Alors, poursuite est abusée parce que :
Pokemon est un jeu de stratégie quasiment unique dans le sens ou, en plus de prendre en compte différents roles selont les pokemons, l'éxistance des dégats &cie, il éxiste le SWITCH
Le switch (action de changer de pokemon) agit en temps normal sans perde de PdV chez l'adversaire ou l'attaquant. Le switch est donc la base même de l'anticipation (voire de la prédiction *siffle*), pour contrer un bander, en fonction du moveset connu ou deviné en fonction du metagame ou de la composition de l'équipe ennemie.
Ainsi, triopiqueur, magnezone, qulbutoke et okeoke sont bannis du jeu car ils retirent une donnée essentielle du jeu.
Le problème avec poursuite stabbée et physique, c'est que elle détruit complètement le principe du switch (X_x)
Le pokemon est trappé, et quoi qu'il arrive, il se prend des dégats dans la face.
Mais en plus, la poursuite de tyra est accompagnée de son ENORME défense spec, qui le rend encore plus abject pour des pokemons comme cresselia ou leuphorie.
Bon, je sens qu'il faudrait que j'argumente plus, mais je ferai eselon les quetions