CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
27 juin 2009 à 10:03:10

Un Porygon 2 avec Calque qui évolue, gagne-t-il la capacité Adaptation?

NelI
NelI
Niveau 7
27 juin 2009 à 10:13:37

Nan, commence par les EVs et ensuite tu les fais évoluer. :ok:

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
27 juin 2009 à 10:16:31

Euh je me suis tropmé en fait, je parlais de la capacité spéciale Adaptibilité que seule Porygon-Z peut avoir ^^"

NelI
NelI
Niveau 7
27 juin 2009 à 10:17:55

Evoli peut avoir adaptabilité. :ok:

Sinon : Oui, si porygon 2 a en deuxième capa spé téléchargement. :o))
(je sais pas).

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
27 juin 2009 à 10:20:50

Ok merci :ok:
Je pense que si Porygon 2 a Télécharge en évoluant il la garde, et s'il a Calque, en évoluant il apprend Adaptibilité. Ca semble logique :)

NelI
NelI
Niveau 7
27 juin 2009 à 16:23:38

Ça marche aussi, mais tu vois moins vite les EVs. :o))

NelI
NelI
Niveau 7
27 juin 2009 à 19:15:30

Fake. :noel:

Hydrocanon !
Dracaufeu, esquive puis clonage !
Hydrocanon !
... lance Cognobidon et mange ta baie (et non pas ta main :noel: )
... attaque poing éclair.

Je suis sûr que c'est faisable dans l'animé. :noel:

NelI
NelI
Niveau 7
27 juin 2009 à 19:24:54

Ou Donphan par la même attaque. :o))

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
27 juin 2009 à 19:33:49

Pauvre Dracaufeu :snif:

J'aurai besoin d'aide car j'hésite entre ces 4 sets pour Porygon-Z, qui sera le seul sweeper spécial de ma team (donc autant vous dire que j'aimerai qu'il dure un minimum :o)) ).

Porygon-Z @ Adaptabilité @ Restes / Orbe vie?
Triplattaque
Psyko
Machnination / Lance Flamme?
Hâte

~> Je pense que Hâte pourrait être un bon moyen de contourner le problème de la vitesse de Porygon-Z qui est assez mauvaise et ainsi de lui éviter de se faire tuer en un coup à cause de ses défenses médiocres, vu le nombre de sweeper que traînent.
Machination serait dur à placer et d'intérêt plus limité donc je comptais mettre Lance Flamme à la place, ainsi après une fois Hâte, Porygon-Z tapperai un peu sur tout et dans les faiblesses sans trop de craintes.

Porygon-Z @ Adaptabilité @ Mouchoir Choix
Triplattaque
Psyko
Lance-Flamme / Coud'jus
Laser Glace

~> Beaucoup plus simple à placer que le premier, il frappera plus vite que tout le monde (sauf les autres scarfeurs), mais handicapé par le Mouchoir Choix.

Pour ces 2 sets, j'ai peur que Porygon-Z se fasse tuer par les dégats du recul :/

Porygon-Z @ Adaptabilité @ Restes
Machination
Triplattaque
Psyko
Lance Flamme / Coud'jus

~> Classique, il profite du boost Machination, mais sa vitesse et ses défenses me font peur...

Porygon-Z @ Adaptabilité @ Lunettes Choix
Triplattaque
Psyko
Lance Flamme / Coud'jus
Laser Glace

~> Mêmes raisons que pour le précédent.

Merci de votre aide! :)

Ridley_
Ridley_
Niveau 10
27 juin 2009 à 19:39:57

Pour le Perish Trapper, prend plutôt Magirêve, il est plus résistant et mieux adapté à ce rôle.

Personnellement, je le joue comme ça:

Magirêve @ restes
Requiem
Regard Noir
Abri
Ball'Ombre

Tu peux aussi lui mettre Prelevement du destin à la place de Ball'Ombre, c'est comme tu veux. Maintenant si tu préfères Ecto, tu peux aussi le joue de cette manière, mais il sera moins bon que Magirêve :ok:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 20:48:45

Du PiP en tout cas oui, mais pas du tournoi du forum :-p

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:03:59

Moi vivant, no Chomp and no hack :-p

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:10:07

Non Dark_Kyo, ça c'est toujours interdit. Par contre, ça va anéantir les team SS dans le Metagame.

Kenshun ~> Dans la mesure où Dodrio est plus lent que Chomp, c'est pas le meilleur choix :-p Sauf si Ceinture Force, mais là on présuppose l'absence des pièges de roc...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:22:14

J'oubliais ce format, il est vrai. Enfin, ça n'en reste pas moins chaud de se placer sur le vilain Chomp.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:23:54

Dark_Kyo ~> Bonsoir aussi :-) Le "problème" qui fait gueuler les pro-chomp, c'est que celui-ci n'est pas bon en 00ber Metagame, mais est trop bon pour l'OU (comme les BL par rapport aux OU et aux UU, dans une mesure différente.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 21:34:18

J'ai bousillé des OU avec des NFE, et je ne dis pas pour autant que mes NFE sont bons en OU, donc l'exemple n'est pas franchement valable.

