Sinon, quitte à faire un metalosse défensif, prends archéodong : même type, meilleurs capacitée spéciales, mais ce que t'as dit Ero est bien, et pour palier à sa faiblesse spéciale, tui peux lui mettre mur lumière.
Et simia te Pwned : laggron, bliss (à moins du full défense full PV, et encore, je doute, close combat stabbé ne doit pas lui faire du bien), staross (j'ai pas regardé les vitesses, mais si le naif est plus rapide alors c'est mort, surtout que tu n'as pas surf, ni psyko), bronzong sens aussi passer le lance flamme, et si il n'OS pas simia avec gyroball / seisme (pour seisme je doute ^^)il fait machination puis lance flamme, tes chances de survies seront bien minces. Après, t'as rien qui le contre, juste des pokémon ne "craignant pas" sont combo d'attaque, quoi que mona sente passé clause combat. Donc en gros, si il joue simia, faut que tu perde un pokémon pour le remplacer par ecto, et espéré qu'il switch.
Ecto pwned un autre ecto avec balle ombre stabbé et super efficace, de même que c'est pas trop son boulot de défoncer le sweeper combat d'en face, mais si tu veux. ^^ (note : bomb'beurk stabbé 2HKO minimum chapignon).
Enfin, staross est plus rapide que carchacrok, quoi qu'il en soit, et laser glace l'OHKO, chose sûr s'il en est : mario joue avec qtaross sur SB, et moi avec carcha, ce qui fait que les combats, c'est :
staross => switch sur bronz
fore => lance piège de roc sur bronzong
Fore => switch sur cacha
Bronz => lance protection
Bronz => switch sur staross
Carcha => fais dracogriffe
Carcha => switch sur leupho
Voila.