CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:21:58

Dites moi, dans Platine (je l'ai pas encore, mais je préfére prendre mes précautions), quels sont les Pokémons qui ont le plus gagné (comme Cizayox)?

Vavouz
Vavouz
Niveau 4
24 mai 2009 à 13:09:21

Que pensez-vous de mon équipe ?

• Ectoplasma @lunet.choix

-Ball Ombre
-Psycko
-Bomb'beurk
-Tonerre

• Leviator @reste

-Danse draco
-Cascade
-Crocs givre
-Seisme

• Porygon Z @orbe vie

-Machination
-Triplattaque
-Laser glace
-Soin

• Simiabraz @Ceint. force

-Machination
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

• Leuphorie @reste

-Tonnerre
-Aromathérapi
-Toxik
-E-Coque

• Bouldeneu @reste

-Zenith
-Lance soleil
-Synthèse
-Pas d'idée

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:50:46

Dites, est ce que Charmina Choice Scarfer se joue bien en Starter?

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:05:47

Hum... Je suis pas doué pour trouver les movesets... Je préfére m'abstenir...

Sinon, je viens de remarquer que Kraboss était vraiment très bon en Phisyque (autant l'attaque que la défense)...

Mais alors, pourquoi est il si peu joué?

Parodiie
Parodiie
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:06:00

Simiabraz

Lance Flamme
Roue de feu
Eclate Roc
Escalade

Noctali

Psyko
Ball'Ombre
Feinte
Retour

Lucario

Aurasphère
Direct Toxic
Danse Lame
Vibrobscur

Dialga

Telluriforce
Luminocanon
Hurle temps
Draco Griffe

Lugia

Vol
Surf
Laser Glace
Extrasenseur

Rayquaza

Dracochoc
Tonnerre
Eco Sphère
Cascade

Lesquels je dois remplacer ?
Si je mettait un Typhlosion à la place de Simiabraz, ca irais ?

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:13:17

Parodiee: Tu débutes à ce que je vois! Lis un Guide Stratégique (celui de Pokébip est pas mal du tout par exemple) puis reviens nous exposer ton équipe!

Vavouz
Vavouz
Niveau 4
24 mai 2009 à 15:21:48

Que pensez-vous de mon équipe ?

• Ectoplasma @lunet.choix

-Ball Ombre
-Psycko
-Bomb'beurk
-Tonerre

• Leviator @reste

-Danse draco
-Cascade
-Crocs givre
-Seisme

• Porygon Z @orbe vie

-Machination
-Triplattaque
-Laser glace
-Soin

• Simiabraz @Ceint. force

-Machination
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe
-Close Combat

• Leuphorie @reste

-Tonnerre
-Aromathérapi
-Toxik
-E-Coque

• Bouldeneu @reste

-Zenith
-Lance soleil
-Synthèse
-Pas d'idée

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:23:58

Ouais, y a beaucoup de choix!

Sinon, personnellement, pour accompagner mon Charmina, j'aurai pensé à un Donphan Spinner/Rapid Spinner.

Donphan, Objet: Restes, Nature: Malin
Tour Rapide
Séisme
Eclat Glace
Piège de Roc

De plus, Charmina contre toute ses faiblesses (l'eau avec Poing Eclair, la Glace avec Casse Brique/Poing de Feu et la Plante avec Poing de Feu).

Vous en pensez quoi? Il marche encore en Platine?

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:26:12

Ah oui, Vavouz: Eh bien, déjà, bonne balance, et bon moveset... Je pense qu'elle peut marcher!

SpyX
SpyX
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:37:35

A surprendre, perso je joue avec 4 choice bander dans mon équipe et elle marche, donc pourquoi pas 2 nasty? ^^

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:29:24

Ouais, c'est vrai...

Enfin, personnellement, pour Platine, j'ai pensé à un début d'équipe, mais bon, j'ai encore quelques doutes...

Charmina, Objet: Mouchoir Choix, Nature: Rigide
Casse Brique
Poing de Feu
Poing-Eclair
Poing-Glace

Donphan, Objet: Restes, Nature: Malin
Tour Rapide
Séisme
Eclat Glace
Piége de Roc

Cotovol, Objet: Restes, Nature: Jovial
Clonage
Vampigraine
Poudre Dodo
Aéropique

Mais bon, c'est un peu fait rapidement, alors j'hésite encore un peu sur quelques points:

Remplacer Donphan par:

Foretress, Objet: Restes, Nature: Malin
Picots (à moins que personne n'ait Piège de Roc)
Tour Rapide
Séisme
Explosion

?

Remplacer Cotovol par:

Shaymin, Objet: Restes, Nature: Timide
Clonage
Vampigraine
Eco-Sphère
Aromathérapi (ou Psyko si un autre l'à)

Vous en pensez quoi?

Pour les deux derniers, lesquelles sont mieux?

Merci d'avance!

samos1
samos1
Niveau 10
24 mai 2009 à 16:33:49

Oui, c'est vrai... Le Probléme est que je ne pourrai les tester que dans plusieurs mois...

