Quand je dis que FB est supérieur en tout point a Ft, je parle de role précis comme le Scarf où on aura beau dire ce qu'on veut, FB reste une reference. Encore une fois, dans les match de tournoi ( j'parle pas d'IRL français ... ), on peut pas se permettre de jouer des move douteux, FT n'est pas assez puissant, il te permet pas des 2hko que FB fait.
Un exemple ultra courant :
Heatran vs Celebi. Le mec veut pas rester et se prendre un Fire Blast étant donné que j'ai Gyarados derrière ( en fait on s'en branle du pourquoi il switch, c'est de la pub que je fais là
), il amène donc une résistance ( on va dire qu'il a pas d'Heatran ). Il amène Salamence, Ok why not.
Il se prend donc SR pour commencer, il est a 75%. Il se prend FB qui fait : 35.65% - 41.99%. Oh ! ... c'est un 2hko.
On la refait avec FT : Il se prend SR pour commencer, il est a 75%, il se prend FR qui fait : 28.10% - 33.53%. Oh ! c'est un 3hko.
On la refait avec FT sans SR ( juste pour Kikaha ) : Il se prend FT direct qui fait : 28.10% - 33.53%. Oh ! c'est un ( allez on va dire que tu fais max damage a chaque fois ) 4hko.
Ca se passera très souvent comme ça, j'ai pris le Salamence standard et ScarfTran standard.
M'enfin Damas, t'inquiete j'ai déjà vu des tromblon pire que toi du genre : j'ai peur de rater Stone Edge / Ice fang donc je joue Outrage sur mon Gyarados pour buter Salamence.