CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 00:21:41

Dites moi je cherche un bon pokémon BL qui pourrrait être une sorte d'équivalent à leuphorie, car j'essaie de me faire une team mais des pokémon horriblement classiques comme leuphorie me gênent... Si vous aviez l'équivalent en tête sa serait pas mal ! (De même l'équivalent d'une ectoplasma aussi tant qu'on y est :fou: ) Vous seriez super sympa !

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 00:29:14

J'ai trouvé un pokémon pas mal pour ma team BL :

Magirêve @ restes

Clonage
Ball'ombre
Plénitude
Tonnerre

C'est un subminder, mais en fait...c'est quoi un subminder ? c'est quoi son rôle ?

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 00:41:05

Y'a pas un autre poké analogue à leuphorie dans les BL autre que shaymin, car shaymin je le déteste... :-)

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 00:51:03

Bon en gros je garde leuphorie :hap: On va dire que la team sera semi BL hein :-)

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 01:32:25

Hum... Que pensez vous de

Rhinastoc @ orbe vie

Lame roc
Séisme
Megacorne
Poliroche

Rigide : 252 EV att, 252 Vit, et 6 PV

Avec sa bonne défense il peut facilement se placer sur un poké adversequi n'a pas de quoi le repousser...

Completé à un Dimoret bander et ecto choice spec, sa devrais le faire !!

Niouki
Niouki
Niveau 6
15 juin 2009 à 08:56:55

Yep!

J'voudrais éclaircir un point de calculs stratégiques :
Quel est le calcul de base pour connaître la puissance d'une attaque selon sa puissance et les stats physiques par exemple pour plaie croix. J'ai compris tout le reste (augmentations de stats, stab) mais c'est le seul truc que je ne trouve pas :-)))

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 12:53:47

Est-ce que vous pensez que mes 3 sweepers sont bon dans ma team :

Ecto @ lunet choix (ball'ombre, eco-sphère, tonnerre, bomb-beurk)
Dimoret @ band.choix (aéropique, casse-brique, poinglace, poursuite)
et Rhinastoc @ life orb (séisme, lame de roc, mégacorne, poliroche)

2 choice bander/spec sa paraît pas un peu trop lourd ?

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 13:22:06

Toi t'es fort : lunettes choix + machination :hap: Tu sais ce que sa fait les lunettes choix au moins ? Les lunet te permette de multiplié ton attaque spec. par 1.5 mais te permette d'utiliser une seule capacité tant que ton perso reste en combat ! Pour changer tu dois switcher (changer de pokémon), alors si tu fait machination et que tu dois changer de pokémon pour attaquer sa ne rime à rien :honte:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:30:02

Les coups critiques relèvent quand même de la chance, même sur Absol, et donc on ne calcule pas en fonction de ces derniers.

Nitro ~> Je viens de voir que Rhina tenait Life Orb, mais dans ce cas-là ça ne s'appelle pas choice bander x)

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:34:20

Haxx = lose :ouioui: Autant jouer Absol avec Coup Bas, il sera éminement plus éfficace.

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 13:35:21

Meshi --> J'ai jamais dit que rhino était bander :-) Quand je disait 2 choice bander/spec je parlais de ecto et de weavile ! Sinon vous pensez que sa peut le faire 1 choice bander et 1 choice spec dans une team (sur 3 sweeper au total) ?

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:37:16

Conjonction ~> Non, ce sont les up/down de défenses adverses qui ne sont pas prises en compte.

Pour Rhina sous Gravité, parler d'Airmure est utile dans la mesure où il aurait normalement pu se placer dessus, là non.

Lame de Roc est utilisé car la seule attaque à peine plus précise est Eboulement, et ce n'est pas puissant.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:38:12

Nitro ~> Ben teste :-p Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas x)

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 13:41:57

Un grelot zen sur rhina ? Mais le grelot zen c'est même pas un objet de combat !! Akuma --> Si tu veux un bon rhina, fait comme le mien :

Rhinastoc @ orbe de vie

Séisme
Lame de roc
Megécorne
POliroche (double sa vitesse)

252 ev attaque, 252 en vit, 6 en PV

TU essaie de le placer quand t'a un pokémon adverse qui tape pas trop, toute façon avec la bonne défense de rhina, tu pourra tenir un petit moment avant de lancer une poliroche, et aprés tu sweepe ! Si tu le veux en bander, je te conseillerai fortement de le jouer sous distorsion ( les poké les plus lent sont les plus rapides pendant 5 tour) come il commence en 1er ET il sweepe comme un demeuré avec le combo sol / roche /insecte :-)

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:43:16

d_elusion ~> C'est bien, comme ça tu te fais pown par tout le Metagame qui te dépasse x) Le seul Absol qui peut profiter éfficacement de Tranche-Nuit, c'est le Scarf.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:48:07

H-M ~> Non.

Elu ~> N'oublie pas qu'Absol est lent, et que c'est peu utile de placer une Danse-Lames pour se retrouver devant un sweeper plus rapide qui va nous bouffer en une attaque. Coup Bas résoud ce problème (sans forcément tuer l'adversaire certes, mais il lui permettra de placer un coup).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:56:18

Avalanche a une priorité de -3, donc c'est l'attaque à ne PAS utiliser sous Distorsion.

Nitro_Hayabusa
Nitro_Hayabusa
Niveau 6
15 juin 2009 à 13:58:24

Ok bah alors fait bien attention au sweeper spéciaux adverse qui taperont dans ses faiblesse et vu sa très faible def spec., il s'en sortira pas ! Le mieux ce serait de l'envoyer en anticipant une attaque électrique, ensuite l'enemi va sûrement switcher sur un autre poké, et c'est là ou tu anticipe avec une de tes attaque, ou sinon, bah le mec switch pas, et t'attaque, et t'es mort :fou: C'est le risque de sa lenteur...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:00:48

-6, c'est la plus basse des priorités, plus basse que Riposte/Voile Miroir (-4) et même que Hurlement/Cyclone (-5).

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:02:43

Les priorités ne changent pas sous Disto, donc ça paraît logique.

La vidéo du moment