CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:29:18

Le Scarf est pas obligatoire, tu peux te faire plaisir a jouer le SubLO qui est une vrai saloperie si on te sors pas Kingdra et dans une moindre mesure, les bulky Water. SubLO@ HP Grass

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:56:31

Je confirme.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:32:39

Ice Punch lui sert presque a rien puisque tout les Gliscor le dépasse :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:52:05

Ouai mais toi j'ai pas envi de parler stratégie avec toi, tu répète toujours la même connerie. Tu rate toujours FB mais on s'en branle de toi, le but c'est de parler général sauf cas où tu veux des conseil sur ta team ce qui n'est pas le cas.

Fire Blast a 85% de précision ce qui est honorable, elle rate très peu et frappe très fort; elle fait des 2hko que FT ne fais pas : FB > FT dans la plupart des cas et c'est tout, ramène pas toujours la stratégie a des connerie du genre "il reste 10% et je rate". Joue FT et puis c'est tout, chose que tu fais déjà je suppose.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:43:29

D'une part, si FB rate avec moi, il peut AUSSI rater avec les autres, tu n'y as jamais pensé ? Donc dire que c'est une attaque mieux "en tout point" qu'une autre, clairement non, car là tu parles d'après TA vision des choses.

:d) Non Non, j'ai réctifier le tir étant donné que je m'était mal exprimé. La plupart des rôles nécessite FB plutôt que FT pour sa puissance de frappe nettement supérieur, surtout que FB rate peu. C'est pas ma vision des choses, c'est le jeu et c'est tout. Après jouer FT accompagner d'un contre/stall/ ... c'est autres choses. Le but c'est de maintenir la pression et occasionner de lourd dégâts, chose que FT ne fais pas : tu subis le jeu dans la plupart des cas.

Un peu comme TheGoldHawk qui demandait des conseils pour SON Heatran et que toi tu disais "ouais mais moi je parle de (MON) Heatran lead". A noter qu'en fait de conseils, tu te contentes d'imposer ton choix, "légèrement" pompé sur Pokébip ou Smogon. Chose que d'une part est absurde (tu veux jouer machin comme ça ? ben non, le site dit qu'il faut le jouer comme ça, alors joue le ainsi et c'est tout) et que d'autre part tout le monde peut faire (tu veux des conseils ? tiens voila un lien, je précise que tu dois obligatoirement faire comme ils disent dans le lien).

:d) Non jeune homme, j'était en discussion avec Kikaha ( et une autre personne j'crois ) sur les Lead, sujet que j'avais lancé. Ensuite, pompé sur smogon / pokebip ? Me fais pas rire, le Lead se joue de cette manière et c'est tout, c'est testé, vérifier et approuvé, j'vois pas en quoi c'est mal de dire qu'il se joue que de cette manière. Essayer de jouer une HP en Lead est une version moins bien du lead et c'est tout. Les set qui se trouvent sur Pokebip ( je doute de ce site ) / smogon sont testé avant d'être post, certain rôle manque, d'autres necessite quelques corrections vu que la MAJ date un peu mais dans la majorité des cas ils sont bon, quand tu peux jouer un autre move / répart d'EV je dis rien mais vouloir jouer des truc douteux, c'est normal que je dise non c'est pas bien. Enfin bon, j'pense pas que tu m'aie compris ...

C'est valable dans ton sens, ne ramène pas la stratégie à la puissance brute, occulter la possibilité malgré tout présente d'un miss, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent non plus. Encore une fois, au lieu de présenter les avantages et les inconvénients afin que les joueurs puissent choisir, tu imposes TON avis, dont tout le monde se branle aussi (fatalement, puisque ton avis = pokebip/smogon, autant aller sur le site direct).
:d) Comme je l'ai dit, FB permet des chose que FT ne permet pas, FB > FT dans la plupart des cas. Ton miss on s'en branle royalement avec 85% de précision. Ce n'est pas MON avis comme tu le dis, c'est le jeu et c'est comme ça. :p)

Bref, arrêtons nous là, c'est pathétique et ça rime a rien de parler quand on s'comprend pas.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:26:37

Logique, une attaque à 120 est plus forte qu'une attaque à 95, mais EGALEMENT moins précise... Il faut tout prendre en compte, c'est ce que je veux dire.
:d) Je prend en compte cette baisse de précision mais le fait est que cette baisse n'est pas un argument valable pour jouer FT plutôt que FB au vu de possibilités que t'offre FB.