Utiliser Chomp en 00ber est possible, mais ce n'est pas le meilleur choix pour une team optimisée.

T'es vraiment borné.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:02:43

Tonnerre - Triplattaque - Laser Glace reste le meilleur combo. Psyko fera à peine plus mal que Triplattaque si tu choisis Adaptabilité (Triple attaque = 80 * 2 /// Psyko = 90 * 2). Et hâte, bof, je préfère Machination.

Une chose est sûre, il n'apprend pas Lance-Flamme :-p

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:08:08

Aucun, je t'ai dit ce que je considérais comme meilleur au-dessus :-)

@ Orbe vie, bien sûr.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:15:17

Enfin ça reste le move le plus éfficient, mais tu fais comme tu veux, l'originalité nait de là ^^

MICA4
MICA4
Niveau 6
27 juin 2009 à 22:27:56

Bonsoir à tous les stratèges de ce topic !
Je suis un peu novice dans le domaine et j'ai besoin de votre aide dans la constitution d'une équipe. Néanmoins, j'ai lu tout le contenu du site Stratégie Pokémon donc j'ai de bonnes bases (j'espère !), je ne viens pas demander ce qu'est un choice bander donc...

Enfin, qu'importe ma vie, mon problème vient du fait que je tente de créer une team TSS comme on dit, étant mon "fantasme" (le mot est fort :o)) ) de toujours. Justement, vous êtes en train d'en parler, j'évite de penser à mettre le fameux dragon monstrueux dans mon équipe, vu la capacité spéciale abusive... Malgré tout, voici mes idées: (mes doutes sont surtout sur les derniers Pokémon)

Tyranocif Choice Bander, Rigide (objet: Band.Choix)
-Lame de Roc.
-Séisme.
-Poursuite.
-Poing de feu.

Bon bah un bon gros Tyranocif bourrin qui lance la tempête de sable, rien d'original mais j'adore. Je peux toujours mettre autre chose à la place de poing de feu mais je suis déjà en manque de ce type d'attaque...

Airmure Spiker/Phazer, Malin (objet: Restes)
-Bec Vrille.
-Cyclone.
-Picots.
-Atterrissage.

Là aussi, absolument rien d'original, il place Picots, possède cyclone et résiste bien sur le physique.

Laggron Spiker, Malin (objet: Restes)
-Séisme.
-Cascade.
-Poinglace.
-Toxic.

C'est mon autre défensif qui se couple plutôt bien avec Airmure j'ai l'impression. J'ai mis Toxic car ça force l'ennemi à partir et donc à se prendre les dégâts de Picots/Piège de roc, est-ce un bon choix sur lui?

Cizayox Choice Bander, Rigide (objet: Band.Choix)
-Demi-Tour.
-Pisto-Poing.
-Surpuissance.
-Pousuite.

Là encore, un Cizayox classique mais c'est mon Pokémon préféré depuis Or/Argent et il était impensable qu'il ne soit pas présent.

Ectoplasma Choice Spec, Modeste (objet: Lunet.Choix)
-Ball'ombre.
-Tonnerre.
-PC Glace.
-Psyko/Tourmagik.

Et voici un Pokémon qui peut faire polémique, car il peut faire office d'anti-spinner... Néanmoins, je l'ai choisi pour ses immunités Sol et Combat qui complètent bien l'équipe et le fait qu'il tape sur le spécial avec un moveset intéressant. J'hésite entre Psyko et Tourmagik...

Ptera Starter/Spiker, Jovial (objet: ceint.force)
-Piège de Roc.
-Lame de Roc.
-Séisme/Aéropique.
-Provoc/Aéropique.

Enfin mon starter (bien que ce soit peut-être un mauvais choix par rapport à Tyra). Il place Piège de Roc dès le départ sans soucis grâce à sa vitesse et ceint.force. Provoc bloque l'autre starter qui veut faire de même et j'hésite à mettre Aéropique pour l'équipe (deux possèdent déjà Séisme...).

Voilà l'idée de mon équipe TSS, je sais qu'il doit y avoir des erreurs et je compte justement sur vous pour me l'expliquer puisque je ne sais pas trop comment une équipe de ce style doit se faire (comme vous le voyez, j'ai cependant éviter trop d'originalité pour ma première équipe). J'ajoute juste que j'hésite à mettre un Subseeder à la place de Ptera (donc Tyra starter et Laggron Piège de Roc) mais la faiblesse feu d'un Pokémon comme Célébi ou Jungko serait très handicapante avec mon Cizayox et Airmure...
Bref, excusez-moi pour le blabla et merci d'avance pour le coup de main. :-)

La vidéo du moment