Team Xuy
Salut à tous, voici ma première "vraie" équipe que j'ose penser "stratégiquement supérieure à l'IA" (rien que ça ;) ).
C'est une team portée sur l'offensive, car d'après moi c'est plus compliquer de commencer avec des pokemons qui nécessitent une bonne synergie, une bonne prise de main, ou on a pas le droit à l'erreur. Là, c'est à ma portée, rien de bien technique. ^^ Enfin, je vous laisse voir par vous-même. =)
STARTER SPIKER
Archeodong@Restes
Piège de roc
Mur lumière
Séisme
Repos
Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéciale.
~~> Avec lui, ce qui est bien, c’est qu’on à le choix. ^^ Bon, là, les Pdr s’imposaient directement. Mur lumière plus que Protection, vu les faiblesses spéciales de ma team, Séisme contre Acier & Electriques, Repos préféré à Gyroballe ou Explosion, je préfère l’avoir longtemps en jeu.
~< Repos ne le rend pas très offensif, mais c’est voulu. ^^ Magnézone le contre parce qu’il ne craint pas Séisme…
SWORD DANCER
Simiabraz@Restes
Danse-lames
Close combat
Boutefeu
Poing-eclair
Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 26 EV déf spéc ; 232 vitesse.
~~> Close combat coule de source d’après moi, mais les deux derneirs slots me turlupinent. J’ai longuement hésité pour Boutefeu, mais finalement je préfère faire de plus gros dégats. Pire encore pour le denrier slot. Là, j’hésitais(hésite encore un peu^^) entre Mach punch, Lame de roc, Eboulement, Griffe Ombre, Poing-Eclair. Le premier est peu utile ajouté à Close Combat, le quatrième inutile sauf Cresselia, restait les Roches ou le Poing. J’ai estimé en bon stratège (ou pas du tout >>) que je rnecontrerai plus de Lévia dans ce cas de figure. Au pire, si Drattak arrive je switche pour Laggron… ><
~< Peux rien faire face à Cresselia… Ni les Cré d’ailleurs -__-
PHAZER
Laggron@Restes
Hurlement
Cascade
Laser glace
Séisme
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 238 EV PV ; 252 EV attaque ; 20 EV défense.
~~> Là encore, choix assez dur. Le Phazer s’imposait pour le rendre versatile, mais le choix des attaques a été dur. >< Cascade profite du stab + la capa et fait très mal à plein de monde. Laser glace indispensable contre Drattak, Scorvol & cie, Séisme préféré à Lame de roc même si 2HKO Leviator dancer me faisait de l’œil, je préfère toucher toujours plus de victimes avec Séisme. =) Il fait mal à beaucoup de monde, je l’apprécie beaucoup. ^
~< Bon bah je suis mal contre Leviator,je suis OHKO par nœud herbe (de Simia par exemple -__-), et puis bah les pokés avec une attaque Plante stabbé comme Shaymin ou Chapignon…
SABOTEUR
Scorvol@Restes
Sabotage
Croc givre
Séisme
Atterrissage
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV attaque.
~~>Partant du principe que j’ai déjà les Pdr instaurés par Archeodong, j’omets Lame de roc et je lui préfère Croc givre ayant toujours eu peur des dragons -_-. Sabotage pour virer les Restes, Orbes, Baies et toutes les petites choses qui ont le don de me saouler, ce rôle m’est très cher dans la team.^^ Séisme est L’attaque touche à tout ou presque (stabbéééé), Atterrissage pour l’utiliser une seconde fois plus tard dans la partie. Contre bien Scarhino, Lucario et beaucoup d’autres sweeper/stallers physiques, Voile sable aide face à la Tempête de sable. Très utile, celui-ci, vraiment. =)
~< Les sweepers usant de la Glace, les Spéciaux… Les gros stallers qui ne sont pas handicapés du tout par la perte d’un objet quelconque, n’ont pas grand chose à craindre de Scorvol…
Gardevoir@Restes
Plénitude
Tonnerre
Psyko
Feu follet
Nature Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 58 EV PV ; 200 EV vitesse ; 252 EV attaque speciale.
~~> Peut-être pas le meilleur Minder, mais toujours intéressant en profitant de Calque… Tonnerre contre les Eaux et est utile contre Togekiss et Armure, Psyko stab contre tout les sweepers physiques moins rapides. Feu follet est assez utile et original pour créer la surprise. Une brulure de la part d’un Psy est assez utilisée mais rarement anticipée… J’ai hésité à mettre Exploforce ou Ball’ombre, mais Explo est ridiculement peu précis et je préfère Psyko pour le stab.
~< Un sweeper qui joue Poursuite/Machouille à la Tyra… >< Marche pas non plus contre Heatran et Elekable… Pas le meilleur Minder, je l’ai déjà dit, mais j’aime l’effet des Feux follets. =)
MIXED
Altaria @Orbe Vie
-Draco Météor
-Lance-Flamme
-Séisme
-Atterrissage
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 110 EV attaque ; 252 EV attaque spéciale ; 146 EV vitesse.
~~> Le Dragon de l’équipe, parce que j’aurai pas pu m’en passer (allez savoir pourquoi… -_- ). Bon ben un set bourrin, Draco Meteor stab roxxor face à tout ou presque (Acier ><), mais pour Galeking et ses potes j’ai Lance-flamme (espérant powned la Glace avant ?) et surtout Séisme (2HKO ce me semble, si PVs pas au max), couvre aussi Poison, Feu, Electrique, bref, de toutes façons, Séisme est d’après moi l’une des attaques physiques les plus utiles du jeu.
Atterrissage ben pour ne pas le perdre trop vite…^
~< La Glace, bien sur, Altaria ne placera pas toujours Lance-flamme en premier, Drattak avec Colère (ou Carcha >>) me destroy, mais je pense faire assez peur aux autres avec Draco meteor. =)
~~> Vous l’aurez vu, c’est une team orientée sweep, sans combos spéciales mais avec pleins de petits détails chiants et peu communs (Pdr utra-commun mais feu-follet et sabotage moins). Je n’espère pas déplacer des montagnes avec elle mais bien m’amuser et m’entrainer, vu que c’est ma première « vraie » équipe. =)
Le truc c’est que j’ai pas commencé les EV et IV encore, j’attends de possible remarques du genre « OMFG le te-ouf » qui me conseilleront mieux.
~~> Ah oui, je cherche aussi des personnes sympa pour me "tester" en Wifi, mais pas dans l'immédiat, faut que j'EV le tout maintenant. -_-