CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 09:51:49

Taliban -----> Tu prends un papier et un crayon et tu notes par calcul.

Je te donne les lieux où récolter des EVs rapidement (met les objets qui boostent les Evs, on les optient à la tour combat).

PVs : Cowgirl Shelly, Route 209 ---> 5 Keunotors niv 5 (avec Poids Pouvoir, on obtient 25 Evs en Pvs à chaque victoire sur ce dresseur). Utiliser le cherche VS pour ça (vous le saviez? Je précisais au cas où).

Att : Nageur Sheltin (R 213) ---> 3 Léviators niv 30 (donc 18 evs en attaque avec Poign.Pouv)

Déf : Gravalanch dans l'ile de fer (il y en a plein, mais il y a aussi des nosferalto pour embêter) : 6 evs def par gravalanch KO en ayant Ceint.pouv.

Att.spe : Collector Douglas ----> 3 roselia, soit 18 evs avec Lent.Pouv

Déf.spe : Trouvez un endroit bourré de Tentacools/Tentacruels, ça fera 5/6 evs avec Band.Pouv). Sinon, Ninja Davido R210 avec un papinox (moins classe que Papilusion, nah) qui doonera 7 evs avec l'objet équipé. Il y a aussi nageuse Mallory R230 : 1 otaria et 1 lamantine, soit 11 evs.

Vitt : Pêcheur Andrew (R205, sur le pont à droite)---> 6 magicarpes niv.10, soit 32 Evs avec Chaîn.Pouv, oui, c'est beaucoup.

Une fois les Evs gagné, tu peux donner des super bonbon à tes pokés.

Un poké à qui ont donne 100 supers bonbon sera moins fort si on ne lui donne pas ses 510 evs. U e fois cela fait, on peut y aller.

Sulfura pour contrer Simia, ce n'est pas trop mal. On parle de Piège Roc, mais à ce qu'il me semble, il y a les spinners. Attention quand même à Poing-Eclair. Evitez quand même de tenir des propos comme Simianoob ou "il va jouer Pisto-Poing c'est pitoyable", ce n'est pas un mal de jouer ces pokés, ce serait Garchomp ou DDtack + Colère, je comprendrais, mais là...

Fearbefore----> Ce n'est pas parce que 90% des gens sur Shoddy on un poké qu'il est abusé, on peux en dire autant de Leuphorie. Un poké abusé est un pokémon pratiquement incontrable et très versatile. Cizayox ne peut déjà que frapper sur le physique, donc déjà, ça réduit la difficulté. Ensuite, ses attaques les plus élevées sont à 120 (avec stab). De plus, ses deux stabs sont de type Acier/Insecte, c'est plus contrable (bien qu'il compense avec Surpuissance).
Mais si l'on compare à ce cher Garchomp qui s'est vu à juste titre en OOber, on obtient ; une vitesse largement supérieure, des stats défensives plus élevées, un Double stab tueur, des attaques à 180 (colère) et 150 (Séisme), et des contres peu garantis (Hippo à la limite, et encore qu'il active Voile Sable).Le type Dragon n'est en plus contrable que par l'acier (et si on rajoute Séisme...). C'est ça un poké abusé. Et sinon, Drattak et Dracolosse avec Colère sont "abusés", Surtout qu'ils accèdent à Lance-Flamme/Déflagration + une bonne attaque spe, pas bon pour Airmure et Foretress. D'ailleurs, le fait qu'ils frappent sur le physique et le spe est problématique.

Voilà.

Gones ---> Pour le Ciza CB ou SD, c'est selon ton équipe, les deux sont bien.

Pour mon équipe : Lévia ne se fait pas si rapidement KO que ça, d'abord parce que Lame Roc réussit plus qu'on ne le pense, mais ensuite parce qu'il est Bulky avec Restes et parfois Protection/Mur Lumière.

