CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
23 avril 2008 à 13:41:33

Donphan contre-garchomp peut être CB avec Eclat Glace.

Sinon, vous parliez de Démolosse :

Démolosse@Orbe Vie, Capacité : Torche Timide,252 Att.spe, 252 Vitt
Feu-Follet
Machination
Lance-flamme
Vibrobscur.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:51:49

Démolosse ne doit pas avoir Repos, mais Feu-Follet : dites-vous que cette attaque diminue non seulement la menace des sweepers spe, mais aussi, qu'il contraint au switch, même si Demolosse ne peut jouer ses Machinations, il restera bien pénible avec cette attaque. Ensuite, Machination peut surtout se jouer sur un switch adverse, mais on peut se dire que ses deux coups stabbés combinés à sa forte attaque spe et Orbe Vie feront déjà relativement mal sans Machination.

Ensuite, vous parlez de boost d'EVs, ne cherchez pas plus loin, il y a deux dresseurs à utiliser :

- Le pêcheur à droite de la ville (dont je ne sais plus le nom, mais je crois que c'est la troisième, et de toute façon, c'est très facile à trouver : il est sur un pont en bois avec quatre autres pêcheurs) : 6 Magicarpes, ainsi, vous pourrez toujours lui donner le bracelet mettant + 4 en attaque par KO, ce qui fait que vous aurez 4 Evs en att. et 1 en Vitt pour chaque Magicarpe mis KO. Pratique pour les sweepers à 252 Vitt, 252 Att/att.spe

- La fille au sud de la pension : 5 Keunotors (1 PV par pokémon KO), pareil, mais plutôt pour ceux qui boosteraient la déf.spe aussi.

- Sinon, pour la défense : les Gravalanches de l'île de fer.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:20:31

Zemout :

1) bonjour les cranteurs

------> Feu-Follet est une exellente attaque, et Cran ne l'a jamais empêchée d'être jouée. Ceci dit, observons les "Cranteurs en question"

Helédelle : Peu joué en OU, Facade stabbé et doublée + CB + Cran font certes mal, mais reste contré par Airmure, Archéodong, voir Magnézone qui sont très présents dans les équipes

Mackogneur : Peu joué avec Cran, mais plutôt "Aucune garde" (Lame roc, Coup Croix), il reste plus lent que Demolosse et n'aimera pas forcément Lance-Flamme stabbé + Orbe Vie, surtout s'il switche dessus. En général, Mackogneur cranteur est directement joué avec Orbe Flamme, donc....

Ursaring : Facade stabbée et doublée fait plus mal que Hélédelle, mais il est en revanche beaucoup plus lent, ce qui l'expose à la prochaine attaque de Démolosse, mais aussi à un switch d'Archéodong, Ectoplasma (plus rapide), ou Airmure.

Scarhino (Le plus dangereux de tous) : Certes, il est très fort, voir problématique, mais il sera toujours moins rapide que Démolosse, qui le mettra OHKO avec Lance-Flamme. Si il s'agit de Choice Scarf Scarhino, Smogogo ou Scorvol seront suffisants pour l'arrêter.

2) Même brulé, vu les défenses en carton, il a encore de bonnes chances de se faire mettre KO ._

-----> Il survivra, et ruinera un sweeper physique, tout simplement.
.
3) La brulure ça fait pas fuire leuphorie %)

-----> Non, mais ça l'empêche de régénérer convenablement, et surtout, ça dissuade les sweepers physique de se placer?

Repos+matinal, ça permet de poutrer leuphorie, c'est bien ça le truc...

------> Voyons, qu'est-ce qui est le plus dangereux, Leuphorie ? Ou Léviator, Tyra, Dracolosse DD ? Ou encore Garchomp ou CB Drattak ? Nous sommes dans le métagame de DP, et l'offensif a été accentué : en clair, il est plus important d'enrayer les sweepers physiques que de contrer Leuphorie, qui, précisons-le, n'aime pas les attaques physiques.
Leuphorie vous est problématique ? CB Tyrrannocif, Scarhino, ou tout autre sweeper physique frappant fort en viendrons à bout sans inconvénient. Démolosse ne doit pas être fait pour contrer Leuphorie, mais frapper fort en tant que sweeper spe et enrayer l'offensive adverse avec Feu-follet, ensuite, d'autres de vos pokémons s'occuperont de Leuphorie.

De plus, Demolosse avec Repos se fera OHKO par la plupart des pokés adverses, en plus d'offrir des switchs gratuit, donc préférez Feu-Follet.

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:11:11

Salut tout le monde,

Je sais j'interromps un debat existentiel, mais je voulais vous demander :

Quel est le set approprié pour un gardevoir Wisher ?

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:16:30

Gracias chiquito

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:20:18

Salut Muma , tu vas bien ? (desole de faire la causette)

Alos t'en es a ou avec tes pokemons aux IVs prodigieux, que dis-je ? Eblouissants ?

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:27:07

Tiré de pokebip sur la FAQ strategique

"Le type de Puissance Cachée s'obtient via le calcul suivant :
( ( A + B + C + D + E + F ) * 15 / 63 )

A, B, C, D, E et F correspondent aux valeurs renvoyées par les PV, atq, déf, vitesse, atq spéc et déf spéc.
A : Renvoie 1 si le IV PV est impair.
B : Renvoie 2 si le IV atq est impair.
C : Renvoie 4 si le IV déf est impair.
D : Renvoie 8 si le IV vitesse est impair.
E : Renvoie 16 si le IV atq spéc est impair.
F : Renvoie 32 si le IV déf spéc est impair.

