CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:03:01

perso j'obterait pour le poing glace vu que scorvol monte en puissance! :mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:05:35

poing feu aussi pour ciza et foretress! :mac:
(je sais pas si lame roc OHKO ciza choice band...)

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:08:44

pourquoi plein de gens utilisent ninjask alors que c'est pas un bon passer,il a pas provoc, on phaze tranquillement et 50% sur piège roc...
combiné à brouhabam là il est beaucoup plus interessant! :mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:10:45

sur shoddy j'ai jamais perdu contre un mec qui avait ninjask en starter...pourquoi? :o)) :mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:14:26

KidChameleon
Posté le 19 juillet 2009 à 18:10:22 Bah pas besoin de réfléchir bien loin... Chaque tour il a un boost de vitesse...

ça se passe toujours de la même manière! :mac:
tu le trouve en starter, tu switch sur ton phazer pendant que lui fait abri/danse-lâme et après tu le phaze et les boost.. envolés! :mac:
après ton phazer doit quand même à peu près bien tenir un eventuel(mais rare :( )plaie-croix stab avec une SD! :mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:17:36

c surtout qu'ils sont tous nuls! :mac:
j'ai trouvé juste une fois un mec pas trop mauvais avec ninjask+mr.mime mais une fois que t'as explosé sur un de ces passer t'as pratiquement gagné! :mac:

SpyX
SpyX
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:07:24

Pour ninjask, Bullet punch par Cizayox choice band = OHKO, et c'est rare qu'ils switchent en voyant le cizayox. x)

SpyX
SpyX
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:13:31

Sur 10 teams relais à base de Ninjask sur shoddy, j'suis tombé sur 9 qui ont pas switch. x)

NitroHayabusa3
NitroHayabusa3
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:36:10

Bonsoir dites moi pour mon regirock, je met poing feu ou séisme (il a déjà lame de roc + malediction + repos) ?

NitroHayabusa3
NitroHayabusa3
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:49:47

Pour la précision eboulement ? J'ai déjà Heatran dans ma team peut-il suffire pour gèrer airmure / foretress ?

NitroHayabusa3
NitroHayabusa3
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:53:25

Ouai si le phazer ennemi est mort il roxx :oui: Va pour séisme alors :ok:

NitroHayabusa3
NitroHayabusa3
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:22:18

Dites les gars pour mon hippodocus je lui met quoi en slot offensif ? Séisme ou croc éclair ? J'ai aucune attaque foudre dans ma team et croc éclair pourrait servir juste à tuer lévia :oui: Tandique séisme + le stabb fait bien plus mal mais j'ai déjà 2 autre poké avec séisme dans la team :peur:

NitroHayabusa3
NitroHayabusa3
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:30:04

Je comprend mais hippodocus est mon staller et il n'y en a pas d'autre qui balance la tempête :ok: C'est aussi mon phazer hein :hum: Il a hurlement :oui:

K4R1M
K4R1M
Niveau 6
20 juillet 2009 à 19:51:04

Bonjour a vous maitre strateges! (Bon ok j'en fait un peu trop)

J'aimerai "fabriquer" un pokemon pour le combat. J'ai lu les articles sur pokébip et autres mais je n'ai pas tout compris.
Je vous demande donc de l'aide.

Griknot, draby, et les starters sont-ils bon pour le combat?
Qqn pourrit m'expliquer comment faire un pokémon offensif ( Faut-il monter seulement attak et attack spé? aussi les pv?)
J'ai ces pokémons non touché, enfin sorti des oeufs. Où doit-je aller au debut/Combatre quels pokémons pour gagnez les bon EV'S?

Enfaite je vous demande la marche a suivre des le niveau 1 car je suis vraiment debutant en la matiere.

Merci d'avance.

Hive
Hive
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:43:37

Bonsoir,

Ca fait maintenant quelques jours que je me torture l'esprit dans tous les sens. J'essaye de me constituer une vraie équipe, c'est à dire une équipe qui tienne la route, et non pas une team full oober ou presque comme quand j'étais plus jeune.

Jusque là, tout cela parait simple. Mais une fois rentré dans le vif du sujet cela ce complique beaucoup, entre faiblesses multiples, coups de coeur, et organisation...

Du coup je n'avance pas et je m'en remets à vous demander un peu d'aide ...

Ce que je voudrais, c'est non pas une team de serial killer/ultimate roxor mais juste une team sympathique à jouer que j'utiliserai notamment dans ma future version platine.

J'ai donc choisi quelques monstres qui seraient la base de mon équipe : Aligatueur ( :coeur: ), Ecremeuh ( :coeur: )/ Leuphorie (classique). Des lors je suis un peu perdu dans tout ce choix possible.

Merci beaucoup de votre aide. :ange:

Damascus_Test13
Damascus_Test13
Niveau 7
20 juillet 2009 à 21:09:44

Tu dois te poser pas mal de questions.

Premièrement, tu dois te demander dans quel ladder tu veux jouer. C'est à dire, tu veux jouer contre des Ubers (Mewtwo et compagnie), des OU (pokémons les plus souvent utilisés, style Heatran, Tyranocif, Leuphorie, Airmure...), des UU (pokemons trop faibles pour l'OU), des NU ? (les pokemons jamais utilisés, style "pika cup" dans Pokemon Stadium).