Scorvol : Non, Donphan ne lui fait RIEN avec Eclat Glace, alors ce n'est pas la peine, le set avec Atterrissage récupère sans problème, et le relayeur a le temps de booster un allié, donc celui qui est au première pour faire face, c'est Léviator avec Provoc et Cascade (+ DD si possible). Par contre, le relayeur avec Provoc est bien pénible, je me suis retrouvé avec un Scorvol qui a relayé à un Métalosse 2SD et une Hâte, ce n'était pas rassurant. J'ai switché Donphan sur Poing-Eclair de Méta, et ensuite j'ai lancé Séisme, me prenant avant un Poinglace qui m'a mis à 12 PVs (merci d'avoir tenu Donphan, Protection n'était pas en jeu). Le Méta s'est trouvé dans le rouge, j'ai fais Eclats Glace, il a résisté, puis a mis Donphan KO (à qui je dois une fière chandelle parce que sinon c'était toute l'équipe qui y passait) ; j'ai envoyé Cizayox et j'ai mis KO le méta avec Pisto-Poing.

Laggron ----> C'est vrai qu'il peut être pénible, je place toujours une Protection, puis j'envoie Lévia qui se booste à la DD (mais souvent, l'adversaire switche sur un autre poké, genre Célébi ou Bouldeneu).

Airmure----> C'est le placement idéal pour mon Léviator qui a Provoc.

Archéodong ----> Lévia + Provoc, ou Gardevoir d'abord pour pseudo-passer. Ciza avec Demi-Tour/Surpuissance, car Archéodong ne régénère pas comme Airmure + Atterrissage.

Damascus---> Non, Dracaufeu DD ne marche pas, j'envoie un article sur ce poké que j'avais écrit dans d'autres sites.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 09:58:25

Vous le voyez bien, je poste un article sur Dracaufeu (Charizard en anglais). Pourquoi ? Diverses raisons : nostalgie, et intention de le défendre : on a en effet tendance à le discréditer de plus en plus au fur et à mesure que les versions du jeu évoluent. Pourtant, ce pokémon a véritablement un potentiel qui, si bien utilisé, peut jouer un rôle déterminant lors d'un combat.

Examinons d'abord les différentes versions de Dracaufeu :

Bellyzard:

Dracaufeu@Baie Sailak, Rigide, 252 att, 252 vitt, 4 éf (IVs en PV : 30)
Cognobidon
Séisme
Poing Feu
Clonage

Le principe est le suivant : on utilise Clonage puis Cognobidon afin d'avoir les PVs au 1/4 et activer ainsi la Baie Sailak en plus de la capacité Brasier. Une fois lancé, ce Dracaufeu peut faire d'importants dégâts, et si l'équipe adverse n'a pas de sérieux moyens de gestion, elle risquera inévitablement d'en pâtir.
Les pokémons qui lui posent problème sont les suivants : Drattak, Dracolosse et Léviator de part leur résistance au feu et leur immunité à Séisme (néanmoins, Poing Feu boosté par Brasier + Cognobidon les 2HKO). Les Bulky Ground et les Bulky Water (Suicune en Tête)sont également problématiques. Tout pokémon disposant d'une attaque prioritaire (Eclat-Glace, Vit.Extrême...) peuvent s'avérer dangereux. Ptéra est en revanche OHKO par Poing Feu boosté.

CBZard

Dracaufeu@Bandeau.Choix, Rigide, 252 Att, 252 Vitt, 4 PV
Boutefeu
Séisme
Eboulement
Casse-Brique/Aéropique/Poing Feu

Version purement offensive et orientée sur le physique. Elle peut être efficace, surtout si les dégats dûs au retour de dommages de Boutefeu activent Brasier. Néanmoins, de bon murs défensifs non vulnérables à ses attaques peuvent se palcer aisément sur lui (mieux, s'ils résistent à son stab) : en tête sont le Bulky Water suivis des Bulky Ground. Nous avons donc Laggron, Suicune (le cauchemar de Dracaufeu), Léviator (+ Intimidation), ainsi que Hippodocus et Donphan. Tyrannocif peut se placer si autre attaque que Séisme ou Casse-Brique. Rhynastoc défensif n'a aucune raison d'être inquiété par cette version de Dracaufeu : même Séisme ne lui fera pas grand-chose. Casse-Brique inclus dans le set et vraiment au cas ou Tyrannocif, Leuphorie ou Ronflex seraient ennuyeux.