La question de GoldHawk sur un Heatran est arrivée après ta dispute avec je ne sais plus qui et le lancement du sujet des lead, mais avant que tu ne parles du set du Heatran start. D'où confusion.
:d) Oui il est venu au mauvais moment et nos discussion se sont dissoute :p)

C'est "mal" d'imposer de jouer comme ça parce que c'est comme ça que c'est joué. Truc tout bête, Crefadet starter peut être taunter plotter, je vois pas pourquoi ce serait impossible.
:d) C'est pas impossible mais le fait est que c'est moins rentable qu'un Azelf Lead classic.
Les Lead te mettrons généralement dans le jaune / rouge sur ton tour de Plot et apres ? Allez disons tu bute son Lead, tu te mange un Scarf / Move Prio et puis voilà, tu joue sans SR et t'a perdu un Pokemon très utile. Y'a mieux comme début de match :p)

"et c'est tout", super argument. Je réponds "effet de surprise, tu t'attends à un spiker ben non boum tu te prends autre chose, par exemple une HP ou un taunt". Réponse de l'ennemi "fu you don't play as smogon says"...
:d) Attend, on parle d'une HP et pas de taunt :doute: :p)
Allez, on va relancer le débat, tu veux jouer quoi comme HP ?

Non, effectivement je vois pas en quoi c'est "douteux". Et sytématiquement, la réponse est "parce que ça se joue comme ça". Ce qui n'est pas une raison valable.
:d) Non là je t'arrete, j'explique très souvent le pourquoi du comment sauf exception quand le mec sait pas que SpecsMence se joue avec le Choice specs ... :p)

Ok, mais dans ce cas ne dis pas "c'est mieux en tout point", emploie des termes correspondant aux faits.
J'ai corrigé ma phrase 2-3 post plus tard

Je serais tenté de dire "à qui la faute?", suffit de lire 3 lignes au dessus...
A toi

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 15:27:08

Arf, limite de smiley. C'est daubé ça :p)

dsz37
dsz37
Niveau 6
27 juillet 2009 à 17:37:40

Mais c'est le fait de jouer un anti-spinner qui est interdit ou d'utiliser un pokémon dans le but de jouer anti-spinner. Je sais que c'est confus mais je veux dire par là est-ce le pokémon qui est interdit ou le fait que j'utilise un anti-spinner?

Si c'est cheap j'en suis désolé, je cherchai un moyen de contrer un spinner et le moyen le plus simple c'était momartik. De toute façon les spinner soient il encaissent pas le feu, le sol, le vol, le psy ou le type plante. Donc je me débrouillerai pour trouver un autre moyen qui fasse moins noob/cheap, anti jeu.

dsz37
dsz37
Niveau 6
27 juillet 2009 à 17:53:15

Ouais mais si c'est anti jeu ce n'est pas correct, je vais conserver momartik mais je ne l'enverrai contrer un spinner que si c'est mon dernier pokémon même si c'est tellement tentant: un spinner arrive et on a envie d'envoyer momartik. Bref merci pour ton aide et tes réponses à mes messages. Je vais continuer de bosser sur mon équipe. A bientôt sur le forum et encore merci.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:05:54

Ben question idiote alors : pourquoi SpecsMence @ Close combat anti-Leupho serait il absurde, quand le Bander @ Lance Flammes (non, pas Déflagration ! ) est porté aux nues ?

:d) Tout simplement pcq Fire Blast même Band permet de buter Skarm, Fore, 2hko Bronzong ( standard, j'suis pas certain là mais y'a de grande chance ) tandis que Brick Break Specs, c'est je pense un 3hko ( 34.73% - 41.18% ) sur Bliss full pv sans la nature Def...

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:07:12

Anti-spinn mal vu mon cul

C'est le jeu d'amener un ghost sur RS, si t'es pas foutu de lacher un malheureux payback c'est tout sauf la faute du mec.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:12:54

Tu vas sur Pokebip / Smogon et tu regarde les Stat max.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:15:18

Foretress a Payback, Starmie a Hydro Pump / Surf / Psychic, Donphan j'le considere pas comme un pokemon ( il pue ), tentacruel a surf ...

Bref, n'oublions pas le double switch qui est une possibilités mais c'est vrai que c'est cheap d'amener une immunité. Le mec sacrifie son Lead pour poser les SR, son adversaire ramene un spinner et toi ... bah t'a pas le droit d'amener un Ghost. Super.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:17:02

Payback = Représailles je crois

Foutu nom FR, ils sont tous daubé. :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:31:15

Ouai, il lache ice shard il se mange un steel et il pleure sa maman.

Donphan se mange ... absolument tout les pokemon du jeu non-dragon et il pleure sa maman.

Super. :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:34:49

Encore faut-il que tu le lache.

Pour lance flamme heatran Lead, un exemple vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OBbqybxFDIw

Il jouait FB, il butai hippo. C'est chiant n'est-ce pas ? :p)

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:42:52

Tu joue FT :noel:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:32:32

Non kikaha, ton log montre juste que ton adversaire était une daube, rien d'autre.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 22:07:14

C'est vrai qu'avec Rotom, vous auriez pu contrer convenablement Breloom :noel:

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
27 juillet 2009 à 22:36:56

Rotom-S cher ami, Rotom-S. Avec lui, ton Breloom tu le jette a la poubelle.

La vidéo du moment