Pour gérer Leupho de toutes façons, je crois que c'est Kika/Mario (je sais jamais c'est lequel!) qui pourra t'en parler le mieux : Ursaring avec Pied Veloce. La paralysie augmentera sa vitesse au lieu de la réduire, et en switchant Ursa pourra placer un Danse Lames. C'est bien ça Kika ?
Mais j'aime pas trop tenter la chance avec la paralysie (avec moi, c'est du 1 tour sur 2), donc Triopikeur absorbe la Cage Eclair et est sur de frapper Leupho au tour suivant.
Mais ça reste cheap, alors je me demande s'il existe un pokemon plus rigolo à placer... Pour restreindre le choix, on se dit que Leupho lancera forcément Toxic ou Cage Eclair sur le switch. Ensuite, on admettra qu'il a soi Lance Flammes soit Laser Glace, mais comme on ne le sait pas, on part du principe qu'il a les deux !
Kikclee
+ ne craint pas Cage Eclair
+ de par son stab, il peut faire switcher Leupho
- il reste trop lent
- il reste sensible à Toxic
= sensible à Lance flammes
= sensible à Laser Glace
= n'a que Gonflette comme boost : pas mauvais, mais avec sa faible vitesse...
Persian
+ ne craint pas Cage Eclair
- il est trop faible
- vulnérable à Toxic
= sensible à Laser Glace
= sensible à Lance Flammes
= il peut plotter mais bon je pense pas qu'il fasse peur à Leupho.
Chaffreux : Persian en un peu plus fort, mais pas de boost...
Lanturn
+ absorbe Cage Eclair
+ résiste à Laser Glace
+ résiste à Lance Flammes
+ on peut toujours lancer Onde-folie ou Danse pluie pour assurer les Fatal-foudres voire même placer un poké profitant de la pluie derrière.
- craint Toxic
- faut pas oublier les stats horribles de Lanturn...
- il ne fera sans doute pas peur à Leupho (sauf si Onde folie fonctionne bien)
Steelix
+ absorbe Cage Eclair
+ absorbe Toxic
= sensible Laser Glace
= de bons boosts (poliroche, malediction), mais...
- stats pas géniales en général : staller physique pas vraiment offensif, et fragile au plan spécial
- faiblesse à Lance Flammes
Heatran
+ absorbe Toxic
+ absorbe Lance Flammes
+ résiste à Laser glace
= à moins d'avoir Torche activée et Zénith, il fera pas peur à Leupho (mais si Leupho a LF et Toxic, alors il switchera)
- sensible à la paralysie
Nidoqueen
+ absorbe Toxic (je crois que tous les Poisons le font ?)
+ absorbe Cage Eclair
+ rivalité si Leupho est du même sexe
= sensible à Lance Flammes
= des moves de soutien sympas (Pics toxik, Larcin pour tenter de voler l'objet au pokémon arrivant, Séduction, Charme, Attraction)
= peut faire switcher : Nidoqueen a Surpuissance peut-être boosté par Rivalité
- fragile face à Laser glace
Nidoking : ressemble à Nidoqueen, excepté au niveau des boosts : il a Amnésie, piège de Roc, mais pas Charme)
Bref, je m'arrête là, y'en a BEAUCOUP d'autres...
L'idéal serait quelqu'un résistant à la paralysie et au poison et assez "menaçant" pour effrayer Leupho et profiter du switch pour profiter d'un boost utile.