CS.Zard

Dracaufeu@Lunette.Choix, Modeste, 252 Att.spe, 252 Vitt, 4 PV
Lance-Flamme/Surchauffe
Lame d'air/PC.Plante/PC.Glace
Dracochoc
Exploforce/Mitra-Poing

De mon point de vue, ceci est la version la plus efficace de Dracaufeu, tant en jouabilité qu'en puissance. Outre qu'elle peut infliger d'importants dégats aux pokémons adverses, ce set a le mérite de surprendre (or, l'effet surprise peut vraiment mener à la victoire) : OHKO un Laggron avec PC.Plante ou un Drattak avec PC.Glace est toujours bienvenu, surtout que ces derniers ont souvent tendance à être switchés sur Dracaufeu. Lance-Flamme, bien que moins puissant, s'avère plus efficace que Surchauffe si la partie a tendance à durer (plus de PP, mais aussi le fait de ne pas baisser l'attaque spe). Mitra-Poing peut être joué peut être joué pour sa précision plus élevée qu'Exploforce et son avantage à mieux gérer Leuphorie, il faut alors mettre une nature + Att.spe, - Déf/Déf.spe ainsi que quelques EVs en attaque. Avec Exploforce, la nature doit être Modeste ou Timide, avec 252 Att.Spe, 252 Vitt. Si cette attaque est moins précise, elle a d'autres avantages : outre le fait de ne pas échouer si le poké adverse lance une attaque, elle profite aussi au maximum de la stat la plus élevée de Dracaufeu (l'Att.spe, donc). Tyrannocif se fait OHKO, Leuphorie 3HKO (Notons néanmoins que ce n'est pas aisé d'en venir à bout de ce dernier, surtout qu'Exploforce n'a que 8 PP et peut également échouer... donc en général, on switche). Orbe Vie peut très bien être joué à la place de Lunette.Choix.

Mixed Zard

Dracaufeu@Orbe Vie, Nature + Att/Att Spe, - Déf/Déf.spe, 252 Att/Att.spe, 252 Vitt.
Boutefeu/Poing Feu
Séisme/Casse Brique
PC Plante, PC Glace
Dracochoc/Lance-Flamme/Surchauffe

Combine physique et spécial. Il est préférable de prendre Dracochoc si PC Plante afin de ne pas se faire stopper par Drattak ou Dracolosse. Assez puissant, mais limité quand même.

Sunnyzard

Dracaufeu@Baie Petaya (booste l'Att.Spe lorsque 25 % des PVs ou moins)
Zénith
Clonage
Lance-Flamme
Lance-Soleil

En activant Brasier grâce à Clonage et en utilisant Zénith, on obtient des attaques feu qui feront des dégâts élevés. En outre, on a l'intéressante combinaison Plante/Feu. Il faut en revanche réussir à placer ce pokémon; d'autant plus qu'il dispose de contres ennuyeyx : Tentacruel, Leuphorie, Démolosse et Arcanin avec Torche, et surtout Heatran qui profitera su stab et ne sera pas du tout inquiété par Lance-Soleil de par sa résistance x4 à la plante.

