Bonsoir à tous les stratèges de ce topic !
Je suis un peu novice dans le domaine et j'ai besoin de votre aide dans la constitution d'une équipe. Néanmoins, j'ai lu tout le contenu du site Stratégie Pokémon donc j'ai de bonnes bases (j'espère !), je ne viens pas demander ce qu'est un choice bander donc...
Enfin, qu'importe ma vie, mon problème vient du fait que je tente de créer une team TSS comme on dit, étant mon "fantasme" (le mot est fort
) de toujours. Justement, vous êtes en train d'en parler, j'évite de penser à mettre le fameux dragon monstrueux dans mon équipe, vu la capacité spéciale abusive... Malgré tout, voici mes idées: (mes doutes sont surtout sur les derniers Pokémon)
Tyranocif Choice Bander, Rigide (objet: Band.Choix)
-Lame de Roc.
-Séisme.
-Poursuite.
-Poing de feu.
Bon bah un bon gros Tyranocif bourrin qui lance la tempête de sable, rien d'original mais j'adore. Je peux toujours mettre autre chose à la place de poing de feu mais je suis déjà en manque de ce type d'attaque...
Airmure Spiker/Phazer, Malin (objet: Restes)
-Bec Vrille.
-Cyclone.
-Picots.
-Atterrissage.
Là aussi, absolument rien d'original, il place Picots, possède cyclone et résiste bien sur le physique.
Laggron Spiker, Malin (objet: Restes)
-Séisme.
-Cascade.
-Poinglace.
-Toxic.
C'est mon autre défensif qui se couple plutôt bien avec Airmure j'ai l'impression. J'ai mis Toxic car ça force l'ennemi à partir et donc à se prendre les dégâts de Picots/Piège de roc, est-ce un bon choix sur lui?
Cizayox Choice Bander, Rigide (objet: Band.Choix)
-Demi-Tour.
-Pisto-Poing.
-Surpuissance.
-Pousuite.
Là encore, un Cizayox classique mais c'est mon Pokémon préféré depuis Or/Argent et il était impensable qu'il ne soit pas présent.
Ectoplasma Choice Spec, Modeste (objet: Lunet.Choix)
-Ball'ombre.
-Tonnerre.
-PC Glace.
-Psyko/Tourmagik.
Et voici un Pokémon qui peut faire polémique, car il peut faire office d'anti-spinner... Néanmoins, je l'ai choisi pour ses immunités Sol et Combat qui complètent bien l'équipe et le fait qu'il tape sur le spécial avec un moveset intéressant. J'hésite entre Psyko et Tourmagik...
Ptera Starter/Spiker, Jovial (objet: ceint.force)
-Piège de Roc.
-Lame de Roc.
-Séisme/Aéropique.
-Provoc/Aéropique.
Enfin mon starter (bien que ce soit peut-être un mauvais choix par rapport à Tyra). Il place Piège de Roc dès le départ sans soucis grâce à sa vitesse et ceint.force. Provoc bloque l'autre starter qui veut faire de même et j'hésite à mettre Aéropique pour l'équipe (deux possèdent déjà Séisme...).
Voilà l'idée de mon équipe TSS, je sais qu'il doit y avoir des erreurs et je compte justement sur vous pour me l'expliquer puisque je ne sais pas trop comment une équipe de ce style doit se faire (comme vous le voyez, j'ai cependant éviter trop d'originalité pour ma première équipe). J'ajoute juste que j'hésite à mettre un Subseeder à la place de Ptera (donc Tyra starter et Laggron Piège de Roc) mais la faiblesse feu d'un Pokémon comme Célébi ou Jungko serait très handicapante avec mon Cizayox et Airmure...
Bref, excusez-moi pour le blabla et merci d'avance pour le coup de main.