CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
25 mai 2009 à 16:42:05

Damascus_Test10
Posté le 24 mai 2009 à 23:15:42 # Meshidaru Voir le profil de Meshidaru

1. Posté le 24 mai 2009 à 16:26:33 Avertir un modérateur
  2. En fait les OU sont ~60

Et les AU sont environ 20.
Par exemple Alakazam et Porygon sont classés OU, ils ont la même AS, pourtant Porygon est plus utilisé.

:d) Dans la mesure où P-Z est 43ème et dans 4.32% des teams contre Alakazam qui est 47ème et dans 3.71% des teams, l'exemple n'est pas réellement indicatif. Les pokémons qui reviennent le plus le sont parce qu'ils sont les plus éfficients dans un rôle donné. On peut dire que Krabby a une attaque plus grande que celle de Simiabraz, mais là on compte 6 utilisations contre 106608 durant le mois d'avril sur Shoddy). Il est clair que je fais là une hyperbole, mais comparer Alakazam à Porygon-Z est également impossible (dans une mesure différente certes).

Je suis un fervent défenseur de l'originalité dans les teams, mais il est certain que Cizayox sera éfficient par rapport à Insecateur qui sera relativement éfficace (je parle en connaissance de cause, je joue les deux)... Il est toujours très difficile de comparer deux pokémons ou deux équipes... Mais malgré tout l'amour qu'on a pour certains principalement de Zarbi et autres objets du genre.

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:14:53

[-Atreyu-] Tu as quelques modifications à me propoerser pour mon équipe ?

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:27:38

Si. On parle de sweeper spé. Bon après PZ peut se booster, mais de base il a autant d'AS qu'Alakazam. Du coup, on peut les comparer.
Autre exemple ? Hum je dirais Leupho et Regice ?

~> Ouais mais non, ils n'ont pas un rôle comparable. Idem pour Leupho et Regice. Je compare Krabby et Simiabraz? Ce n'est pas parce que des pokémons ont des statistiques ressemblantes qu'on peut pour autant les comparer... En l'occurence tu fais une comparaison très olé olé entre deux OU très proches dans leur emplacement au top-tier-50, l'un majoritairement Nasty Plotter de vitesse moyenne qui a une bien meilleure couverture de type (C'est vite vu, avec son combo Normal-Electrique-Glace, il touche tout sauf Munja et Magnezone) qui peut de surcroit se booster d'entrée de jeu (Télécharge, ça roxx) contre un sweeper spé rapide mais avec un move qui touche un peu moins (moins puissant surtout, car à part Psyko et "Noeud d'herbe", il n'est pas très effrayant), utilisé très souvent en taunter et absolument en carton...

Enfin je vais pas faire la fiche de ces deux pokémons, mais les comparer sur une ressemblance de statistique est absurde.

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:50:31

Oui ^^ et un rapid spinner j'ai remarqué ça au tournoi d'hieer

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:50:46

Mais je veux dire je sais pas quoi remplacer >.<

Raphstow
Raphstow
Niveau 6
25 mai 2009 à 20:41:07

Salut encore :lol: Voici la team que j'ai fait moi même xD, l'autre c'était une suggestion d'un ami :ok:

Salamence @ Nanone Berry
- Dragon Dance
- Earthquake
- Outrage
- Flamethrower

Scizor @ Life Orb © Technician
- Sword Dance
- Bullet Punch
- Superpower
- Roost

Infernape @ Black Belt
- Grass Knot
- Nasty Plot
- Flamethrower
- Close Combat

Blastoise @ Leftovers
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Haze
- Counter

Rhyperior @ Leftovers
- Thunder Punch
- Stone Edge
- Rock Polish
- Megahorn

Regigigas @ Leftovers
- Rain Dance
- Thunder
- Toxic
- Thunder Wave

Et puis, ça donne quoi :noel:

TalibOsaure
TalibOsaure
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:19:01

Salut je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien où je pourrais trouver les règles officielles actuelles :)

:d) http://www.code-ami.fr/blog/2008/06/19/les-regles-officielles-pokemon/

Ce lien me semble un peut dépassé :(

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:37:03

Peut-être parce que Celebi n'est plus 00ber? Et Latias non plus au passage... C'est nawak ce site.

Talib ~> Va sur le site de Kika et Mario.

