CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Thohu
Thohu
Niveau 9
08 septembre 2010 à 13:14:26

:up:

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:10:51

dsl mais je n'ai jamais joué ces pokemons apar chapignon :ok:

donc :

chapignon. rigide. capacité speciale : soin poison. objet : orbe poison

attaque :

mitra poing
spore
vanpigraine
clonage

alors, le but et de placer en 1er l'attaque spore, qui endort tres souvent le pokemon adverse, apres, on place un vampigraine, pour reprendre des PV, et en plus de ça, l'orbe poison aura empoisonner chapignon qui avec ca capacité speciale regagnera des PV en etant empoisonner !
bref, cette petite partie sert a enlever des PV a l'adversaire pendant son sommeil et en recuperant des PV !

maintenant, on place un clonage, pour que quand l'adversaire se reveille, detruise le clone, ce qui est tres utile avec mitra poing ! on se charge, l'adversaire se reveille et detruit le clone, et apres, on frappe avec une attaque monstrueuse qui benificie du STAB (qui augmente la puissance de l'attaque avec un X1,5 ! )

en esperant t'avoir eclaircit :)

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:11:25
  • c'est pas orbe poison, mais orbe toxik, dsl :)
Thohu
Thohu
Niveau 9
08 septembre 2010 à 18:28:13

Merci bien !

Mais j'ai un p'tit soucis, là, j'ai plus la ct clonage, donc je fais comment ? Y a au parc des combats ?

Damascus_Test34
Damascus_Test34
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:10:22

Ce topic est à l'abandon :snif:

morenight15
morenight15
Niveau 5
03 octobre 2010 à 18:07:00

Voilà. J'ai appris séisme à mon RAICHU(qui est incapable de l'apprendre mais avec l'AR...). C'est une bonne idée ou pas?

morenight15
morenight15
Niveau 5
03 octobre 2010 à 18:13:56

Voici les attaques de mon Raichu:

-séisme
-tonnerre
-fatal-foudre
-onde de choc

J'hésite à lui faire oublier séisme pour rayon chargé. Je sais pas encore...(en sachant que les types elctriques n'aiment pas les attaques sol)

Aussi pour mon groudon.
Il a :

-abimes
-seisme
-exploforce
-surchauffe

je sais que Groudon est seulement un type sol mais j'hésite à lui donner 2 attaques feu ou une attaque feu et 1 attaque combat. je sais aussi qu'il peut aussi apprendre lance-soleil. Il y a trop d'attaques à lui faire apprendre!! je m'embrouille!!

Dislogical
Dislogical
Niveau 3
04 octobre 2010 à 02:46:28

Donner Rayon Chargé à ton Raichu? Ah ba oui tiens, excellente idée, c'pas comme s'il avait déjà 3 attaques de type électrique.
Il faut que tu apprennes à diversifier les attaques de tes Pokemons, et à tenir compte de ce qui leur convient le mieux. Exemple :

Raichu :
-Tonnerre
-Machination
-Noeud'Herbe
-Mitra-poing

Voilà un Raichu diversifié, pouvant frapper sur plusieurs tableaux à la fois. Bon, c'est pensé à la va-vite, Raichu ne se joue pas énormément à cause de ses défenses mauvaises et de ses Base Stats d'ATT et d'ATT. SPE. relativement basses, sans compter le fait que son move-pool reste assez limité.

Ton Groudon semble aussi être assez limité... Ce Pokemon peut frapper très fort, à condition de lui donner des attaques adéquates :

Ground :
-Séisme
-Lame De Roc
-Poing De Feu
-Dracogriffe

Bon, là on a un set habituel et connu, mais efficace : beaucoup de types couverts par ces attaques, en orientant le set sur des attaques physiques, et non des attaques spéciales (Pour rappel, 100 de BS en ATT. SPE. et 150 de BS en ATT.), afin de faire le plus de dommages possibles.

