Salut à tous! Dans l'espoir de créer une équipe qui puisse tenir le choc dans le nouveau système d-p-pl. J'ai entrepris avec l'aide de membres de ce forum, des sites pokebip, all soluce et pokemon trash, la création de cette team ci-dessous. Néamoins je reste sceptique quant au fait qu'elle puisse faire la différence là où les adversaires ont de plus en plus de pokémons qui tapent fort et vite parce que je n'ai pas encore pu les essayer sur la cartouche (nécessite des échanges et personne ne joue aux pokémons dans la ville où j'habite et pour le gts ben j'ai pas le wifi^^ il y encore l'élevages d'œufs pour les iv, natures, attaques...) ni sur shoddy parce que je comprend pas comment ça marche et c'est pas traduit donc c'est un peu difficile.
Metalosse : Poliroche
Poing-éclair/nœud herbe/poinglace
Psykoud’boul/seisme
Poing-météor
@ Orbe vie
Capacité spéciale : corps sain
Evs : 236 PV ; 252 attaque ; 22 vitesse
Nature : rigide
Smogogo : Feu Follet
Buee noire
Bomb’beurk/Balance
Tonnerre
@ Boue noire
Capacité spéciale : lévitation
Nature : assuré
Evs : 252 PV ; 252 défense ; 6 EV atq spéc
Meganium : Mur lumière
Eco-sphère
Aromatherapi
Synthèse
@ Lumargile
Capacité spéciale : Engrais
Nature : calme
Evs : 252 PV ; 128 défense ; 128 déf.spé
Noctali : Vœu
Malédiction
Relais
Vibrobscur/représailles
@ Restes
Capcité spéciale : synchro
Nature : Malpoli
Evs : 252 PV ; 128 défense ; 128 déf.spé
Ptera : Eboulement
Aeropique
Seisme/Hydroqueue
Damocles/atterissage
@ Herbeblanche
Capacité spéciale : Tête de roc
Nature : rigide
Evs : 252 attaque, 4 défense, 252 vitesse
Hyporoi : Surf
Laser glace
Dracochoc/draco meteor
Pc.elec/Baillement/Fléau
@ Lunet.choix
Capacité spéciale : sniper
Nature : modeste
Evs : 30 PV ; 252 atq spéc ; 228 EV vitesse
Explications:
Alors je place metalosse en starter de façon à ce qu'il contre les starter fréquents du genre léviator, drattak,... L'orbe vie lui donne un petit plus offensif au détriment des pvs.
Smogogo c'est l'éponge physique. Feu follet est là pour limiter l'attaque des sweepers adverses, buee noire aide à conter les DD danse lames, bref tout ce qui transforme le sweeper adverse en machine de guerre. Bomb'beurk est stabée sinon, balance c'est un moyen de se soigner si l'adverse est vraiment coriace. Tonnerre c'est pour les bulky eau sauf laggron immunisé. Boue noire et smogogo récupère des pvs.
Meganium je le joue en aromatherapiste même si shaymin est meilleur (point que j'ai discuté avec des membres du forum) mais je trouve que meganium s'insère bien dans ma team un peu old gen^^. Mur lumière pour la def spec, lumargile prolonge l'effet, synthèse pour le soin, eco-sphère parce que je voulais un slot offensif.
Là ça devient intéressant: noctali que je joue relayeur avec malédiction et voeu j'hésite quant au choix entre vibrobscur et représailles mais je crois que ce sera représailles vu qu'avec 2-3 malédictions j'ai aucune chance d'attaquer en premier. Noctali profitera du mur lumière l'espace de quelques instants, voeu est là au cas où avec l'apport de reste et sa défense correcte le move set est jouable.
Ptera est le sweeper physique de ma team. j'ai longtemps hésité à le jouer spiker, mais il y a tout un cheminement dans ma stratégie et c'est tard pour faire intervenir un spiker. Ptera avec herbeblanche profitera des malédictions de noctali sans perdre de sa vitesse, en jovial c'est meurtrier mais pour plus de dégâts j'ai choisi rigide. Si tout va bien il profitera encore un peu de mur lumière et du voeu de noctali. Si le voeu de noctali lui parvient atterrissage est inutile et on mise un max sur la puissance avec le combo damocles-tête de roc. Aéropique pour scarhino ^^, mackogneur, hariyama (je sais plus comment on écrit^^), éboulement pour les oiseaux (surtout les légendaires) et tout ce qui peut voler (léviator ne vole pas mais bon -_-) Hydroqueue est physique et fait vraiment mal avec les malédictions à des pokémons sol-feu. Séisme est spécial mais couvre plus de types et fait très plaisir à heatran donc j'hésite encore.
Hyporoi est là parce que je le trouve joli^^... sniper pour les coups critiques lol, lunet,choix parce que j'en fait un sweeper spécial. Surf parce que c'est spécial et stabbé, les feu, roches et sol apprécieront. Laser glace pour les dragons et tout ce qui vole et n'est pas immunisé (qui a dit électhor?) Pour le dernier slot alors là j'hésite vraiment. Pc électrique ce serait pour ses congénères eau, fléau pour leuphorie, baillement?
Je suis ouvert à toutes les critiques, protestations, avis, commentaires constructifs. Me dire que c'est nul c'est gentil pas me dire pourquoi c'est moins gentil^^
En ce moment je cherche une alternative plus offensive en remplaçant méagnium par jungko, smogogo par monaflémit, hyporoi par lagron mais je ne trouve pas qu'il y ait une synergie ça bourrine et c'est bien pour la tour combat mais pour des dresseur humains c'est vraiment pas terrible.