans abri, mais bref... :o)) )

Métalosse @ Orbe Vie © corps sain
-Hâte
-Poing météor
-Séisme
-Nœud Herbe
• Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 154 EV PV ; 252 EV attaque ; 104 EV vitesse
• Le principe classique de l'agili (remplaçable par charkos)

Scarinho @ Band. choix © Cran
-Mégacorne
-Close Combat
-Lame de Roc
-Tranche-Nuit
• Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV PV ; 252 EV vitesse
• Le choice bander classique, qui pwned le leupho de mario avec son toxik, mais ça c'est une autre histoire :o)) )

Leuphorie @ Reste © Medic Nature
-Frappe atlas
-E-coque
-Glas de soin
-Noeud Herbe
• Nature assurée (+ défense / - attaque) ; 64 EV PV ; 174 EV défense spé ; 252 EV défense
• Soyons bref, c'est mon aroma. (beller, mais bon :sarcastic: :o)) )

Donphan @ Restes © Fermeté
-Tour Rapide
-Repos
-Éclats Glace
-Hurlement
• Nature Malin (+ défense / atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
• Laggron est aussi possible, et d'ailleurs, laggron contre le feu, mais je me retrouve sans spinner. :/

Noctunoir @ Restes © pression
-Poinglace
-Poing-éclair
-Regard noir
-Balance
Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 86 EV défense ; 172 déf spéc
• Et oui, pas de tenèbres/frappe atlas sur ce move, j'aime pas, il contre pas leupho. :/ Peut-être toxik, pour PP waster les aromatérapies / Glas de soin de leuphorie. À voir... Si je met laggron, peut-être que je mettrais un spinner, mais qui ? Armaldo, peut-être...

Sans changer de pokémon, la balance :
Double faiblesse glace, contré par metalosse.
Double faiblesse feu, plus ou moins contré par donphan.
En gros la balance gère. :noel:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:20:33

Ma team :d) Bide :noel:

Celle de nfh :d) Aussi. :o)) Ou pas, :( : nfh en dernier, prends un sweeper physique. :oui:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:51:31

Tiens, nouveau débat :d) Caratroc: UU ou NU ? :o))

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:37:19

Tombe roche à precision nulachier je vois pas pourquoi la garder. :( Tu peux mettre leme de rocou éboulement, là je comprendrais, mais tombe roche... sacrilège. :o))

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:41:58

Sur SB, je haxx un peu quand je suis dans la mouise, cage eclair de leuphorie est parfois salvateur pour placer un sweeper. :noel:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:54:16

Non, il marche bien, mais voila quoi, c'est classique, et le mec en face qui voit un levia starter, si il est pas con, il fait pas tonnerre...
:d) Je maintiens ce que j'ai dis, qui est la même chose que Sacredstone (pâle copie ? :o)) ) et m'en vais (enfin, je reste devant l'ordi quand même :( ) faire mon terhal shiney (enfin, celui que m'a échangé Daviddakilla :o)) )

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:56:51

Je préfère aligatueur avec poinglace et DD, il roxxe. :banzai:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:00:58

Quelqu'un cherche un leupho avec GDS et FA N :o)) :dehors:

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:02:29

le truc, c'est que poinglace + malediction, ce serai pas possible non-plus. :/

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:07:33

Moi aussi, mais c'est long de gagner des points de combat... :(

Sacredstone
Sacredstone
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:42:10

Yang
0559 5694 5998

Sacredstone
Sacredstone
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:44:07

d'ac j'arrive =D

Sacredstone
Sacredstone
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:50:55

merci a toi pour le terhal shiney =D
sinan il me semble que ce petit gars a environ 29-31 en HP et 31 en atk
merci le laggron 31 atk parent =D

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:09:30

daviddakilla Posté le 12 mai 2008 à 20:40:29 Kika : Kikaha ou DBz ou meme le chat (il a 3 pseudos)

Louis : marioland

:d) Primo : J'ai quatre pseudo. :( (GokuLeLoup, it's me to :o)) )

:d) Secundo :d) Mario a 7/8 peudo aussi. :o))

:d) Tertio, j'ai finis mon térhal aussi, mais c'est pas la même répart' que toi, et il n'en est que bien plus fort :dehors: mais c'est encore qu'in simple métang (trop beau de dos en blac, par ailleurs :( )

Imho' Je m'en vais corriger ton équipe. :o)) Et enfin, l'une de mes future équipe (vu la balance avec deux faiblesses )a été posté ce matin à 10 heure, j'attends la correction.