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:28:19

A dsz37,

Je suis pas un gros pro sur Pokemon, mais je vais essayer de t'aider :o))

"smogogo
ptera
meganium
metalosse
noctali
hyporoi"

Je vais commencer par le pokémon que je connais le mieux Meganium.

Déjà Meganium est un excellant aromathérapist (attaque pour soigner les changements de statut), mais il est dépassé dans ce même rôle par Shaymin pour l'OU ( Over Used, le mode le plus courant avec tous les pokémons sauf les Oobers ( Les légendaires + quelques pokémons surpuissants ) mais en UnderUsed ( le mode en-dessous de celui de l'Overused, un peu comme la Ligue 2 est en-dessous de la Ligue 1 (OverUsed) :o)) ( Et les Oobers la Champions League :noel: ))
On pourra aussi citer Leuphorie qui est OverUsed et qui est très bon ( excellant ) dans ce rôle.

Pour son move-set classique je te renvoie sur sa fiche Pokébip avec ses différents combinaisons et EV > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche210__Meganium.html

Après Smogogo, est une grosse éponge physique ( En gros résistant contre les attaques physiques ) avec pour seule faiblesse le Psy ( Même s'il y a le sol mais il a lévitation qui l'imunise ). En général Smogogo sera Hazer ( De l'attaque Buée Noire qui stoppe toutes les augmentations de stats de l'adversaire ) un rôle très important dans une équipe ( Sa peux pas paraître comme ça mais les attaques du pokémon boosté peux passer au-dessus des 1000 ^^ ) surtout qu'il y a des équipes basés dessus ( Baton Pass ( Boost d'un pokémon qui passe son boost à un autre pokémon avec qui il switch ) et les Belly Drummer ( Utilisation de l'attaque Cognonbidon qui augmente de 6 niveaux l'attaque contre un sacrifice de 50% des PV max ) et autres Dragon Dancer ou Sword Dancer ( Danse-Draco et Danse-Lame qui augmente de 1 niveau la vitesse et l'attaque, très utilisé ). Pour son move-set classique et EV je te renvoie encore une fois sur Pokébip > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche385__Smogogo.html ( Perso je préfère choisir dans les slots variables Repos et Bomb'Beurk qui pour le premier augmenteront son espérance de vie, et Bomb'Beurk stabbé ( Une attaque est stabbé quand un pokémon du même type que l'attaque l'utilise et procure un bonus de x1.5 )

Ptéra, un des mes pokémons préférés dans la version Rouge ^^, est un bon Sweeper physique ( attaquant physique ) qui est très bon en vitesse et en attaque physique, mais il tiendra pas très longtemps dans le combats avec des multiples faiblesses ( Acier, Eau, Electric, Glace, Roche surtout pour Acier avec Archeodong qui revient assez souvent, Eau qui est omni-présent et Electric qui est assez sourant avec Electhor ). En move-set je pas te conseiller de move-set que j'ai tester mais je peux te proposer :
- Damocles
- Lame de Roc
- Seisme
- Repos/Atterrissage/Aeropique

Par contre pour les EV, je peux pas trop te conseiller, peut-être boosté l'attaque et la vitesse, avec une nature qui diminue son attaque spécial, et aussi augmenter ses défenses si tu souhaite utiliser des capacités de soin ( Je pense que repos est à éliminer tout de même ).

Metalosse, qui sera certainement ton starter, est le pokémon le plus utilisé pour ce rôle de Starter ( Ouvreur de combat ). Très bon pokémon, pour lui je te renvoie sur sa fiche pokébip > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche212__Metalosse.html

Noctali, sympathique pokémon ennuyeur ( qui tuera ou du moins affaiblira les pokémons adverses à petit feux ) certainement le plus connus dans ce rôle beaucoup dut à Pokémon Colluseum. Lui il est BorderLine pour sa classification, ce qui est entre les OverUsed et les UnderUsed, en gros pour reprendre l'exemple du foot, un équipe de Ligue 1 fort pour la ligue 2, pas assez pour jouer le titre en ligue 1 ^^. Mais si l'équipe est adaptés il peux apporter un réel plus en OverUsed. Pour les move-set je pense que celui de Cursebreon ( Utilisation de Malédiction qui si je me rappelle bien boost en attaque et en défense pour les pokémons autres que spectre ) qui après tu le relayera ( pseudo-attaque qui te permet de faire jouer un autre pokémon et de lui donner les boost à l'autre ) Là justement ce set est bien pour ton équipe car il y a une synergie entre lui et Ptéra qui tiendra HerbeBlanche pour éviter de perdre trop de vitesse, et ainsi Ptéra fera mal et rapidement avec les boost. Mais il est aussi utilisable en Wisher qui est un attaque qui soigne le pokémon en combat après quelques tours ( même si il y a Switch ), utilise aussi dans ton équipe, car tu n'a pas d'autre wisher.
Je te donne la page pokébip pour le move-set exact > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche365__Noctali.html

Pour la fin Hyporoi, je te renvoie sur Pokébip > http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche165__Hyporoi.html, pas très compliqué à utiliser comme Pokémon. Petit bonus, sous danse pluie sa vitesse double et devient donc impressionnant ( 170 de base ! ).