Je pense que tu débutes en stratégie (un peu comme moi en réalité, je n'y connais pas grand-chose, je suis juste un petit peu la logique incorporée au jeu), et que du coup tu ne vois pas trop comment donner des attaques efficientes à tes Pokemons. Un simple conseil, très simple et pourtant déjà très utile : diversifie les attaques de tes Pokemons, de façon à pouvoir frapper le plus de types possibles. Ensuite, essaye de prendre compte de 2 Stats pour chacun d'eux, à savoir la stat d'ATTAQUE et la stat d'ATTAQUE SPECIALE. Dimoret est un Pokemon ayant une puissance de frappe PHYSIQUE excellente (et donc une bonne stat d'ATTAQUE), mais très mauvais sur le plan spécial (c'est-à-dire une ATTAQUE SPECIALE très, très basse); ce Pokemon se doit donc d'être joué sur le plan de l'ATTAQUE, et non de l'ATTAQUE SPECIALE.
Essaye de te renseigner un peu, tu verras, c'est pas si compliqué ;)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:54:36

"des attaques efficientes"
:d) des attaques efficaces :noel:

Nico211297
Nico211297
Niveau 6
03 novembre 2010 à 18:37:26

Bon, alors, je vais essayer, mais ce n'est pas encore "perfect, en anglais" :

Cizayox @Orbe Vie / Technicien 252 ev's en att., 252 ev's en vit., et 6 ev's en pv.

- Pisto-poing
- Coup-Croix
- Casse-brique
- J'ai pensé Atterissage mais, pas très idéal.

Pisto-Poing et son STAB acier est pour moi alléchant, sans oublier du bonus de Technicien, donc pour, je le prends comme ça. Je prends comme Orbe Lifer, car le choice bander, je n'aime pas du tout ça.

Nostenfer @Restes / Attention 252 ev's en vit., 252 ev's en pv, 6 ev's en att.

- Provoc
- Demi-Tour
- Canicule (si si, avec Platine)
- Rapace

Pour moi, l'un des meilleurs taunters (ou anti-starter) du jeu, car sa vitesse est "J'ADORE" est le combo Attention est intéressante. Canicule pour dire "bye bye, les aciers" et Demi-Tour pour fuir tout en faisant des dégâts. Rapace pour son STAB vol est son attaque puissante, mais je ferai attention a ses Pv's qui descendront assez vite et aussi, j'ai oublié son STAB poison, mais ce n'est pas très intéressant pour le format overused.

Gardevoir @Lumargile / Synchro 252 ev's en pv, 252 ev's en att.spé et 6 ev's en vit.

- Protection
- Clonage
- Psycho
- Plénitude

C'est un set "made by me" et "sans inspiration" car les autres ont étés inspirés. Mais le problème c'est que si il se fait taunter, je peux dire adieu à Gardevoir. Protection permet de soutenir l'équipe physiquement et Clonage pourra l'aider à le soutenir. Plénitude augmentera son att.spé et son def.spé donc, pour le spécial, pas trop de problème.

Je ferai les 3 autres quand j'aurai de temps.

Sinon, comment elle ait ? J'ai essayé qu'il y a moins de faiblesse possible.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:08:28

Si y a pas les 6, on peut pas vraiment juger.
Cizayox aurait plutôt besoin de Surpuissance au lieu de Casse-briques... Ou alors tu peux garder Casse-briques et mettre Danse-lames dans le 4ème set, même si c'est moins puissant y aura toujours de bons dégâts à la clé...

Nostenfer :d) Certes, il a une bonne vitesse...
Mais 3 slots offensifs sur un pokemon aussi dénué d'intérêt en attaque, c'est du suicide. Demi-tour certes, mais canicule qui ne fera mal à personne si ce n'est Foretress et Rapace qui fera mal... à ton nostenfer, ne servent à rien.
Tu as du choix avec lui, entre par exemple : Regard Noir, Hypnose, Relais (?)...

Gardevoir :d) effectivement, tu n'étais pas très inspiré. Ce pokemon a pas un énorme intérêt, alors si en plus c'est pour le jouer défensif sans aucun EVs en défense, je dis : MAIS OU EST L'INTERET !???

Et là on attend des sweepers (des vrais) pour la suite :)

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:10:19

Je voulais dire : on attend des *stallers* pour la suite.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:41:14

Petite question au passage : y a-t-il un problème avec le serveur Smogon sur shoddy battle, ou ai-je raté un épisode ?? :noel:

manu_61_41
manu_61_41
Niveau 5
01 décembre 2010 à 16:18:59

Salut tout le monde,

Etouraptor @?
-Vol
-Close Combat
-Aterrissage
-Cru-Aile

Musteflott @Encens vague
-Surf
-Tunnel
-Retour
-Ultralaser

Rhinastoc @?
-Marto-Poing
-Exploforce
-Laser Glace
-Déflagration

Gardevoir @?
-Choc Mental
-Feuillemagik
-Rayon Chargé
-Tonerre

Palkia @?
-Hydroqueue
-Dracogriffe
-Telluforce
-Fatal-Foudre

Noctunoir @Plaque Ombre
-Exploforce
-Onde Folie
-Ombre Portée
-Psyko

Svp, conseillez moi je suis un novice en stratégie...

