Voilà une bonne quinzaine de jours que j'avais pas posté...
Bref, salut à tous. 
Je vois qu'il y a eu pas mal de changements sur le forum pendant mon absence, mais tout est plutôt positif.
Si je peux juste me permettre pour le guide stratégique en ligne, section EVs/IVs. Les "pokémons sauvages facile a trouver et a combattre pour placer ses EVs" sont certes faibles et relativement simples à trouver, mais certainement pas les plus efficaces.
Je vous propose cette liste des Pokémons aux lieux de fort taux de rencontre qui rapportent plus d'un EV :
- PVs : Axoloto (1 EV) et Maraiste (2 EVs) en Surf sur le lac de la Route 212, à l'Ouest de Verchamps. Taux : 100%.
- Atq : Leviator (2 EVs) en pêchant à la Mega-Canne à la Zone de Détente. Taux : 100%
- Def : Bekipan (2 EVs) en Surf sur le bassin devant la Ligue. Taux : 65% environ.
- Atq Spé : Akwakwak (2 EVs) en Surf sur le petit bassin à l'Est de la Zone de Détente. Taux : 100%.
- Def Spé : Tentacruel (2 EVs) et Babimanta (1 EV) en Surf au Nord de Rivamar. Taux : 65% environ.
- Vitesse : Ptitard (1 EV) et Tétarte (2 EVs) sur la route 227 Surf, vers le bas du Mont Abrupt. Taux : 100%.
Les Pokés ne sont pas faibles mais sont plus faciles à trouver, possèdent des taux de rencontre élevés et donnent d'avantage d'EVs. Ils ont aussi l'avantage de pouvoir donner beaucoup d'XP à des Pokémons à partir du niveau 1. Avec la méthode que j'utilise pour mes répartitions, ils ont en 1 heure environ leurs 510 EVs vers le niveau 30, ce qui est pas mal pour commencer ensuite l'entraînement :
- Donner les boosters.
- Aller dans une de ces zones.
- Donner un Objet Pouvoir au Pokémon et le mettre en Starter.
- Switcher au début de chaque combat vers un Pokémon fort.
De cette manière, on gagne 6 EVs par combat tout en faisant gagner pas mal d'XP au Pokémon. A noter qu'avec des Objets Pouvoirs, on peut très bien éviter les zones les moins efficaces (PVs, Vit, Def Spé surtout), et faire toute sa répartition dans une même zone (Zone de Détente par exemple, la plus pratique de loin si on entraîne un Sweeper Physique ou Spé).
Je ne fais que passer et ne serais sans doute pas tellement plus actif dans les prochains jours. Je fais une pause dans Pokémon en ce moment, même si je devrais reprendre un jour.