CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:17:05

:fete: oui gottensan je suis d'accord! :fete: :mac:
pas besoin d'avoir un haut niveau strategique et une grande connaissance du metagame pour faire cette team! :mac:
après certaines sont pas mauvaises et d'autres très performantes! :mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:37:35

........la mienne.....par exemple.....n'est pas mauvaises! :doute: :o))
:mac:

_emeraude_
_emeraude_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 23:47:16

va dormir toi! :mac:

Damascus_Test13
Damascus_Test13
Niveau 7
15 juillet 2009 à 00:50:17

Les tiers, techniquement et théoriquement c'est basé sur le pourcentage d'utilisation... Le "Used" n'est pas là pour rien. Après, le truc est que les pokés les plus puissants (Tyralolcif) sont évidemment les plus utilisés, d'où confusion.

Topic pour la défense de MJ contre les accusations pédophiles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30089406-1-0-1-0-je-doute-que-m-jackson-fut-pedophile.htm

Exceptionnellement, ma signature ne traitera pas des musiques que j'affectionne de Castlevania, mais du Roi de la Pop.
http://www.youtube.com/watch?v=uG5NhkxQJQc&feature=fvst : Bad
http://www.youtube.com/watch?v=ZI9OYMRwN1Q&feature=fvst : Black or White
http://www.youtube.com/watch?v=2WjOn5TNjBM&feature=channel : Smooth Criminal
http://www.youtube.com/watch?v=En-cHBv7UpA&feature=channel : Billie Jean
http://www.youtube.com/watch?v=x_f76PJ4P8g : Thriller
http://www.youtube.com/watch?v=gCqQ2JcQWGs&feature=fvst : They don't Care about us
http://www.youtube.com/watch?v=W61Q-EZ8R7M&feature=channel : Heal the World
http://www.youtube.com/watch?v=sEU9Q8NlOiY&feature=channel : The Way you make me feel
http://www.youtube.com/watch?v=S69ED28a84I : Little Susie

Et ma favorite : http://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8 : Beat It.

Damascus_Test13
Damascus_Test13
Niveau 7
15 juillet 2009 à 01:15:17

Bah c'était exceptionnel emeraude, j'arrivais pas à dormir :noel: . Sinon ok je suis sur Shoddy, mais avec une team suxx et j'ai la flemme.

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 17:54:06

Bah en général c'est à ce que sert Draco Météor hein...

buzz60
buzz60
Niveau 5
15 juillet 2009 à 18:22:03

Bonjour a toute et a tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J'aurais besoin d'aide pour mon equipe.
J'ai Etouraptor, Pingoléon et Luxray.
je ne sais pas quelle pokémons prendre pour avoir une equipe de "dingue".J'esite de prendre Charkos.
Je vous remerci d'avance de me répondre

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:48:38
  1. Shady-26 Voir le profil de Shady-26
  2. Posté le 15 juillet 2009 à 14:18:47 Avertir un administrateur
  3. :salut:

J'ai finalement achevé de construire ma première team stratégique, et elle couvre tout les types, aussi bien niveau faiblesse que résistance, et je crois qu'elle n'a qu'une double-faiblesse ( Sol, Lucario et Eleckable) =D
Par contre j'ai un peu peur que certains pokemon soient un peu useless, mais comme j'ai pas fait un combat avec j'ai aucune expérience de jeu, je sais pas si je pourrais en placer certains, etc.
ps : Cette team est pour le meta Platine :ok:

Ptera@Orbe vie
Nature : Jovial (+vitesse / - atq spec) ; 252 attaque / 6 pv / 252 vitesse

Séisme
Lame de roc
Piège de roc
Crocs givre

:d) Il couvre, je crois 12 types, et est très rapide, sinon, spiker offensif, simple.

a jouer en full sweep, et si c'est ta première team, je te conseille une trois stall qui est plus simple a manier pour un debutant, sinon, crocs givre useless, tu fait aussi mal a Ttak avec pdr +Lame de roc, provoc dessus

