CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
18 juin 2009 à 09:15:35

Non ce ne sont pas des "on dit" Niouki ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
18 juin 2009 à 09:19:33

File-moi une peau métal maintenant ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:51:41

J'allais le dire ! :noel:

Frank-Lucas
Frank-Lucas
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:27:43

Petite question:

Si je lance Poudre Dodo et qu'ensuite je lance Soucigraine, le Poké endormi se réveillera aussitôt ou il ne se réveillera qu'après ses tours de sommeil?

La capacité reste même après un switch comme Sabotage ou comme Suc Gastric ?

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 13:26:33

Carchacrok trop fort pour l'OU, si tu veux le jouer, c'est avec Mewtwo et compagnie. A la rigueur, hésiter entre Dracolosse et Drattak, ok.
Gotensan, ouep ça m'intéresse les logs de "bons joueurs".
Pour ce qui est des annulations de capa, à mon avis le switch remet la capacité initiale.

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 15:26:20

Avec un Ecto plutot lent, tu te fais taper en premier, mais ça permet de lancer ton clone en deuxième (tu peux aussi profiter d'un switch ennemi). Comme ça, au deuxième tour, l'ennemi détruit ton clone mais ne te touche pas, ce qui fait que tu peux lancer Mitra-poing. Si tu es plus rapide que l'ennemi, en général tu lances ton clone en premier mais l'ennemi le détruit en jouant en deuxième.
Ca, c'est le principe du sub-puncher.

Ensuite, comme a dit Thrawn, Ecto est un sweeper spécial, donc il n'inquiète pas Leuphorie, je suppose que tu commences à comprendre à quoi servent ici Clonage et Mitrapoing :) .

Sinon, que me conseilleriez-vous pour ces pokémons Feu première génération ? :coeur:

Arcanin
-------
-Capa : Torche (le but étant de me placer sur une attaque de feu)
-Nature : indéfinie ! (+Att -Def sans doute) Pourquoi augmenter l'Att juste pour Dracochoc ? Histoire de grapiller "plus de points", la stat la plus élevée d'Arcanin étant l'Attaque physique...
-EVs : indéfinis aussi ! (mitigé entre la Vit, l'AS et l'Att). Après réflexion, un truc bien serait de dépasser Heatran no-scarf (avec sa répart' full EVs et nature neutre, il atteint les 253). Ca donnerait donc du 112 EVs pour atteindre 254 en Vitesse. Le reste serait réparti entre l'AS et l'Att ?
-Objet : indéfini . Je penche pour une baie anti-sol ? Si Heatran lance Telluriforce... Avec les 253 de Vitesse d'Heatran non-scarf et les 254 d'Arcanin, je peux lui lancer PC Sol (à condition bien sur que la baie me fasse résister à Telluriforce). Ou alors, une baie anti-eau, anti Aqua-jet...

-Hate : J'anticipe une attaque feu (Heatran étant l'idéal) pour profiter de la Torche. L'ennemi affolé switche (espérons!), j'en profite pour lancer hate et atteindre 452 en Vitesse (0 EVs, nature neutre) ou 578 (252 EVs avec nature neutre)
-Canicule : encore une fois, je préfère le +5 de BP et le -10 de précision... Bon, au pire, c'est ça ou Lance Flammes, en dessous de 90% de précision, je rate à coup sur ! :-(
-PC Sol : Pour frapper Heatran.
-Dracochoc : Pour frapper un peu tout le monde, et blesser Leupho au passage.

Eh oui les amis, vous avez reconnu ma mono-maniaquerie pour le combo Feu-Sol-Dragon !
Le truc c'est qu'il me faudra une nature baissant la Défense ou la DS, je ne risque à priori rien une fois Hâte lancé... J'opterais pour une baisse de la DS, histoire de mieux résister à d'éventuels Aquajets. Pour ce qui est de la carac' augmentée, je pense évidemment me tourner vers l'AS, tant pis pour Dracochoc...

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 16:02:45

Bien vu, pourquoi diable ai-je pensé que Dracochoc était physique ? :fou: . Ben du coup, ça simplifie la répart' en full AS... Mais pose le problème de Leuphorie. Vit'Extreme, je n'en aurais normalement pas besoin. Contre, je perds Dracochoc... Dommage qu'Arcanin n'apprenne ni Séisme ni une attaque dragon physique ! A la rigueur, je peux toujours compter sur ma môme arctique anti-Leupho, ou trouver un anti-leupho plus efficace (genre un Cranteur). Et/ou tenter une PC combat, j'ignore si ça sera très efficace contre Leupho et Heatran (va falloir que je calcule tout ça).

Le truc, c'est qu'en Sweeper Feu spécial, il y a déja un de mes pokés favoris :

Feunard
-------
-Capa : Torche (la seule capacité qu'il a)
-Nature : +Vitesse -Attaque
-EVs : Je suppose naturellement en full Vitesse (328) et AS (261)
-Objet : Pareil que pour Arcanin : baie anti-sol ?

-Machination : le schéma est le même que pour Arcanin : on profite d'un Heatran bloqué sur du feu pour se booster, sauf qu'ici c'est l'AS et non plus la vitesse. Feunard atteint alors 522 en AS.
-Canicule / Lance Flammes : stab avec la préférence habituelle... A noter que Surchauffe peut être (difficilement) envisagé, avec Machination pour pallier à la baisse *2 de l'AS.
-PC Combat / PC Sol : Pour frapper Heatran et Leuphorie. Ici, grâce à la Machination, je pense que PC Combat est plus appréciable que PC Sol.
-Eco-Sphère : Contre les pokémons Eau, ben voui, Feunard ne sera pas aussi versatile qu'Arcanin@Dracochoc. Dans une moindre mesure, ça touche aussi Levia (Vol, mais Eau).

