Je pense arrêter mon choix sur Dracolosse pour le combo avec Ciza. Je narre :
-Je place Cisa face à un truc qui ne le contre pas, ou au pire en guise de RK.
-L'ennemi switche (dans le meilleur des cas, sur Heatran, m'enfin en général sur un truc qui a du feu) tandis que je lance Hate.
-C'est là que tout se joue : soit l'ennemi se dit "bof j'essaie du feu même si je me doute qu'il va switcher", soit il se dit "ah ça sent Heatran et sa torche, je vais donc lancer du sol", soit il fait autre chose et ruine en partie mon idée. Pendant que je sue à grosses gouttes, je relaie à un pokémon. Et c'est là que j'hésite.
-J'ai pensé à Heatran au départ, avec Hate + Torche + Zénith sur le switch adverse, il pourrait être énorme. Inconvénient : si l'ennemi envoie du sol au lieu du feu, bye. Remarque, une Ceinture force est toujours possible, Heatran résistant à la tempête de sable. Mais après ? Pas de torche, pas de zénith...
-Feunard : Machination pendant le switch, mais il aura toujours un contre (Dragons si PC Sol, Heatran si PC Glace, Leupho sans PC Combat, et même avec si je me souviens bien...). Une fois de plus, c'est risqué si l'ennemi anticipe et lance du Sol.
-Arcanin : si je m'en tiens au combo dragon-feu-sol, il sera mixed avec Grondement en coup de boost sur switch utile juste pour une attaque feu (Grondement - Boutefeu / Dracochoc - PC-Sol). Remarque, si mon plan marche, j'aurais Torche + Grondement sur Boutefeu. J'ai des doutes. Puis encore une fois, c'est risqué.
-Démolosse : Une sorte de Feunard bis. Avec les mêmes soucis d'éventail.
-Pyroli : Une excellente attaque, mais un pauvre pool. Du coup, je ne vois qu'une chose à en faire. A la rigueur, je place Clonage en boost de switch, puis je relaie le tout à un pokémon qui a du feu (la Torche se relaie?) et qui résiste à ce qui s'annonce (histoire de garder le clone... et de pouvoir lancer un boost avec le relayé après
).
-Kabutops : Résiste bien au feu d'Heatran, mais pas à son Sol. Danse Lames pendant le switch ennemi, mais n'a pas mon combo favori.
-Ptera : Lui avait tout ce que je voulais. Insensible au sol, résistant au feu, apprend le combo fatal. Mais il n'a aucun moyen de booster son attaque. Et crocs feu sans boost, c'est pas génial...
-Dracolosse : Je pense que c'est mon choix final, ça se passe de commentaires : insensible au sol, résistant au feu, Danse Draco pour améliorer surtout son attaque (puisque Hate) pendant que le Choicer en face switche, et le combo Dracogriffe - Séisme - Crocs Feu...
Le Meilleur de Fort Boyard
: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30184325-1-0-1-0-le-meilleur-de-fort-boyard.htm