Hyporoi@Orbe vie
Nature : Mauvais (+attaque / - def spec) ; 252 attaque ; 108 vitesse ; 150 atq spec

Danse Pluie
Draco Meteor
Cascade
Laser-Glace

Au lieu de placer une danse-draco, on place danse-pluie, augmentant sa vitesse de 2 et la puissance des attaquies eau de 1,5 ce qui revient au même que DD, sauf que même surf est plus puissante, et la vitesse est multipliée par 2, avec suffisemment d'EV en vitesse pour dépasser les Scarfer les plus dangereux comme Libegon, qui lui fait mal avec Colère.

si tu tiens vraiment a le jouer, joue le soit entourer de la pluie, soit avec colère en subDD...

Crefadet@Orbe vie
Nature : Naif (+ vitesse / - def spec) ; 252 atq spec / 6 pv / 252 vitesse

Machination
Psyko
Lance-flammes
Rayon-Signal

:d) Très dangereux, même si en ce moment on a plus tendance à le jouer spiker/starter, j'ai préféré exploiter machination. Rayon signal pour frapper Tyra ou Dimoret qui pourraient essayer de se placer sur lui, et aussi Cresselia.

Non, il ne 2hko meme pas heatran avec psyko, tonnerre sur rayon signal, de toute facon, tyra peux resister a rayon signal et dimoret te revenge kill

Lucario@Lunet Choix
Nature : Modeste (+atq spec / - attaque) ; 252 atq spec / 6 pv / 252 vitesse

Aurasphère
Vibrobscur
Psyko
Dracochoc

:d) Sa version physique est plus efficace, mais ca ferait trop peu de spécial alors, va pour le spéciale, en plus il est peu courant, on ne s'attendra ni a Psyko ni a vibrobscur.

j'aime assez, mais PC feu/electrique/glace/onde vide sur psyko, vibroscur couvre presque les meme type, sauf si tu tiens a garder psyko,là vire vibrobscur

Smogogo@Restes
Nature : Assuré (+defense / - attaque) ; 252 defense / 6 atq spec / 252 pv

Buée Noire
Feu Follet
Tonnerre
Repos

Lui je sais pas trop s'il est bien en fait p)
J'suis pas sur pour lui.

unistall en mousse, un coup spé et adieu %)

Elekable@Orbe vie
Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 EV attaque ; 76 EV atq spéc ; 180 EV vitesse

Séisme
Eboulement
Tonnerre
Poinglace

:d) Sweeper physique, j'ai choisit car il manquait un pokemon qui résiste à l'électrik, si je tombe contre un nasty-plotter avec Tonnerre, je risque d'avoir mal sans lui, et puis il me manquait aussi un stab électrik, principalement pour taper sur l'eau.

Non. sache que les NP avec platine sont inutilisé, et on ne prend pas un poké car il éponge tel ou tel type, certes c'est utilise mais si le poké suxx, sinon, foufou avec lance flamme sur éboulement.

Moi = > :)

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:04:55

Moi. :noel:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:15:29

Ttak ? encore quelqu'un qui ne connais pas platine, écoute, 85% des Ttak de platine sont DDmix/mixmence, donc il ne le contre pas

Mais j'ai dit en mousse car une team 1 stall 5 sweep c'est pourri, alors en plus pour un debutant %)

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:33:36

par contre smogogo ne sert à rien puisqu'il ne tient pas du tout le spécial! :mac:

...
Leuphorie, Fortress, Airmure, Tentacruel...
T'en veux d'autre? :hap:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:50:50

No mais faut detruire la team et la refaire, c'est pas swampert en unistall qui va faire que ça team roxx %)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:19:11

oué, sauf que t'est pas le seul a jouer crehelf et 5 sweep, c'est justement une des meilleurs combi qui marche en 5/1, mais faut savoir jouer %)

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:22:13

T'as meme souvent que des poké très fragile. :noel:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:54:44