Ca me semble bien plus risqué à jouer qu'Arcanin, à cause du pool moins varié mais surtout de la lenteur et de la fragilité de Feunard. Pour ce qui est de Machination, je pourrais aussi prendre Plénitude, mais Feunard n'est pas un pokémon défensif, donc autant tout miser en offensif (paradoxal pour un pokémon lent).

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:20:56

Arcanin et Feunard, 2 pokemon Dantesques. :bave:

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 17:10:47

Calculs...

Arcanin
-------
Attaque spé max : Nature bonus, 252 EVs : 328
Défense spé "diminuée" (pour mieux résister aux Aqua-Jets) : Nature malus, 0 EVs : 172
Défense standard : Nature neutre, 0 EVs : 196
Vitesse choisie : Nature neutre, 112 EVs minimum : 254
PV minimum : 321
Boost : Vitesse : 508

Feunard
-------
Attaque spé choisie : Nature neutre, 252 EVs : 261
Défense spé standard : Nature neutre, 0 EVs : 236
Défense standard : Nature neutre, EVs : 186
Vitesse max : Nature bonus, 252 EVs : 328
PV minimums : 287
Boost : Attaque spéciale : 522

Heatran
-------
Attaque spé sans Specs : Nature bonus + Full EVs : 394
Attaque spé max : Pareil, mais avec Specs : 591
Défense spé supposée : Nature neutre, 0 EVs : 248
Vitesse supposée : Nature neutre, full Evs : 253
PV supposés (minimum) : 386

Leuphorrible
------------
Défense spé max : Nature bonus, 252 EVs : 405 (ouch!)
PV max : 714

Arcanin VS Heatran
------------------
Si Heatran lance Telluriforce :
-avec une Baie Shuca, Arcanin perd 162 pvs.
-Sans la baie, ou avec le Specs, Arcanin est OHKO.
Si Arcanin survit au premier tour, donc que l'Heatran n'a ni Specs ni Scarf, Arcanin lance PC Sol : 295. Heatran ne sera pas OHKO.

Bilan : il faut impérativement qu'Heatran lance du Feu. Ou alors, qu'Arcanin soit déja placé avec Hate et sa baie quand Heatran arrive. A condition qu'Heatran ne soit pas Choice Spec, sinon même la baie n'empêchera pas l'OHKO d'Arcanin par Telluriforce. Ou alors, investir des EVs dans la Défense spéciale.

Feunard VS Heatran
------------------
Il est plus fragile qu'Arcanin, donc...
Sinon, Feunard avec Machination lance PC Combat sur Heatran : 232. Pas génial...
Avec PC Sol : 465.

Feunard VS Leupho
-----------------
Toujours avec une machination placée.
PC Sol : 72.
PC Combat : 143.
Bref, c'est pitoyable !

:snif2:

Doloy
Doloy
Niveau 9
18 juin 2009 à 17:16:24

bonjours pouvait vous m'expliquer comment faire des ev's j'ai dejà lu la règle dessus mais franchement je n'ai pas bien compris

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 17:40:59

Bien sur pour commencer tu fais "rechercher" puis "EV", tu devrais trouver le topic officiel où tout est déja expliqué et où on t'y répondra.

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 18:46:28

On-veut-des-logs !

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 19:13:57

Colère, c'est pas considéré comme une attaque de non-bon joueur parce qu'elle bloque le poké ?

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 19:34:12

Droit dans le mur ? Sur, faut être sur d'avoir éliminé l'Acier de l'équipe ennemie, mais... supposons qu'il ait 2 aciers ? :fou: Ou tout simplement, qu'il puisse profiter du "blocage" pour se booster, voire tuer le dragon ? Non, définitivement, je préfère les attaques "libres". Comme Dracogriffe. A la rigueur, autant jouer DracoMeteore (en specs?)

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 20:45:43

Je rejoins Thrawn.
Si tout le monde jouait Abime ou Lilliput, ça "deviendrait" hype et "bon joueur" ?
Sinon GG Dragonaute, faut comprendre les gars aussi, attaque +4 et vitesse +2 sur Meta, c'est assez problématique ! Mais je voudrais savoir, t'as un poké avec Sable volant ou Voile sable dans ton équipe ? Ou ton Scorvol est là pour "punir" ceux qui font lever la tempête ? :bave:

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 21:13:31

Tu peux faire des relayeurs sans attaque direct. Au pire, avec Glis, tu tauntes en premier, comme ça l'ennemi ne peut pas te taunter :fou: .

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 21:22:10

L'un n'empêche pas l'autre gotensan... (exemple : Ninjask).
Après comme je l'ai dit, GLis dispose de taunt pour contrer le taunt :noel:
Dragonaute : avec Voile Sable ça pourrait être chouquard ! "euhmé il triche :snif: taggle t'avais qu'à pas utiliser Tyra :noel: "

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 21:53:49

Ouais, mais c'est l'aspect "punition" que j'aime !
Tu joues sable volant ? Assumes-en les conséquences ! :noel:

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:55:04

Ceux qui veulent autorisé Carcha disent la meme chose. :hap:

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
18 juin 2009 à 22:17:01

Ouais mais je parle du Tyra ADVERSE.
Genre le gars avec un poké@voile sable n'a PAS de sable volant dans son équipe (voire ni de Tempete de sable).
C'est ça qui est beau :snif: :ange:

La vidéo du moment