Allez, je me lance, soyons fous:
Kaorine relax @ Restes
Tour Rapide
Psyko
P.de Roc
Repos
252 EV Def ; 252 EV PV ; 6 EV Def.Spé
Starter comme un autre avec un avantage, il ne prends que 6.25 % sur P.de Roc adverse si jamais il a à spinner dessus. Psyko est là pour le stab, mais je n'écarte pas totalement laser Glace. Certes, ses faiblesses sont nombreuses, mais il switche très vite sur:
Aguali Assuré @ Restes
Voeu
Abri
Hurlement
Surf
252 EV PV ; 252 EV Def ; 6 EV Def.Spé
Surf pour le stab, hurlement pour les P.de Roc de l'ami Kaorine. Il a l'avantage de n'avoir que deux faiblesses, dont une seule commune avec lui. Donc à la probabilité, l'adversaire a une chance sur six de taper sur la bonne faiblesse du gros hibou et de la poiscaille. J'ai également une chance sur 6 de récupérer des PV grâce à Absorb'eau si l'ennemi tape au Surf/Cascade... Soit 5 cas sur 6 (même si on joue plus souvent certains types que d'autres) où je suis relativement tranquille.
Il wishe, certes utile pour Metalosse et Elekable, mais pas que... Il phaze aussi, et puis pourquoi Aquali et pas son cousin feuillu ? Pour pousser l'adversaire à taper sur l'électrique et swticher sur:
Elekable Rigide @ L.Orb
Poing-Eclair (ou peut-être tonnerre, j'ai pas d'EV en Att Spé, mais j'y gagnerais contre Intimidation)
Poing-Glace
Coup Croix
Séisme
6 EV PV ; 252 EV Att ; 6 EV Vit
Mon chouchou. Une dose d'anticipation lui permet de profiter de motorisé et de dépasser pas mal de monde. Poing Glace sur les connards du nom de Carcha/hippodocus et autres blaireaux de TSS... Dans le même registre, Coup Croix pour Tyra, Seisme si j'ai Elekable en face (je le massacre vu que j'ai réussi à placer mon motorisé+ life orb + Ev + faiblesse + j'en passe et des meilleures)
Metalosse Rigide @ L.Orb
Hâte/Poliroche (même effet je crois, alors si je peux économiser une CT ca m'arrange)
Poing météor
Séisme
Noeud Herbe
154 EV PV ; 252 EV attaque ; 104 EV vitesse
Poing météor pour le stab, Seisme pour taper un peu tout ce qui traîne et Noeud herbe pour dire "Coucou Laggron". Je vais peut-être pas épiloguer 107 ans dessus... Je remercie celui qui m'avait suggéré l'agili y'a de ça quelques semaines...
Ectoplasma modeste @ Lunet.Choix
Ball'Ombre
Tonnerre
Eco Sphère
Exploforce
6 EV PV ; 252 EV Att spé ; 252 EV Vit
Je voulais un binôme qui complète Elekable presque à lui tout seul. Il tape sur le physique, Ecto sur le spé. A eux deux, c'est Spectre/Combat/Electrique/Plante/Glace/sol, autant dire que je fais du ménage.
Ball'Ombre pour le Stab, Tonnerre pour tout ce qui s'appelle Leviator (pas affecté par Intimidation, ce qui me ferait garder poing eclair sur Elekable), Staross si je suis bloqué sur ça. Eco-sphère pour Laggron et autres bulky que Elekable aurait du mal à taper. Tonnerre paralyse, les autres baissent la def.spé. Ca pourrait être pire, dirons nous. Exploforce est là pour Tyra. Même si les 70 % suxxe, entre Coup Croix et celui-ci, on a des chances d'arriver à le placer sans trop de dommages.
Leuphorie Calme @ Restes
Aromatherapi
E-Coque
FA
Lance Flammes
20 EV PV ; 252 EV Def ; 238 EV Def.Spé
Rien à redire je pense. Si peut-être sur L.Flammes. Je le garde plus qu'un autre pour les Bronzong © Levitation que je ne peux pas tellement toucher en dehors de ça.
Conclusion: Une team qui demande une petite dose d'anticipation mais qui peut faire mal une fois qu'elle a surpris l'adversaire à mon avis. En ne sortant pas à tort et à travers Elekable, j'arriverai à garder la surprise sur le switch avec Aquali. Pour le reste, Leupho est un grand classique, Metalosse aussi je pense, Ecto couvre les arrières d'Elekable et d'autres (dès fois que Noeud Herbe tape pas assez fort). Seul Super hibou me paraît pour le moment peut-être un peu bancale... Voilà, je me soumets à votre jugement...