Non, en tant que débutant, j'ai commencé avec 2 stall, puis 4, puis 3, et là j'alterne en UU et full sweep, donc il va pas se demerder

moi je dirait, un bon vieux stall de bas genre airmure,Bliss et crehelf/levia phazer puis des sweep genre ciza ou méta bander, Ttak et un autre truc comme ça , il faut commencer au basique pour finir bien %)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:55:38

je tien a dire que en disant en tant que débutant, je ne le suis plus, je voulais dire "quand j'etait débutant" %)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:02:52

oué , un conseil aussi que je donne a tout le monde, c'est de regarder des vidéo de gens comme casadorperfect ou Xenon3120, il ont de très bonne vidéo et anticipation , et les analyser peut servir :)

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:12:34

je vais m'en occuper, deja ça ma l'air mauvais et non adapté a platine sauf un ou deux poké mébon, voyons ça

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:54:33

STARTER SPIKER

Archeodong@Restes

Piège de roc
Mur lumière
Séisme
Repos

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 244 EV PV ; 14 EV défense ; 252 EV déf spéciale.

~~> Avec lui, ce qui est bien, c’est qu’on à le choix. ^^ Bon, là, les Pdr s’imposaient directement. Mur lumière plus que Protection, vu les faiblesses spéciales de ma team, Séisme contre Acier & Electriques, Repos préféré à Gyroballe ou Explosion, je préfère l’avoir longtemps en jeu.
~< Repos ne le rend pas très offensif, mais c’est voulu. ^^ Magnézone le contre parce qu’il ne craint pas Séisme…

-> magné craint seisme, sur un switch, on appelle ça l'anticipation :hap: , sinon mur lumière useless sur lui, ta team n'en ayant pas besoin dessus, protection/hypnose/gyroballe dessus
sinon, sans beller et avec se mode offensif, explosion sur repos, tu peux mettre pdr a magg et lui mettre 2 murs/slot off/hypnose/explosion

SWORD DANCER

Simiabraz@Restes

Danse-lames
Close combat
Boutefeu
Poing-eclair

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 26 EV déf spéc ; 232 vitesse.

~~> Close combat coule de source d’après moi, mais les deux derniers slots me turlupinent. J’ai longuement hésité pour Boutefeu, mais finalement je préfère faire de plus gros dégats. Pire encore pour le dernier slot. Là, j’hésitais(hésite encore un peu^^) entre Mach punch, Lame de roc, Éboulement, Griffe Ombre, Poing-Éclair. Le premier est peu utile ajouté à Close Combat, le quatrième inutile sauf Cresselia, restait les Roches ou le Poing. J’ai estimé en bon stratège (ou pas du tout >>) que je rencontrerai plus de Lévia dans ce cas de figure. Au pire, si Drattak arrive je switche pour Laggron… ><
~< Peux rien faire face à Cresselia… Ni les Cré d’ailleurs -__-

->n'hésite plus, jette-le, il faut pas confondre le vieux DP de fin 2007 et PL et 2009, la plupart des poké sont révolues, donc lui poubelle et met
simia pressé defla/PC glace/close combat/nœud herbe

PHAZER

Laggron@Restes

Hurlement
Cascade
Laser glace
Séisme

Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 238 EV PV ; 252 EV attaque ; 20 EV défense.

~~> Là encore, choix assez dur. Le Phazer s’imposait pour le rendre versatile, mais le choix des attaques a été dur. >< Cascade profite du stab + la capa et fait très mal à plein de monde. Laser glace indispensable contre Drattak, Scorvol & cie, Séisme préféré à Lame de roc même si 2HKO Leviator dancer me faisait de l’œil, je préfère toucher toujours plus de victimes avec Séisme. =) Il fait mal à beaucoup de monde, je l’apprécie beaucoup. ^
~< Bon bah je suis mal contre Leviator,je suis OHKO par nœud herbe (de Simia par exemple -__-), et puis bah les pokés avec une attaque Plante stabbé comme Shaymin ou Chapignon…

-> Non. relax, avec phaze/pdr/slot off/slot off

SABOTEUR

Scorvol@Restes

Sabotage
Croc givre
Séisme
Atterrissage

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV attaque.

