A titre d'exemple (mauvais peut-être) voilà ma team de débutant, 4 stall et 2 sweep. J'ai pas choisi de rôle trop compliqués, ni de pokemons trop chaud à jouer... =)
Elle a les bases en tout cas, un Wisher, un Spiker, une Eponge, et un Sweeper de chaque type (physique & spécial). ^^
Laggron@Restes
Hurlement
Piège de roc
Laser glace
Séisme
Nature Relax (+ defense / - vitesse) ; 238 EV PV ; 252 EV défense ; 20 EV défense.
Archeodong@Restes
Gyroballe
Protection
Séisme
Explosion
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéciale.
Aquali @Restes
Surf
Voeu
Abri
Buée Noire
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Scorvol@Restes
Sabotage
Croc givre
Séisme
Atterrissage
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV attaque.
Simiabraz@Orbe Vie
Machination
Lance-Flamme
Noeud Herbe
Close Combat
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
Drattak@ORestes
Danse Draco
Dracogriffe
Séisme
Déflagration
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse
"D'après ce que j'ai lu, il faudrait inclure 1 sweeper physique et 1 sweeper spécial ? Qu'avez vous comme idées de bons sweepers complémentaires ? "
~~> Ouaip, un de chaque type. Il y en a plein de complémentaires, et plus de bons sweepers que de bons stallers, et tu as le choix. Mais généralement il faut que ton deuxième sweeper tape sur ce que le premier ne tape pas. Sur le physique si le premier tape spé, ou sur l'eau s'il est feu, bref tu vois le genre.
Et quel est le mieux entre un Ecremeuh et un Leuphorie ?
~~>Ensuite pour répondre plus précisement, je voulais choisir aussi un Ecremeuh mais on m'a sorti que c'était plus dur à jouer, moins résistant, et qu'il fallait mieux que je fasse comme tout le monde, joue Leupho (ce que je n'ai pas fait.
)...