Ces "builds" ayant été exposés, observons maintenant les facultés offensives et défensives de Dracaufeu :

Sur le plan offensif :

Le type feu est toujours bienvenu dans une équipe, car il permet de se débarrasser de nombreux adversaires indésirables : Airmure, Forêtress, Archéodong, Célébi, Jirachi qui ont la facheuse habitude de saboter notre puissance d'attaque. De plus, le Bellydrummer et le C.Spec peuvent offrir d'agréables options : le premier peut faire mordre la poussière à un Leuphorie venu prendre les dégats d'un éventuel Lance-Flamme alors que le Deuxième peut OHKO Laggron ou Rhynastoc avec PC. Plante (sauf si TS), ou encore un Tyrannocif avec Exploforce. Le fait d'avoir plusieurs version versatiles est déjà un avantage, car cela peut surprendre l'adversaire, or l'effet de surprise peut être déterminant.
Le type Vol offre, en revanche, une palette d'attaque et un potentiel offensif moins appréciable, d'autant plus que Lame d'air est la plupart du temps remplacée par PC.Plante/Glace.
La possibilité d'apprendre Dracochoc empêche tout pokémon de type Dragon de switcher librement sur Dracaufeu, il peut ainsi 2HKO un Dracolosse ou un Drattak ou un Hyporoi.
Les statistiques Att. et Att.Spe de Dracaufeu sont assez hautes pour en faire un pokémon offensif efficace, même si une meilleure attaque physique aurait été plus appréciable pour le BellyDrummer.

Sur le plan défensif :

Reconnaissons-le, le double type Feu/Vol offre plus de désavantage que d'avantages à ce sujet.
Tout d'abord, notons une faiblesse x4 à la Roche qui, couplée aux défenses relativement moyennes de Dracaufeu est donc synonyme de l'OHKO sur la moindre des attaques de ce type. L'adjonction, dans le nouveau métagame, de Piège Roc n'arrange certes pas la situation, et Dracaufeu se verra donc perdre la moitié de ses points de vie sur un switch : la présence d'un Rapid Spinner dans l'équipe est donc plus que nécessaire (à moins d'une équipe vraiment extra-offensive et quelque peu kamikaze).
Notons cependant que Piège Roc ne ruine pas non plus Dracaufeu, tout comme Yanméga, qui possède la même faiblesse que lui et demeure cependant très efficace.
Dracaufeu craint aussi l'eau et l'éléktrik, ce qui ne le rend pas toujours facile à placer étant donné que les attaques de ce types sont présentes dans les movesets des pokémons répandus dans le nouveau métagame (Roche : Ptéra, Tyrannocif, Libégon...; Eau : Staross, Suicune, Léviator, Millobellus... ; Elektrik : Electhor, Boltbeamers...), la palette est large.
Mais en plus de ce double-type défensivement faible, la Déf. et la Déf.Spe de Dracaufeu ne lui permettent pas de switcher librement sur des attaques adverses : un Close-Combat ou un Retour stabbé lui feront perdre la moitié de ses PVs, voir plus (oui, même si le Close-Combat est "peu efficace", il sera difficile à encaisser) ; ce sera peut-être même un OHKO si le Retour est lancé par un pokémon à stat élevé (Monaflémit, par exemple, même si je vais chercher loin comme exemple). Switcher Dracaufeu nécessite donc de la prudence et une bonne anticipation (ou peut être même un relayeur lent). Notons qu'il est tout de même moins fragile que Simiabraz.

Conclusion :

Dracaufeu reste un pokémon tout à fait jouable : bien utilisé, il sera capable de faire un sweeper physique ou spécial efficace et capable de surprendre (PC.Plante sur Laggron, par exemple). La présence de Piège Roc dans le nouveau métagame oblige l'équipe qui l'utilise à posséder un Rapid Spinner, ne l'oublions pas.
En outre, Dracaufeu est souvent très embêté par certains pokémons qui le contrent assez efficacement : nous remarquons en premier lieu les Bulky Waters, Suicune en tête. Electhor est aussi inquiétant, surtout la version orientée Déf.Spé qui sera assez résistante et fera un OHKO sur Tonnerre. Mis à part Séisme et Exploforce, Heatran se place aisément.
C'est donc un pokémon qui pourra remplir un bon rôle dans une équipe, il n'est certe pas aussi dévastateur qu'un Drattak ou un Scarhino, mais il saura intervenir là où il faut (et si l'on parvient à placer le Bellydrummer, il peut faire de franches éclaircies.
Enfin, Dracaufeu est sans aucun doute un exellent contre au nouveau Cizayox, résistant x2 à Pisto-Poing et Surpuissance, et x4 au stab Insecte, il peut de son coté OHKO ce redoutable pokémon-insecte qui figure à présent parmi les plus redoutables sweepers du nouveau métagame.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 10:42:09