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:45:13

Je suis en train de rédiger un paragraphe sur Celebi (je le mettrai en ligne la semaine prochaine), et pour l'avoir pas mal testé / défié, je peux dire qu'il n'est pas pire que d'autres :o))

Et puis, on s'interroge sur son statut, alors que Jirachi est bien pire...

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:47:16

Latias staller avec Protection est pas mal chiant quand même. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:49:41

bah il est 00ber :noel:

SpyX
SpyX
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:51:42

Ah ok daybay il a rien comprit. :noel:

Celebi je ne le trouve pas excellent... Mise à part son attaque plante stabbé, il ya meilleur. ><

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:56:18

ouais mais faut arrêter de penser que celebi c'est tous ces rôles-là en même temps

il est très joué en staller tout simple (soin - vampigraine - noeud herbe - slot offensif), mais est très rare en sweeper... contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est très prévisible.

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:59:59

oui cage-éclair possible :o)) (comme piège de roc / protection d'ailleurs :o)) )

Mais beaucoup de joueurs français ont des a priori autour de ce Pokémon... il faudrait les leur enlever :o))

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:14:19

Allez, fais-toi plaisir :o))

Celebi est assurément un cas particulier, autorisé sans souci sur Shoddy Battle mais très souvent interdit sur cartouche, pour deux raisons. La première vient des difficultés que l'on rencontre à acquérir un Celebi sur cartouche. En effet, à part par Event, il est impossible d'en posséder un. La deuxième raison est plus simple : ce Pokémon est considéré comme trop fort par une partie des joueurs. En fait, il semble qu'il s'agit là d'une question de moeurs. La question de l'autorisation ou non de Celebi s'était déjà posée lors de la génération précédente, et beaucoup de joueurs s'entendaient à dire qu'il devait être 00ber. Depuis, beaucoup de choses ont changé, nous sommes passés à DP et Celebi pose toujours un problème pour certains stratèges, ayant de nombreux a priori autour de ce Pokémon.

celebi
Il faut dire que le bougre dispose de qualités non négligeables.
Le premier qui saute aux yeux est incontestablement son move-pool très large, en particulier sur le plan défensif. En effet, il apprend de nombreuses attaques de soutien telles Vampigraine, Piège de Roc, Glas de Soin, Piège de Roc, Mur Lumière, Protection, Cage-Eclair, peut relayer Plénitude ainsi que Danse-Lame, et se régénère facilement avec Soin. Cet impressionant éventail d'attaques couplé à son double-type lui procurant de multiples résistances utiles (Eau, Sol, Combat, Electrik) et à ses statistiques très bonnes (100 de base partout) fait de lui un très bon staller, encaissant bien les coups et contrant par exemple plus que correctement le très redouté Léviator.

D'un autre côté, Celebi est loin d'être un monstre de l'offensive. Il apprend peu d'attaques intéressantes pour sweeper (bien qu'avec Platine, il gagne Tourmagik, Telluriforce, Canon Graine et Psykoud'boul) et ses statistiques ne sont pas suffisantes pour faire mal aux stallers courants. Il se cantonnera donc souvent à un rôle défensif. Mais s'il est pourvu d'excellentes résistances, il souffre aussi de faiblesses très gênantes en metagame Platine : il est faible à Demi-Tour de Cizayox, au stab principal d'Heatran et Simiabraz, à Machouille de Tyranocif, à Ball' Ombre d'Ectoplasma... Ce qui est très problématique quand on sait combien ces sweepers sont utilisés.

En bref, si Celebi profite d'imposants avantages, il peine face à des Pokémon récurants. Il est certes très efficace, mais pas plus que certaines bestioles telles Jirachi (sans même prendre en compte ses versions haxx), qui elles sont autorisées sans souci.
Il faut arrêter de se dire que ce Pokémon est trop fort pour l'Over Used ; si c'était encore viable il y a quelques mois, cela ne l'est plus vraiment avec Platine.

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:16:08

et je précise que comme ça fait partie d'un dossier sur tous les Pokémon qui créent la polémique, je n'ai fait qu'un résumé de la chose sans entrer trop dans les détails :-p

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:27:58

bof, y'a bien pire que celebi dans les top-tiers :noel:

marioland
marioland
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:29:53

bordel de quiche qu'est ce qu'il me les brise ce Poké :(

Bref bonne nuit. :o))

TalibOsaure