CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 10:23:08

Tenez, j'ai eu l'idée de vous provoquer des sueurs froides, en tant que stratèges confirmés.

Il s'agit du guide stratégique de Nintendo :

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/honte/ap21%5E001.jpg

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/honte/ap21%5E002.jpg

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/honte/ap21%5E003.jpg

ainsi que deux pages sur Foretress et Queuelorior

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/honte/ap21%5E004.jpg

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/honte/ap21%5E005.jpg

Voilà, amusez-vous bien.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 10:28:22

Notons d'ailleurs qu'il est dit à un moment que Mégacorne de Scarhino permet de ne pas être inquiété par Psy et Spectre.

C'est efficace contre le Spectre le type Insecte ? Vraiment ? Il me semblait pourtant qu'on vantait l'immunité d'Ecto au stab combat de Scarhi et de sa résistance x4 à Mégacorne pourtant...

Pffff.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 11:43:18

Et non, les climats ne s'ajoutent pas, c'est du grand n'importe quoi, comme vous pouvez le constater.

Les munjas, j'adore les commentaires : "equipe diabolique, très pensée...", non mais avec Tyra qui devait être pas mal joué par les noobs, je me demande comment ça pouvait passer. Et sinon, les Picots, Piège roc plus Hurlement/Cyclone... et c'est finit. C'est alarmant. Le pire, c'est qu'en voyant ça les noobs pensent qu'ils ont des supers équipes et après il affirment que les vrais stratèges disent n'importe quoi.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 11:44:18

Et non, les climats ne s'ajoutent pas, c'est du grand n'importe quoi, comme vous pouvez le constater.

Les munjas, j'adore les commentaires : "equipe diabolique, très pensée...", non mais avec Tyra qui devait être pas mal joué par les noobs, je me demande comment ça pouvait passer. Et sinon, les Picots, Piège roc plus Hurlement/Cyclone... et c'est finit. C'est alarmant. Le pire, c'est qu'en voyant ça les noobs pensent qu'ils ont des supers équipes et après il affirment que les vrais stratèges disent n'importe quoi.

Foretress avec tempêtesable... mais pourquoi faire ? Et Queuelorior est tellement inutilisable qu'on l'a même interdit mais bon, à part ça...

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
11 juin 2009 à 12:12:03

Jerry !!!

Nintendo le magazine officiel spotted ! :noel:

J'ai le même chez moi, quand j'étais petit, je trouvais l'équipe couronnée 1ère trop nulle ; "mais pourquoi DL ?"

Maintenant, je la comprend mieux, mais je pense qu'elle doit pas être très difficile à battre !

Oolol pour le Queulorior et le Foretress ! :noel:

En même temps, ils ont tellement de jeux à noter qu'ils peuvent pas non plus s'adonner à toutes les stratégies de tous les jeux qu'ils testent, mais bon, là, il parlent sans savoir ! :noel:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 12:38:02

Le détail qui m'intrigue, c'est que pour les "moins" de l'équipe de Munjas, ils disnet "les équipes usant de nombreux pokémons". Ça veut dire quoi exactement ? Un équipe, il y a forcément six pokémons dedans, non ? Il y a des équipes qui n'en prennent que deux ou trois ?

C'était plus évident de parler de Grêle, TS ou Picots...

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
11 juin 2009 à 13:07:07
  1. mariowned Voir le profil de mariowned
  2. Posté le 11 juin 2009 à 12:21:19 Avertir un modérateur
  3. ils ont quand même utilisé des mots savants : stab, move-set... ça rigole pas :o))

Et ils ont quand même eu la lucidité de dire que Séisme n'était pas adapté pour Raichu ! :noel:

De toute façon, tunnel ou pas, un Séisme sur Raichu et s'en est fini pour lui (sauf si ceinture force ^^)! :noel:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 14:00:47

Tsuma14 -----> Jouer pur stall n'est pas une solution, d'abord parce que le métagame de DP est devenu plus offensif... et aussi parce que le combat risque de devenir ennuyeux : tu ne gèrera pas les autres stallers du jeux si tu n'as pas de sweepers.

Léviator @Restes
-Cascade
-Lame de Roc
-Seisme
-Cage-éclair
Nature Malin
118 EV PV 140 EV attaque 252 EV défense

----> Le rpole du starter doit être plus décisif que ça, tu as là de forte chances de tomber sur un poké adverse tel que Azelf, Jirachi ou Métalosse qui placeront direct leurs PDR. Ces attaques ne feront pas de grand dégats puisque tu te concentre sur le défensif.

:d) Togekiss @Restes ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Aurasphère
-Voeu
Nature Assuré
210 EV PV 252 EV défense 48 EV attaque spéciale

----> Idem.

:d) Suicune @Restes
-Clonage
-Plénitude
-Surf
-Laser Glace
Nature Modeste
118 EV PV 252 EV attaque spéciale 140 EV defense

---> C'est pas sympa de jouer un Calmcune. En plus, les Evs sont offensifs, donc PC.Elektrik serait mieux sur Clonage.