Merci. =)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 décembre 2010 à 16:44:19

Je te conseille d'aller lire des guides, tels que ceux présentés sur le premier message du topic, pour comprendre les raisons pour laquelle ta team est nulle. :(

Après si c'est pas pour le combat en ligne, demande plutôt ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-4354899-1-0-1-0-officiel-topic-d-evaluation-de-teams.htm
(pas la peine de reposter ton équipe, met juste un lien vers ce message dans le message que tu posteras là-bas).

BlazingOne
BlazingOne
Niveau 8
16 février 2011 à 15:29:51

Bonjour. :)

Je suis en train de mettre des EVs d'atq spéciale à mon Rayquaza.
Celui-ci possède Brac Macho + Pokérus.
Ce qui donne donc 4 EVs d'atq spéciale par Fantominus battu.
Mais je monte aussi l'attaque spéciale d'un Stari qui a lui le Multi Exp et le pokérus.

Donc j'aimerais savoir si Stari gagne 2 EVs ( Fantominus + Pokérus), 4 EVs (Fantominus + Brac Macho + Pokérus) ou bien 8 (EVs gagnés par Rayquaza + Pokérus) ?

Merci d'avance. :)

Chocolaa
Chocolaa
Niveau 7
16 février 2011 à 19:31:33

Bonjour ! Je suis un peu novice, mais j'ai lu l'utilité comment marche les EV's et IV's, mais je ne sais pas lesquels choisir.

Je poste mon équipe en place :

Laggron@Baie Sailak
Nature Prudent (+déf.spe., -att.spé)

252 Ev's en Pv's, 120 EV's en Déf. et Déf.Spé., 18 Ev's en Vit.

- Clonage
- Piège de Roc
- Hurlement
- Cascade

L'utilité de ce pokémon est que d'abord, je lance un Clonage, et si l'adversaire lance un type Plante, j'aurai le temps de poser mes Piège de Rocs pour ensuite switcher plus tard.

(Remarque : Si quelqu'un a une idée pour changer les Ev's, car en faite, j'avais aucune illumination dans ma tête ! XD)

Foretress@Carapace Mue
Nature Rigide (+att., -att.spé.)

252 Ev's en déf. et en déf.spé. et 6 Ev's en Pv's.

- Tour Rapide
- Pics Toxic
- Séisme
- Explosion

Bah, c'est un spinner classique, qui pose des Pics Toxic en même temps, et voilà. Séisme pour taper forts et Explosion quand un pokémon est trop dangeureux et qui peut me sweeper.

Tyranocif@Band.Choix
Nature Rigide (+att., - att.spé)

180 Ev's en Pv's, 76 Ev's en Vit., 252 Ev's en Att.,

- Poursuite
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Séisme

Un Choice Bander classique, il tape fort, résiste bien, et avec Sable Volant, il augmente sa Déf. et Déf.Spé de lui et de Laggron.

J'ai basé sur une TSS (Team Sand Storm - Tempête Sable, en french -), je ferai la suite quand j'aurai le temps.

Voilà ! Commentez et donnez-moi des conseils !

BlazingOne
BlazingOne
Niveau 8
16 février 2011 à 22:01:55

Pour ceux que ça intéresse, mon Stari ne gagnait que 2 EVs par Fantominus battu.

DimoretDuSud
DimoretDuSud
Niveau 3
16 avril 2011 à 19:12:45

la mienne:

Metalosse@Baie prine
nature ...(+sp. def -Att. Sp)

Poing Meteor
Pisto Poing
Seisme
Pieges de Roc

un lead efficace

Ectoplasma@Orbe Vie
Nature Timide

Clonage
balance
Ball'Ombre
Exploforce

le SubSplitGar

Dracolosse@Orbe Vie
nature Presse(+Vit. -Def)

Dance Draco
Poing Feu
Seisme
Colere

L'offencive Dragon dancer

Ronflex@Restes
Clonage
Cognobidon
MitraPoing
Machouille

un set que j'ai invente

Leviator@wacan Berry(-Att.elec)
Nature Rigide(+Att. -Att.Sp.)

dance Draco
Seisme
Crocs Givre
Lame de roc

Lucario@Orbe Vie
Dance Lames
Close Combat
Vitesse Extremme
Lame de roc(bientot poing glace)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 17:09:42

C'est rare des tortipouss avec canon graine ? :o)

La vidéo du moment