Obalie < Phogleur < Kaimorse.
Sinon pour les starters, plusieurs stratégies :
-le spiker, 50% du temps (Piège de Roc).
-le taunter, 49% du temps. Son schéma : taunter pour provoquer un switch et en profiter pour placer derrière un PdR la plupart du temps.
-l'exploder, encore une fois c'est le combo "habituel" Taunt - Spike - Explode, histoire de. Perso je trouve ça assez débile, m'enfin...
-l'attaquant : ça c'est moi, en général j'ouvre avec un Alakazam qui peut taper dans à peu près tout et qui profite du très probable Taunt ennemi pour frapper. En général, les attaques ne viennent qu'après le PdR.
-le défenseur : commencer en lançant une attaque de soutien, comme Mur Lumière, Zénith... Quand même rare, de plus attention si l'ennemi est plus rapide et lance Taunt.
-le relayeur : ça peut être Ninjask la plupart du temps.
-Hippodown : lui il est carrément à part, il spike, il phaze et il invoque direct la Tempête de sable.
-le gêneur : il tentera de faire en sorte que le match commence à 5 contre 6, à coups d'Hypnose par exemple (Yanmega). De plus en provoquant un switch, il gagnera un tour gratuit pour se booster (bon on me dira qu'il n'aura plus que 2 coups offensifs).