:d) Donphan @Restes
-Tour Rapide
-Séisme
-Éclats Glace
-Lame de Roc
Nature Rigide
252 EV attaque 252 EV défense 6 EV PV

----> PDR serait bien dans son moveset, non ? 252 att, 252 déf, ce n'est pas bon du tout, Malin, 252 PV, 252 Déf. C'est très mélangé tout ça, tu fait un Donphan plutôt offensif et un Léviator plutôt défensif, hum.

:d) Ronflex @Restes
-Malédiction
-Plaquage
-Poing de Feu
-Repos
Nature Prudent
118 EV PV 140 EV attaque 252 EV défense spéciale

----> Mouais...gaffe à Tyra ou autres bébêtes de ce genre. Heatran va s'amuser aussi, non ? Il ne vaudrait pas mieux mettre Séisme sur Plaquage ?

:d) Kapoera @Restes @Technicien
-Tour Rapide
-Detection
-Poursuite
-Mach Punch
Nature Prudent
118 EV PV 140 Ev attaque 252 Ev défense spéciale

----Lame Roc sur détéction serait mieux. 252 Pv, 252 Déf.

A mon avis, Aquali te pose problème : tu vas avoir beaucoup de mal à l'éliminer. Milobellus aussi, et même Suicune. Il en va autant pour Laggron... les bulky waters sont donc un problème épineux pour toi.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 14:53:56

Même si le magasine date, il ne faut pas s'inquiéter, il referaient les mêmes stupidités avec DP.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 16:07:56

gotenstall ---> Peut-être, mais as-tu vu son stall ? Avec un Donphan mi-staller mi-sweeper ?

Et puis, c'est bien sympa, mais on fait comment avec un Millobellus Sleep Talker VS un Suicune ? 6 Stall, Ok, mais dans ce cas, mettre du stall sans arriver à un effet de stase.

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
11 juin 2009 à 19:22:57

Déjà, 2 pokémon avec Cage éclair, je trouve ça un peu useless personnellement, et effectivement, les bulkys eau te contrent facilement !

J'ai déjà joué une team stall (5 stallers/1 sweeper), franchement, comme l'a dit Dracodard, c'est vraiment galère, pourtant crois moi, sur papier mon équipe contrait la quasi-totalité du top tiers actuel, mais en combat... C'était pas la même affaire, essaye mais tu verras que c'est vraiment compliqué !

Enfin, ton équipe stall est quand même composé de pas mal de sweeper comme Léviator et Togekiss, ça sera donc peut être différent ! :noel:

Par contre, tu peux pleurer si tu te retrouves face à une team relais ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
11 juin 2009 à 19:25:06

Gaara --> ça dépend selon les tournois, mais les règles officielles sont passées à un nombre de semis illimité ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
11 juin 2009 à 19:27:00

C'est vrai que j'ai encore jamais rencontré une équipe entièrement composée de semis ! :noel:

Tant mieux remarque ! :noel:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
11 juin 2009 à 19:34:24

Euh... dans l'ordre, les starters les plus utilisés sont :

1-Crehelf (azelf en anglais)
2 Métalosse
3-Jirachi
4-Simiabraz
5-Heatran
6-Tyrannocif
7-Archéodong
8-Ectoplasma
9-Mamochon

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 22:49:41

J'ai tellement pas compris le role du lead que quand je le jouais je commençais à 6 contre 5... :sarcastic:
Coucou Ptera, coucou Cre-machin, coucou Laggron, surprise Foretress et tiens toi bien, Weavile aussi !

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 22:56:58

Bof, c'est pas pire que Mario qui dit Fero pour Foretress et qui me fait penser à Férosinge ! :noel:
M'enfin c'est le petit bleu avec les yeux complètements ouverts, ça doit être ça, Azelf-Crefadet...

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:14:50

[Curiosité]Tiens, Colossinge apprend les 3 poings (m'enfin ça tout le monde quasiment les apprend), mais surtout Surchauffe, Detricanon, Canon graine et Colère ?

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:24:10

sonic51 : les Always Used :
Airmure
Aquali
Archeodong
Cisayox
Crehelf
Dimoret
Drattak
Elekable
Foretress
Heatran
Hippodocus
Jirachi
Leuphorie
Metalosse
Porygon 2
Ronflex
Suicune
Togekiss
Tyranocif
Yanmega

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:44:42

Il m'en fallait 20 ! :noel:
Quand à Porygon 2, si quand même...

damascus_test11
damascus_test11
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:58:14

Aero pose SR et se prend Psyko. Si ça ne le tue pas, le deuxième coup l'achève.
Pas Cresselia, Crehelf. Cresselia, je peux le blesser mais rarement le tuer s'il a Plénitude, à la rigueur ses plénitudes + soin me permettent de placer un Sweeper physique, voire un booster (Absol devant Cresselia, Cresselia peut switcher ce qui me laisse le temps de faire DL).
Laggron dans 100% des cas s'est fait avoir.
Foretress n'est pas joué en lead, mais il se peut parfois que je retire mon alakazam pour revenge killer plus tard (omfg un pokémon pourrait tenir plusieurs roles ?)
Weavile me fake out rien du tout, Attention c'est pas fait pour les chiens. Après, ça depend si lui était bloqué sur une attaque ou s'il avait un FS. Pour ceux que tu cites, oui SD pendant ce temps PC Feu.

La vidéo du moment