Damascus ---> On peut effectivement mettre dracogriffe, mais on enlève clonage pour ça, ce qui est très problématique puisque Clonage active baie.sailak, Brasier et protège des attaques prioritaires/statuts.

Seul Bellyzard est jouable, SDzard et DDzard sont trop lents et seront vite contrés.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 11:00:03

Taliban ---> C'est quasiment faux. La seule différence entre un poké normal et les shiney, c'est la couleur et les petites étoiles ou autres dérivés qui tournent autour de lui quand il sort de sa pokéball. En clair, c'est juste une question d'esthétique, pas plus.

On dit ensuite que les shiney on de meilleurs Ivs, c'est encore faux, dans mon élevage d'Ectoplasma, un fantominus shiney a éclot : ses Ivs étaient moins élevés que ses frères et soeurs non-shiney, et quand je l'ai mis en père (ou mère, je me souviens plus) à la pension, ça ne boostait pas les Ivs de sa descendance.

Donc c'est purement une question d'esthétique, rien de plus.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 11:47:35

Taliban ---> De rien. mais je ne suis pas toujours là par contre.

Damascus ----> En effet. Du coup, le fantominus shiney dort dans sa boite.

De toute façon, j'ai arrêté l'élevage car c'était trop abrutissant et en plus j'ai des études qui me prennent du temps. J'utilise l'AR donc. Ce n'est pas de la triche puisque je reste dans les normes du jeu. La triche vient quand on fait 999 ivs ou effacement/remplacement des capas (Monaflémit avec adaptabilité).

marioland
marioland
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:18:29

Feu Follet / Toxic

marioland
marioland
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:34:34

Bah nan, les cranteurs se placent pas sur Sulfura :noel:

C'est plus les bulky eau sans repos qui viennent dessus, d'où l'intérêt de feu follet / toxic :ok:

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:35:47

ca dans cv

Damascus_Test07
Damascus_Test07
Niveau 4
30 avril 2009 à 13:40:06

Marioland, mettons que tu sortes Sulfura. je sors Levia. Tu lances Feu follet, mais comme je suis malin, j'ai anticipé et switché sur un cranteur @ restes ! ou sur Heatran.

Bests OSTs Ever :
http://fr.youtube.com/watch?v=zex_DZcEn4o&feature=related (original)
http://fr.youtube.com/watch?v=S5vKw1V9kjA (original complet)
http://www.youtube.com/watch?v=OpYZCk_D44k&feature=related (scène originale)
http://www.youtube.com/watch?v=iGzMIQT1MeE (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=oQs48dvebck (remix)

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:40:59

seisme contre n importe lequel des objets tu le mettras sur un poke qui a des ivs pas terribles
je ferrais de meme

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:45:56

par contre faut qu on fasse vite je suis pressé

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:47:19

j me reco

marioland
marioland
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:49:26

Damas => oui mais en match ça ne se passe pas comme ça :noel:

jojo-56
jojo-56
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:50:15

merd.. je dois partir
:dehors:

Damascus_Test07
Damascus_Test07
Niveau 4
30 avril 2009 à 13:55:26

Mario : je serais tellement tordu que j'en serais capable ! :noel:

Bests OSTs Ever :
http://fr.youtube.com/watch?v=zex_DZcEn4o&feature=related (original)
http://fr.youtube.com/watch?v=S5vKw1V9kjA (original complet)
http://www.youtube.com/watch?v=OpYZCk_D44k&feature=related (scène originale)
http://www.youtube.com/watch?v=iGzMIQT1MeE (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=oQs48dvebck (remix)

FearBefore
FearBefore
Niveau 8
30 avril 2009 à 17:39:14

Tete de fer + Paralysie = Jirrahax :noel:

Sauf que cizayox ne peut pas paralyser l'adversaire.
Et que Cizayox n'a pas sérénité.

