Rebonjour tout le monde, j'ai réfléchi à une nouvelle équipe et voila à quoi je suis arrivé :
Pokémon étant sur d'êtres dans ma nouvelle équipe avec leur attaque, EV et rôle :
Carchacrock, Ceinture force :
Attaques :
Danse lame
Seisme
Dracogriffe/Colère? Conseillez-moi SVP
Croc Feu
EV :
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Rôle :
On utilise danse lame une fois et on attaque, pour être sur d'attaquer le premier, j'ai choisis une nature et des EV pour la vitesse
Magireve, Ceinture force/Baie Sailac(Quand la baie est utilisée en combat, elle disparait?)
Attaques :
Regard noir
Abri
Requiem
Eco Sphère
EV : Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV déf spéc ; 232 EV vitesse
Rôle : 1 ) J'utilise regard noir pour pièger la cible, Marigère est assez rapide, il attaquera surment en premier, ce sera encore plus facile si l'adversaire change de pokémon si son premier pokémon ne possède que des attaques physiques.
2) J'utilise Requiem, ensuite, j'utilise Abri un tour sur 2 et je change de pokémon juste avant la résolution du requiem.
Lagron, reste(comme il va peut-être prendre des dégats pour pouvoir riposter)
Attaques :
Seisme
Avalanche(comme il n'a pas beaucoup de vitesse, ça fera beaucoup de dégat sur un pokémon plante)
Hurlement
Riposte
EV : Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse (et oui je tante quand même des EV pour la vitesse, malgré l'attaque Avalanche...)
Rôle : 1) Dès le début du combat, je réfléchi, pour savoir si le pokémon adverse pourrai avoir une attaque plante, si non, j'attaque, s'il y a 1 chance qu'il ai une attaque plante, j'utilise hurlement.
2) Après Hurlement, mon adversaire pourras ce retrouver en éta de faiblesse, il va donc changer de pokémon et remettre son pokémon plante(?), et là, j'aurai déjà prévue mon attaque avalance.
Bon, voila les pokémon qui seront sur d'être dans ma nouvelles équipe, maintenant je vous donne les autres résultats de "sélection^^" et donc des pokémon qui pourront êtres dans mon équipe mais dont je ne suis pas sur :
Fortresse, vive griffe
Attaques :
Piege de roc
Seisme(pour me defendre contre un pokémon feu)
Protection
Explosion
EV : Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense
Rôle :
J'utilise piege de roc, s'il ne me reste pas beaucoup de PV ou en cas extrème, j'explose tout de suite, sinon j'utilise protection avant d'exploser
Ronflex, orbe vie
Attaques :
Malédiction
Retour
Poing de feu
Destruction
EV : Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV défense
Rôle : J'utilise malédiction et j'attaque, au pire si je n'ai pas beaucoup de PV, j'explose.
Hélédelle, reste/orbe feu?
Attaques :
Clonage
Effort
Relais
Vive attaque
EV : Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Rôle : Comme Délédelle est très rapide, je joue tout sur le clonage, je me clone pour faire baisser mes PV, même si mon adversaire tu mon clone en 1 coup, c'est pas grave, Hélédelle sera là pour affaiblir mon opposant ou même le tué si son clone n'est pas détruit en 1 coup.
Rinastock, Band choix
Attaques :
Seisme
Poing eclaire
Mégacorne
Avalanche
Ev : Nature Rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spec
Rôle : Il est là purement pour faire mal, rien d'autre à ajouter^^
Mew, reste
Attaques :
Danse lame
Relai
Clonage
Explosion
EV : Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 50 EV déf spéc ; 220 EV vitesse (je n'aurai pas besoin d'attaque spéciale, explosion est une attaque physique, bisarre d'ailleurs...).
Rôle : Utiliser des danses lame combinées de clonage, si ça fonctionne bien, j'utilise relais et j'envois mon Carchcrock, si ça fonctionne mal, j'explose, j'aurai quand même fait 1 danse lame donc avec explosion, ça sera super puissant quand même... ou pas si je tombe sur un spectre...
Léviator, orbe vie
Attaques :
Danse draco
Cascade
Cage écalaire
Lance Flamme
EV : Pas encore réfléchis, je n'ai pas le temps avec la seconde, c'est chaud surtout en français....
Rôle : Paraliser et attaquer, surprendre un pokémon plante avec lance flamme...
Phyllali, reste
Attaques :
Abri
Baillement
Voeu
Lame feuille
EV : Pas encore réfléchis, pas le temps...
Rôle : Je commence avec un abri pour voir à quelle attaque je peux m'attendre, ensuite, je baille :D, je refait un abri, l'adversaire s'endor, et j'attaque, j'utilise éventuellement des voeu pour me soigner.
Leuphori, reste
Attaques :
Aromathérapie
E coque
Frappe Atlas
Cage Eclaire
EV : Pas encore réfléchis, pas le temps...
Rôle : Soigner, ou attaquer avec frappe atlas, il sera coinsé s'il tombe du un spectre(je crois que c'est ma grande faiblesse...).
Porigon Z, Orbe vie/Lun. Choix
Attaques :
Machination
Triplataque
Laser Glace
Soin
EV : Pas encore réfléchis mais beaucoup d'attaque spéciale
Rôle : Utiliser machination si possible, ou sinon attaquer, si avec triplataque, avec lun choix + la capacité spéciale de porigon Z *fou*, ça va faire mal, encore plus si j'utilise machination, mais ne rêvons pas...
Laser glace est là pour contrer des spectre qui, je ne pourrai pas toucher avec triplataque.
Célébi, reste
Attaques :
Glas de soin
Soin
Noeud herbe/psyko
Requiem
EV : Non...
Rôle : Soigner les altérations d'état de l'équipe , se battre, OU lancer un requiem et changer au dernier momenet mais bon...
C'est tout, si vous connaissez des pokémon qui seront utile en dehors de ceux dont j'ai parlé, dites le moi s'il vous plaît.
Je ne serai pas beaucoup là à cause de mes cours.
S'il vous plaî, aidez-moi à faire une nouvelle equipe équilibrées et puissante.
Merci D'Avance.
Au Revoir.