On obtient ainsi un résultat compris entre 0 et 15, toujours tronqué. "

J'ai pas tout compris :fou: , en gros A : si le IV PV est imapair = 1, et s'il est pair = 0 ? et F : si l'IV de def spe est impair on remplace F par le chiffre 32 et s'il est pair on remplace F par 0 ?

Dites moi si je me trompe car je galere :ange:

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:51:23

Je reviens a la charge avec une autre question
Si je veux que mon simiabra ait PC glace
x : A+B+C+D+E+F
(15x)/63 = 13
15x = 819
x=54,6

Donc pour que mon simia ait PC glace il faut que A+B+C+D+E+F = 54,6

Mais étant donné que c'est un nombre decimal comment je fais ? ( :snif: ) puisque A, B, C, D, E et F snt des nombres entiers ?

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:56:44

Ok merci beaucoup froggy, jvais m'y mettre, plein de courage et d'espoir mai speut etre aussi plein de debilité

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:14:33

axou tu lechanges :bave: :ange:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:37:46

Zemout -----> Voilà pour ton dernier argument.

Ensuite si tu veux voir si il résiste à EQ de chomp une fois qu'il l'a brulé, on teste si tu veux.

-------> Alors, l'intelligence est aussi primordiale dans la façon de jouer, le pokémon ne fait pas tout tout seul. Face à Garchomp, oui, on swtitche, par contre, Feu-Follet sur un Garchomp qui se place, c'est appréciable. Par contre, le Démolosse avec Repos ne peut rien faire contre n'importe quels sweepers physiques, qui, rappelons-le, sont plus nombreux et plus offensifs qu'en 396, alors qu'avec Feu-Follet, il saura les rendre plus gérables.

Un sweeper spécial qui amuse leuphorie, je dis non. Et ce ne sont pas 12% par tour, auxquels on soustrait les restes, qui vont y changer quelque chose.

-----> Un Démolosse qui permet à Tyra, Léviator et compagnie de se placer et si possible de se booster à coup de SD ou de DD, ce sera plus un handicap qu'autre chose. N'oublions pas par exemple qu'un Léviator qui commence ses DD est très problématique, et peut être équivalent a 6-0, ce dernier sera toujours heureux de se lancer sur un Démolosse endormi qu'il pourra facilement OHKO. Nous ne sommes plus en 386, le stall est moins important, et particulièrement Repos, qui se voit contraint de céder sa place à des moves de récupération plus rapides tels que Attérissage ou Paresse, alors en plus, le jouer sur Démolosse qui a des défenses et un double type plus que vulnérables, c'est aberrant.
Enfin, les cranteurs, tu les brules.

Je switch sur blissey qui te bloque
[...]
J'envoie scarhi qui cranté est incontrable.
Super! ._.

-----> J'envoie un sweeper physique sur Leuphorie, ou encore, Jungko ou Blizzaroi avec Vampigraine (+ Feu-Follet qui consomme déjà), le choix est vaste, et Démolosse n'est pas tout seul dans l'équipe. Scarhi ? As-tu lu ce que j'ai écris auparavant ? Démolosse Timide 252 Vitt sera dans tout les cas plus rapide, il importe alors peu que Cran soit activé, Lance-Flamme fera un OHKO.

Ensuite, Hyporoi, il vaut mieux Draco-Météor que Rayon Signal, c'est évident, le coup stabbé sera plus puissant, et viendra en plus à bout de tout les Dragons qui sont devenu encore plus dangereux avec le 493.

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:50:08

Tu sais Axou, Superdbz est de bon conseil, il faut l'ecouter
Et en plus je suis sympas

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:05:32

Muma il faudrait que tu songes a devenir drole :hum:

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:07:53

Damascus je rigolais mais bon "Who knows ? "

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:58:00

Carchacrok est bon dans 99% des teams... :sarcastic:

_ryudo_ Posté le 23 avril 2008 à 21:12:40 au fait damascus ter, ton équipe relais est elle déja prete ?
Lien permanent
:pacg: Non, Jeyjey la flemme, ils sont prêts mais je dois les él-EV ( :noel: ) puis les mettre à bon niveau pour les attaques... Puis tu m'as dégouté avec Nosferalto :noel: .
Non, la vraie raison c'est que je joue un peu à Mario Kart, et surtout à War Hammer 40.000 Dawn of War - Soulstorm non-stop depuis hier :bave: Avec les soeurs de bataille :bave: "Admirez... l'Immolator !! " :coeur:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:52:41

Ca te permet alors au moins de placer un pokémon qui sera pas trop blessé par le coup du futur-ex-trappé.
Pour tourbisable, si ça agit comme Danse-flammes, le switch du lanceur annule le piège. Je ne sais pas ce que ça donne avec Relais, en revanche.

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:17:55

bah dnphan peut etre un staller acceptable et attaquer les dragons avec eclats glace, donc garde donphan, il est pas mauvais :ok:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:19:57

Prend Staross en Rapid Spinner, ou Armaldo, ou Kaorine, ou Tortank... C'est pas ce qui manque :noel:

daviddakilla
daviddakilla
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:24:23

:o)) Bon ce n'etait qu'une hypothese, faut pas le prendre comme sa

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:49:05

Tu jettes un dé, si c'est X, tu prends Y :
1-Donphan
2-Foretress