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:15:57

imhotep43 Posté le 12 mai 2008 à 20:56:15
[...]
:d) quand je dis vocabulaire, laisse tomber les termes super technique du genre pseudo passer hazer phazer nasty plotter... quand tu me dira que tu veux un staller avec P.de roc, ce sera déjà bien

:d) Etant donné que les termes "super tecniques" ne sont en fait, que le nom des attaques en anglais. =S
(Nasty plot, machination, haze, buée noire, Pseudo hazer, a le même effet que buée noire, car fais switcher, pseudo passeur, car c'est pas un relayeur (baton pass = relai, baton passer = relayeur), mais qu'il passe quand même des chose (distorsion, protection, mur lumière, paralysie...)

bref, il sufffit de se renseigner un minimum sur les attaques angalises (shoddy batlle...)pour connaître bien les "termes stratégiques" :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:16:39

Marioiand (MarioIand) est à tene maintenant. :-p

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:33:15

• Kaorine relax @ Restes
Tour Rapide
Psyko
P.de Roc
Repos
252 EV Def ; 252 EV PV ; 6 EV Def.Spé
• Starter comme un autre avec un avantage, il ne prends que 6.25 % sur P.de Roc adverse si jamais il a à spinner dessus. Psyko est là pour le stab, mais je n'écarte pas totalement laser Glace. Certes, ses faiblesses sont nombreuses, mais il switche très vite sur:
:d) Il se fait contrer par Gyarataunt, très joué en starter, et ne contre pas vraimement les autres starers, mais c'est vrai qu'il a l'avantage de pouvoir placer les pièges de rocs...

• Aquali Assuré @ Restes
Voeu
Abri
Hurlement
Surf
252 EV PV ; 252 EV Def ; 6 EV Def.Spé
• Surf pour le stab, hurlement pour les P.de Roc de l'ami Kaorine. Il a l'avantage de n'avoir que deux faiblesses, dont une seule commune avec lui. Donc à la probabilité, l'adversaire a une chance sur six de taper sur la bonne faiblesse du gros hibou et de la poiscaille. J'ai également une chance sur 6 de récupérer des PV grâce à Absorb'eau si l'ennemi tape au Surf/Cascade... Soit 5 cas sur 6 (même si on joue plus souvent certains types que d'autres) où je suis relativement tranquille.
Il wishe, certes utile pour Metalosse et Elekable, mais pas que... Il phaze aussi, et puis pourquoi Aquali et pas son cousin feuillu ? Pour pousser l'adversaire à taper sur l'électrique et swticher sur:
:d) J'aime bien, mais fais gaffe, parce que ecto avec balle ombre te fais très mal sur le switch... Et puis pour phazer correctement les gros sweeper il a aussi du mal, mais je le trouve bien quand même, pour stopper un gros bander sur une attaque via abri, puis pour switcher tranquile sur une immunitée / résistance.

• Elekable Rigide @ L.Orb
Poing-Eclair (ou peut-être tonnerre, j'ai pas d'EV en Att Spé, mais j'y gagnerais contre Intimidation)
Poing-Glace
Coup Croix
Séisme
6 EV PV ; 252 EV Att ; 6 EV Vit
• Mon chouchou. Une dose d'anticipation lui permet de profiter de motorisé et de dépasser pas mal de monde. Poing Glace sur les connards du nom de Carcha/hippodocus et autres blaireaux de TSS... Dans le même registre, Coup Croix pour Tyra, Seisme si j'ai Elekable en face (je le massacre vu que j'ai réussi à placer mon motorisé+ life orb + Ev + faiblesse + j'en passe et des meilleures)
:d) Je pense que Balayage est un must, plus que coup-croix, et poing feu est over utile aussi, plus que seisme, mais si c'est pour les duels miroir...

• Metalosse Rigide @ L.Orb
Hâte/Poliroche (même effet je crois, alors si je peux économiser une CT ca m'arrange)
Poing météor
Séisme
Noeud Herbe
154 EV PV ; 252 EV attaque ; 104 EV vitesse
• Poing météor pour le stab, Seisme pour taper un peu tout ce qui traîne et Noeud herbe pour dire "Coucou Laggron". Je vais peut-être pas épiloguer 107 ans dessus... Je remercie celui qui m'avait suggéré l'agili y'a de ça quelques semaines...
:d) Sache que noeud herbe ne OHKO pas laggron, mais lui fais ~310~ PV (en moyenne, tu peux multiplier par 0.85 iodiviser par 0.85 pour avoir la fourchette exacte), le reste, rien à redire, si ce n'est que dépasser ptérat jovial n'est pas vraiment une de tes prioritées...