Enfin mon constat général sur ton équipe :
smogogo
ptera
meganium
metalosse
noctali
hyporoi

La balance ( Faiblesse contre un type ) à vue d'oeil vite fait est bonne, deux feu, deux électriques, 2 psy. Donc pas de problèmes là, mais tu n'a pas d'attaques Glace essentiel pour contrer les Dragons ( Carcharock, Drattak, et Dracolosse en tête ) mais tu as une attaque dragon pour contrer efficacement les dragons ( Même si la glace est préférable, Double faiblesse pour les Dragons-Vol ). Tu as une véritable éponge physiques ( Smogogo ) et un Metalosse très résistant sur le physique. Noctalie pourra faire éponge spécial, et Meganium tiendra très bien les deux côtés. Ptéra sera ton principal Sweeper et sera physique, il est très bien soutenue avec le set de Curser de Noctalie qui en fera de lui un tueur, et Hyporoi pourra être assez puissant en tant que sweeper spécial, ou plutôt mixte.

Sa me parâit de loin être une assez bonne équipe, mais qui risque de subir beaucoup maintenant avec un métagame basé sur les sweepers qui ont beaucoup gagné avec Platine. Un Electhor te fera assez mal ( Ptera, Meganium, Metalosse, Hyporoi ) tout en faisant assez mal à Smogogo. Mais si Ptera est bien placé il pourra le contrer facilement avec Lame de Roc. Pour ton équipe je te conseille de la jouer pour voir les forces et faiblesses contre le métagame actuel et l'améliorer ainsi jusqu'à obtenir une équipe de tueur :p)
( Aussi tu as le droit à un semi-oober par équipe ( Les oiseaux légendaires, les chiens légendaires, les Regi ( pas sur ), et les trois Cre-machin et Shaymin, Shaymin justement remplacera allégremment ton Méganium )

Voilà, j'ai fais çà vite fait donc si des personnes souhaites corrigés quelques petits trucs, je les laisse, je ne suis ni un pro et ni infaillible :o))

Sur ce bon jeux ^^

_dragonaute_
_dragonaute_
Niveau 7
24 mai 2009 à 17:41:56

les seuls shiney event qui existent sont pichu et zigzaton je crois don non ils ne sont pas interdits

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:43:39

Nic0_ :d) Non, mais j'en suis pas sur pour tous

Naruto-kun3 :d) Très bonne équipe mais Electhor te fera très mal ( 4 pokémons sur 6 ) mais Suicune et Laggron peuvent lui faire mal.

Décidément, Electhor est vraiment un super pokémon :o))

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:51:45

Et je rajouterais même que Gardevoir le tiendra bien surtout si Hypnose marche, mais Drattak appréciera moyennent des tonnerres stabbés dans saggle mais Electhor n'appréciera pas non plus de Draco Météor stabbé dans saggle :p)

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:32:50

Bon déjà sa nature doux augmente son attaque spéciale au détriment de sa défense ( Nature assez moyenne ), ce qui d'office l'empêchera d'utiliser à fond le set de Sword Danser

Après pour ton Arceus, je te conseille d'aller voir sa fiche sur Pokébip qui est très bonne et qui te donnera assez d'idée de move-set http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche504__Arceus.html

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:32:42

Dsz37 :d) C'est vrai que Krabbos est assez surprenant, pour être tomber deux trois fois contre lui, j'avoue que j'ai regardé sa fiche avec ses stats :o))

Même si Krabbos est plutôt pour moi UnderUsed ou Bordeline que NeverUsed :p)

Sinon c'est vrai que l'effet de surprise permet souvent de prendre un gros avantage. Aussi bien du move-set que du pokémon. Un Tyrannocif par exemple qui a des attaques spéciales fera vraiment mal sur certains switch adversaires prévu pour le tenir sur le physique.

Mais le problème de Méganium c'est qu'il joue dans la même catégorie que Shaymin et leur set similaire. Mais c'est vrai que sa renforce "l'identité" de l'équipe :p)

La prochaine fois que je voudrais faire des exemples avec le foot je demanderais la ligue préférée du gars :noel:

Niouki :d) Je te conseille ce lien http://www.pokemon-france.com/jeux/gen3/advance/accouplements/index.php même s'il concerne la génération Advance (GBA) mais je pense pas que sa ait changé :(

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:06:31

Surtout quand on lit la petite phrase coup critique :bave:

Par contre rageant quand on rate trois fois de suite :rire:

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:48:17

Je viens de relire mon pavay et j'ai remarqué un erreur sur smogogo, j'ai marqué en gros il est résistant aux psy alors que justement en gros il est résistant contre tout sauf au psy ^^

La vidéo du moment