~~>Partant du principe que j’ai déjà les Pdr instaurés par Archeodong, j’omets Lame de roc et je lui préfère Croc givre ayant toujours eu peur des dragons -_-. Sabotage pour virer les Restes, Orbes, Baies et toutes les petites choses qui ont le don de me saouler, ce rôle m’est très cher dans la team.^^ Séisme est L’attaque touche à tout ou presque (stabbéééé), Atterrissage pour l’utiliser une seconde fois plus tard dans la partie. Contre bien Scarhino, Lucario et beaucoup d’autres sweeper/stallers physiques, Voile sable aide face à la Tempête de sable. Très utile, celui-ci, vraiment. =)
~< Les sweepers usant de la Glace, les Spéciaux… Les gros stallers qui ne sont pas handicapés du tout par la perte d’un objet quelconque, n’ont pas grand chose à craindre de Scorvol…

le seul poké utile dans cette team, tu peux le jouer demi tour ou relais sur sabotage pour anticiper les switch

Gardevoir@Restes
Plénitude
Tonnerre
Psyko
Feu follet

Nature Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 58 EV PV ; 200 EV vitesse ; 252 EV attaque speciale.

~~> Peut-être pas le meilleur Minder, mais toujours intéressant en profitant de Calque… Tonnerre contre les Eaux et est utile contre Togekiss et Armure, Psyko stab contre tout les sweepers physiques moins rapides. Feu follet est assez utile et original pour créer la surprise. Une brulure de la part d’un Psy est assez utilisée mais rarement anticipée… J’ai hésité à mettre Exploforce ou Ball’ombre, mais Explo est ridiculement peu précis et je préfère Psyko pour le stab.
~< Un sweeper qui joue Poursuite/Machouille à la Tyra… >< Marche pas non plus contre Heatran et Elekable… Pas le meilleur Minder, je l’ai déjà dit, mais j’aime l’effet des Feux follets. =)

->loin du meilleur minder pour dire, surtout avec ce move, franchement si tu veux jouer original libre a toi, mais quitte a jouer original, autant le faire bien %)

MIXED

Altaria @Orbe Vie

-Draco Météor
-Lance-Flamme
-Séisme
-Atterrissage
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 110 EV attaque ; 252 EV attaque spéciale ; 146 EV vitesse.

~~> Le Dragon de l’équipe, parce que j’aurai pas pu m’en passer (allez savoir pourquoi… -_- ). Bon ben un set bourrin, Draco Meteor stab roxxor face à tout ou presque (Acier ><), mais pour Galeking et ses potes j’ai Lance-flamme (espérant powned la Glace avant ?) et surtout Séisme (2HKO ce me semble, si PVs pas au max), couvre aussi Poison, Feu, Electrique, bref, de toutes façons, Séisme est d’après moi l’une des attaques physiques les plus utiles du jeu.
Atterrissage ben pour ne pas le perdre trop vite…^
~< La Glace, bien sur, Altaria ne placera pas toujours Lance-flamme en premier, Drattak avec Colère (ou Carcha >>) me destroy, mais je pense faire assez peur aux autres avec Draco meteor. =)

-> Non, joue libégon ou un autre poké, il est loin du roxxor dont tu parle

Voilà, sinon, si c'est ta première team,tu n'aime peut etre pas, mais joue du bon gros stall OU avec 3 sweep, car tu va pas aller loin en tant que débutant :hap:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:12:14

oué, archéo a trop de slot off je trouve

sinon, avec un peu de temps, on peux avoir simia PC glace %)

Pour simia, ce move est nulle sur lui dans PL, pas besoin d'expliquer plus,et gardevoir poubelle, pas gardevoir :hap:

La vidéo du moment