Et pisto-poing c'est moins recherché que d'autres techniques souvent efficaces, parce que tout le monde va l'utiliser.

@Tipachu : la grotte légendaire n'existe pas à priori.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
30 avril 2009 à 17:58:55

Jojo et Tsukoyomi ---> Dites, vous vous moquez du monde ? C'est un topic de stratégie ici, pas d'échange, ayez un peu de respect tout de même au lieu de "polluer" le topic.

Damascus ---> Hum, tu cherches la petite bête quand même. Tu parles des cranteurs, voyons, on a Scarhino, Ursaring, Mackogneur, Rattatac et Héledelle. Bon, Scarhi, Heledelle et Rattata, j'hésiterai légèrement à les envoyer sur Sulfura, car le Lance-Flamme = OHKO. Après, les deux autres, Ok, ils encaisseront davantage (surtout Mackogneur en fait), et bien un poké ne fais pas le boulot tout seul, il y a l'équipe pour ça (même si c'est vrai qu'un cranteur activé, on serre les dents). Mais que veux-tu, on joue quand même le poké tel quel, car il faut prendre le risque (et avoir un autre membre d'équipe pour assurer en conséquence aussi), par exemple, on joue bien Tonnerre sur Staross pour contrer Lévia alors qu'il est assez fréquent de voir un switch sur Elekable.

Thrawn ---> Ce n'était pas mal réfléchit, j'avais personnelement exploité Orbe Flamme sur Hélédelle + cran+ facade stabbée...sauf que là ça marche. Mais, en même temps, le Heatran est dèjà bien fort, alors on ne va pas le rendre plus inquiétant.

Fearbefore ---> que signifie cette réaction anti-pisto-poing : évidemment que tout le monde l'utilise, les attaques prioritaires comme Vit.extrême et Pisto-Poing sont une véritable porte de secours : ça détruit les Reversals/Contreurs, ça pose problème aux pokés très rapides mais ayant des défenses moyennes comme Ecto, Alakazam et compagnie. On a 90 de puissance par rapport au 120 de tete de Fer avec d'énormes avantages, ce n'est pas un manque de recherche mais un choix tout à fait censé : est-ce-qu'on met onde boréale à la place de Laser Glace par exemple ?

FearBefore
FearBefore
Niveau 8
30 avril 2009 à 18:39:08

Les attaques à priorité sont très utiles (moi-même je suis fan de lucario choice specs @ onde vide qui 3HKO heatran).
Mais le problèmes avec Cizayox, c'est qu'il a Pisto-poing à 90 de puissance, qui lui permettent de contrer la moitié du métagame qu'il ne contrait pas avant.
En fait c'est plus un coup de gueule contre platine, qui a supprimé toute subtilité de la stratégie, en permettant à des pokemons comme cizayox ou corboss de contrer un peu n'imprte qui (Waw ! Corboss a fait un OS sur magnezone ! Quelle crédibilité!)
En pemrmettant aux oiseaux d'apprendre Canicule, on a déjà un bel exemple de n'importe quoi.
Pisto-poing + Technicien + 394 d'attaque (+ DL, qui sait ?) en ait un autre.

FearBefore
FearBefore
Niveau 8
30 avril 2009 à 18:50:01

D'ailleurs, quel est le bon move-set d'un roigada avec cage-éclair ?
Est-ce qu'un curser peut marcher ?

jcruyff33
jcruyff33
Niveau 7
30 avril 2009 à 20:06:21

je sais pas trop... peut etre curser avec distorsion... curser pas sur mais distorsion + nasty plotter sa marche plutot très bien...

La vidéo du moment