CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 mai 2008 à 13:29:44

OWI, donphan avec tomberoche est TRES connus. :noel: :hum: Tour rapide dessus. :(

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 mai 2008 à 13:35:31

Non, il marche bien, mais voila quoi, c'est classique, et le mec en face qui voit un levia starter, si il est pas con, il fait pas tonnerre...

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:37:26

Bonjour,
Je veux ameliorer un lixi et je veux qu'il est de très bon stat, et j'aimerais savoir s'il faqut que je le monte en tenant le brac.macho pour les EV ou bjet pouvoir pour les stats?

merci de vos réponse
Manaphy_bis

islamou
islamou
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:51:16

Esque c'est bien nature mauvais pour un leviator , bien que le mieux est rigide .

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:21:21

La paralysie réduit la vitesse, la confusion réduit la précision (en fait, pas tellement à l'origine, mais c'est tout comme)...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:26:15

Flagadoss ? Et pourquoi pas roigada plutôt ?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:30:19

Est ce que cette équipe est stratégique ?

Je rigole, je rigole... jerry gawl !!!

Ectoplasma choice spé :
eco-sphère
bombleurk
ball'ombre
Tonnerre

C'est stratégique

Ectoplasma choice spé
Force
Eclate-roc
Toxik
Dévorève

C'est pas stratégique...

Moralité, on nne le dira jamais assez, mais en plus des rôles, mettez les attaques, on saur les types que vous contrez...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:33:40

Je te laisse comparer le stats de Roigada et Flagadoss imhotep

:d) hormi la defense et la défense spé inversée, je vois pas là...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:37:55

ah, okay, flagadoss + calm minder, autant pour moi... Ca m'arrive des fois, les mots sont dans la phrase, mais je les associe pas... Oui, il doit pouvoir se jouer en starter à la manière d'un crefadet...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:03:22

triple faiblesse combat déjà, j'ai la flemme d'aller plus loin... Peut-être ecto pourrait faire suer un bander combat + de 30 secondes sinon le reste...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:12:55

Trois choses à savoir:
-un minimum de faiblesses communes (combat : *4 sur dimoret/*2 sur capi *2 sur leupho, donc pas bien)
-un maximum de types d'attaques différents, pour couvrir un maximum d'adversaires
-de l'autonomie, on n'est pas la pour faire ta team, on est là pour te dire ce qui ne va pas...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:30:10

A présent je joue avec 4 Sweepers et 2 stallers (ou plutôt 3/3) et je trouve ça bien mieux.

:d) je joue 3/3 et même si je n'ai encore pas eu les réponses des experts, je trouve ma team assez bien balancée (peut-être aussi parce que lesdits experts ont bossé dessus...)

Oui excuse moi c'est pas a vous de faire ma team mais quelques conseilles c'est toujours sympathiques ^^'

:d) le problème vois tu, c'est que ce sont souvent les bases qui pèchent. Là encore, la triple faiblesse on la voit souvent. (ceci dit le pire c'est l'équipe type avec 8 CS pour faire le maximum de route, mais un minimum de dégâts en wifi) Une fois que tu auras lu tout le vocabulaire technique (EV, ID/DV, stallers, sweeper) compris le principe de chaque chose, ceux qui savent jouer un cran au dessus t'aiguilleront. Je pense en faire partie. Après, ce seront aux vrais experts de te prendre avec eux. Et quand tu seras à leur niveau, tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi qui t'apprendra quelque chose sur ta team...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:40:41

Imhotep c'est quoi ta team stp?

:d) page 271, la deuxième affichée...

Donc quand j'aurais appris tout ce vocabulaire, je pourrais vous rejoindre et aider les autres ?

:d) c'est pas histoire de pouvoir nous "rejoindre" c'est histoire d'avoir les connaissances de savoir de quoi on parle... Pas plus tard que y'a pas longtemps (j'adore cette phrase), j'ai entendu parler d'un metalosse avec noeud herbe pour contrer laggron. 5 minutes avant que je poste ma team au complet, on en a reparlé. C'est donc toujours les mêmes choses qui reviennent. Seul le but de chaque pokémon change en fonction de l'équipe en face...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:56:15

Antoine, pas la peine d'en dire plus, faut tout changer...

:d) quand je dis vocabulaire, laisse tomber les termes super technique du genre pseudo passer hazer phazer nasty plotter... quand tu me dira que tu veux un staller avec P.de roc, ce sera déjà bien

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:59:32

à ce propos, je t'ai répondu sur mon topic d'échange daviddakilla

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:22:43

Ca je le savais, tu peux aussi rajouter heal bell = glas de soin (à pas confondre ave hells belles, AC/DC powaa)

Choice bander = @ bandeau choix
Choice scarfer = @ mouchoix choix

Mais, il y'a des contre exemples.
choice spec = @ lunette choix (c'est vrai pourquoi c'est pas spec glasser, classe = lunettes non)

Agili[nom du pokémon]
bulky
et autres qui sont un peu plus particuliers.

Mais j'avais compris pour les noms anglais

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:36:48

Simia prend *2 sur séisme... avec l'agili ou elekable (en activant motorisé bien sûr), il trépasse pas ?

Merci, merci beaucoup d'avoir passé du temps dessus sinon

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:45:32

Mais pour elekable, il dit rien, c'est marrant... hairait t'il cette bestiole à ce point ?

Ah oui, question aussi, pour elekable: tonnerre ou Poing eclair ? J'ai placé mes Ev en attaque, mais bon, sur intimidation...

et pour leupho: quelle répart d'EV selon toi ? Parce que moi gros benêt, moi copier bêtement pokébip, pas chercher à savoir pourquoi...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:53:19

Et s'il switche elle se désactive

:d) oui, mais je pense taper assez fort avec Elekable, même si ce moveset est connu, il frappe large. De plus, si un contre se présente et que l'adversaire voit aquali repasser, il va lancer un contre à elekable sur le switch, et les autres (ecto si c'est un laggron en face, par exemple) tapent...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:55:32

:ouch: Merde, même moi je comprends plus ce que j'ai dit... Il est temps d'aller se coucher

La vidéo du moment