Avec un Ecto plutot lent, tu te fais taper en premier, mais ça permet de lancer ton clone en deuxième (tu peux aussi profiter d'un switch ennemi). Comme ça, au deuxième tour, l'ennemi détruit ton clone mais ne te touche pas, ce qui fait que tu peux lancer Mitra-poing. Si tu es plus rapide que l'ennemi, en général tu lances ton clone en premier mais l'ennemi le détruit en jouant en deuxième.
Ca, c'est le principe du sub-puncher.
Ensuite, comme a dit Thrawn, Ecto est un sweeper spécial, donc il n'inquiète pas Leuphorie, je suppose que tu commences à comprendre à quoi servent ici Clonage et Mitrapoing
.
Sinon, que me conseilleriez-vous pour ces pokémons Feu première génération ?
Arcanin
-------
-Capa : Torche (le but étant de me placer sur une attaque de feu)
-Nature : indéfinie ! (+Att -Def sans doute) Pourquoi augmenter l'Att juste pour Dracochoc ? Histoire de grapiller "plus de points", la stat la plus élevée d'Arcanin étant l'Attaque physique...
-EVs : indéfinis aussi ! (mitigé entre la Vit, l'AS et l'Att). Après réflexion, un truc bien serait de dépasser Heatran no-scarf (avec sa répart' full EVs et nature neutre, il atteint les 253). Ca donnerait donc du 112 EVs pour atteindre 254 en Vitesse. Le reste serait réparti entre l'AS et l'Att ?
-Objet : indéfini . Je penche pour une baie anti-sol ? Si Heatran lance Telluriforce... Avec les 253 de Vitesse d'Heatran non-scarf et les 254 d'Arcanin, je peux lui lancer PC Sol (à condition bien sur que la baie me fasse résister à Telluriforce). Ou alors, une baie anti-eau, anti Aqua-jet...
-Hate : J'anticipe une attaque feu (Heatran étant l'idéal) pour profiter de la Torche. L'ennemi affolé switche (espérons!), j'en profite pour lancer hate et atteindre 452 en Vitesse (0 EVs, nature neutre) ou 578 (252 EVs avec nature neutre)
-Canicule : encore une fois, je préfère le +5 de BP et le -10 de précision... Bon, au pire, c'est ça ou Lance Flammes, en dessous de 90% de précision, je rate à coup sur ! 
-PC Sol : Pour frapper Heatran.
-Dracochoc : Pour frapper un peu tout le monde, et blesser Leupho au passage.
Eh oui les amis, vous avez reconnu ma mono-maniaquerie pour le combo Feu-Sol-Dragon !
Le truc c'est qu'il me faudra une nature baissant la Défense ou la DS, je ne risque à priori rien une fois Hâte lancé... J'opterais pour une baisse de la DS, histoire de mieux résister à d'éventuels Aquajets. Pour ce qui est de la carac' augmentée, je pense évidemment me tourner vers l'AS, tant pis pour Dracochoc...