Parallèlement à cette question, est-ce que tu veux une team fun ou une team compétitive ? Ou plus exactement, recherches-tu l'efficacité à tout prix ? Ne jouer qu'avec des pokemons que tu aimes, même s'ils sont pas géniaux ? Entre les deux ? C'est important, si tu veux jouer en OU, faudra privilégier l'efficacité, tandis qu'en "fun team" tu peux faire ce que tu veux.

Ensuite, faut trouver une base à ta team. Les liens de Kika/Mario expliquent déja cette étape. C'est à toi de trouver ton point de départ.

Après, ben faut broder autour de ta base. Encore une fois, les liens l'expliquent déja, donc je ne détaille pas. Je préciserais juste qu'il faut vraiment penser à l'EQUIPE, et non à un pokemon seul (exemple idiot, le gars qui utilise Tempete de sable qui blesse ses propres pokémons, voire qui détruit ses propres ceintures forces!)

Deuxième partie, l'entrainement des pokémons !

Le role du pokémon : Rhinastoc par exemple peut se jouer en bander ou en agili : ce n'est pas du tout la même chose ! Dans le même esprit, Tyra Draco danser et Tyra Curser ne se jouent pas pareil ! (par exemple, Danse draco multiplie la vitesse de Tyra par 1.5 : autant maximiser la vitesse. Par ailleurs, Malediction baisse la vitesse mais multiplie la défense par 1.5, tu devines ce qu'il faut augmenter ou non).
Le role peut etre déterminé par l'alchimie entre les stats de base (sans EV), les attaques, les capacités ; soit tu choisis un role selon ce que tu as sélectionné, soit tu séléctionnes tes attaques (et répart') selon le role que tu as choisi.

Plus dur : tu peux avoir envie que ton pokemon soit capable de résister à certaines attaques (prioritaires par exemple) ou puisse blesser un ennemi particulier, en plus de sa spécialité (exemple Drattak avec 3 attaques physiques et Lance Flammes contre Airmure, qui résiste bien aux attaques physiques). Dans ce cas, faudra t'amuser avec des calculateurs afin de savoir comment doser tes EVs.

Bests openings ever :
http://www.youtube.com/watch?v=Sf3P-LviPa4&feature=related :ange: (Chikyuugi + Pegasus Fantasy)
http://www.youtube.com/watch?v=QPT74C8f8i0 :coeur: (Yakusoku wa Iranai)
http://www.dailymotion.com/video/x43mtb_cats-eyes-generique-mysterious-girl_music :bave: (Mysterious Girl)
http://www.youtube.com/watch?v=eKjgtlslXwQ&feature=related :cool: (Si quelqu'un en a le nom...)
http://www.youtube.com/watch?v=C7tbtjqSZ84 :rire: (Pour le fun !!)
http://www.youtube.com/watch?v=gteuHPVEK8Y :rire2: (Merci au 15-18 de m'avoir fait découvrir ça)

Hive
Hive
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:23:02

K4R1M > http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html :-)))

Merci beaucoup Damascus de ta réponse. Je vais essayer de te répondre en fonction de tous tes paragraphes... J'ai déja entamé la lecture de tout strategie-pokemon.fr (autant dire que c'est long :fou: ), je connais donc quelques bases.

Je souhaite utiliser ma team en OU, en clair une team qui puisse passer une équipe "classique". Pour le genre, biensur je privilégie l'efficacité aux coups de coeur, j'apprendrai à aimer mes monstres en les entrainant. Cependant, j'ai fixé comme base quelques pokémons que j'ai croisé sur des teams que j'ai vu sur le net d'autres joueurs qui me plaisent et qui ont l'air relativement intéressants sur le point efficacité :sournois: : Aligatueur, Ecremeuh ou Leuphorie, et un deuxième sweepers style Carcha ou Lucario. Outre cela, j'ai encore un peu de mal à faire le tri de quel rôle assigner à quel pokémon, et intégrer quels rôles à mon équipe.

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
20 juillet 2009 à 22:43:22

K4R1M :d) Damascus ne parlait pas à toi et les liens, ce sont ses signatures(dédicace particulière à saint seiya que j'apprécie :-) ) Pour te renseigner sur tout ce qui concerne EV's et stratégie, le site de Kikaha et de Marioland est très bien conçu ! :d) http://www.strategie-pokemon.fr/EVsIVs.php

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
20 juillet 2009 à 22:52:50

D'ailleurs,(désolé du double post) je les félicite ! Je le trouve vraiment très bien fait :hap:

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
20 juillet 2009 à 23:18:27

Ouai c'est sur, un site pareil, ça se fait pas du jour au lendemain :-) En tout cas, moi c'est grâce à ce site que j'ai tout compris(EV's,IV's,Staller,sweeper,etc...) J'y comprenais rien et grâce à vous deux,j'ai pigé ! Donc voilà, je m'arrête pas de vous féliciter !

La vidéo du moment