• Ectoplasma modeste @ Lunet.Choix
Ball'Ombre
Tonnerre
Eco Sphère
Exploforce
6 EV PV ; 252 EV Att spé ; 252 EV Vit
• Je voulais un binôme qui complète Elekable presque à lui tout seul. Il tape sur le physique, Ecto sur le spé. A eux deux, c'est Spectre/Combat/Electrique/Plante/Glace/sol, autant dire que je fais du ménage.
Ball'Ombre pour le Stab, Tonnerre pour tout ce qui s'appelle Leviator (pas affecté par Intimidation, ce qui me ferait garder poing eclair sur Elekable), Staross si je suis bloqué sur ça. Eco-sphère pour Laggron et autres bulky que Elekable aurait du mal à taper. Tonnerre paralyse, les autres baissent la def.spé. Ca pourrait être pire, dirons nous. Exploforce est là pour Tyra. Même si les 70 % suxxe, entre Coup Croix et celui-ci, on a des chances d'arriver à le placer sans trop de dommages.
:d) J'ai une petite préférence pour lunettes sages, mais je vais me faire défoncer si je continues de dire ça... :o)) Bref, j'aime pas exploforce, mais chacun son style. Dommage qu'il n'apprenne pas telluriforce, aurasphère et laser glace...

• Leuphorie Calme @ Restes
Aromatherapi
E-Coque
FA
Lance Flammes
20 EV PV ; 252 EV Def ; 238 EV Def.Spé
• Rien à redire je pense. Si peut-être sur L.Flammes. Je le garde plus qu'un autre pour les Bronzong © Levitation que je ne peux pas tellement toucher en dehors de ça.
:d) Bonne idée pour lance flamme, mais passons, la répart', je l'aime pas, mais c'est celle de pokébip, donc je peux pas dire non.

• Conclusion : Une team qui demande une petite dose d'anticipation mais qui peut faire mal une fois qu'elle a surpris l'adversaire à mon avis. En ne sortant pas à tort et à travers Elekable, j'arriverai à garder la surprise sur le switch avec Aquali. Pour le reste, Leupho est un grand classique, Metalosse aussi je pense, Ecto couvre les arrières d'Elekable et d'autres (dès fois que Noeud Herbe tape pas assez fort). Seul Super hibou me paraît pour le moment peut-être un peu bancale... Voilà, je me soumets à votre jugement...

:d) La balance est bonne, l'ensemble est bon, mais gaffe à simia quand même, parce que ton combo défensif le contre mal, lorsqu'il a noeud herbe. De même, le mixmence, si tu perds ton leupho, risque de faire des dégàts important (quoique moindre que ceux de simia). En esperant que tous le monde soit de mon avis, ce qui ne risque pas... :o))

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:39:42

Scorvol @ restes
-Danse-lames
-piege de roc/poliroche (a voir avec fore)
-Relais
-Crocs Givres/ seisme
:d) Pour le coup, ne mets pas seisme, parce que provoc de levia te casse en deux,comme on dis. En starter / relayeur, il y a mieux, mais bon...

Macko @ orbe vie
-poing eclair
-poinglace
-poing feu
-coup croix
:d) Clause combat si cran, dinamopoing si annul garde.

Metalosse @ Orbe vie
-Noeud herbe
-seisme
-hate
-poing meteor
:d) Woké, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de metalosse, mais étant le premier à avoir posté ma team, on va dire que c'est des copies. :dehors:

Leuphorie @restes
-FA/ laser glace
-aroma
-cage eclair
-e-coque
:d) Tu n'es pas obligé de garder cage éclair, tu peux mettre LG + FA, mais c'est pas obligatoire...

crefadet @ orbe vie
-Machination
-lance flammes
-tonerre
- psyko
:d) J'aime pas les séciaux qui se boost, mais bon... fais comme tu le sens.

ET

Staross @ restes
-soin
-tour rapide
-surf
-tonerre
:d) Il a l'avantage de contre carcha et drattak, mais c'est tout...

ou

foretress @ restes
-piege de roc
-tour rapide
-seisme/gyroballe
-repos
:d) Gyroball roxxe, seisme contre simia, qui lui te pwned avec lance flamme... Les deux sont possibles. :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:41:59

Lunette sage fais du *1.2 sur les attaques spéciales. :( pas *.2 sur les attaques super efficaces. :(

Sinon, pour metalosse, mario a bien résumé les choses. :)

SuperDbZ26
SuperDbZ26
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:42:52

Oui, pardon, j'ai mal lu, il contre pas carcha et drattak, mais il contre levia, nous disons donc : LG sur surf. :-p

La vidéo du moment