Bonsoir tout le monde (bonne nuit? °_O)
Une petite question m'empêche de continuer les EVs de mon Rayquaza : Ce lézard vert provient de ma version rubis, et je ne connaissais pas le principe des Evs, natures ...etc. Donc en résumé il a plein d'EVs partout, mal foutus et en énorme quantités 
Donc après plantage et cueillette de moults baies, j'ai toutes les baies requises pour réinitialiser les EVs. Je voudrais lui donner 252 EVs attaque spéciale, 216 EVs vitesse et 42 EVs attaque.
Le problème, c'est qu'il possède entre 60~70 EVs attaque spéciale et entre 100-110 EVs vitesse (et accessoirement autant en attaque) , donc les remettre à zéro n'est pas économes.. n'y aurait-il pas d'obtenir la valeur exacte des EVs de sorte à pouvoir reprendre de là où j'étais (remettre 100~110 EVs à zéro puis amener à 216 après est décourageant en réalité... ^^)
Merci d'avance.
Sinon le Crustabri est pas mal si on ne l'expose pas à un swepper spécial, mais le truc c'est qu'il faudrai se décider pour les attaques... Laser Glace est peut-être mieux que surf, picots/pics toxics dépend de la présence d'un autre spiker, et repos explosion... chacun ses goûts
Et exact pour votre réflexion sur Leviator et Ronflex, si le premier lance Provoc, notre cher dormeur passera son tour si la capacité sélectionnée était une attaque directe. D'où l'interêt de la vitesse