Dragonaute--->
A mon avis, Rapace sur Piège Roc d'Airmure, mais c'est pas mal non plus. Attention à Magnezone en tout cas (Carapace Mue peut-être?)
Vantardise? Hum, pas confiance...
En même temps, si c'est une équipe "just for laught", forcément...
Je me dit ça en voyant le Tyra avec Morsure au lieu de Machouille et suelement une attaque avec DD.
Mais tu l'as vraiment faite sur cartouche?
-----> Mais...le temps qu'il fasse tout ça, je serai déjà en train de régénérer avec Atterrissage... Ce n'est vraiment pas une solution.
Déjà qu'un joueur qui me balance CB Tyra avec Lame Roc sans en louper une seule + Heatran 394 att spe Life Orb avec Déflagration + Surchauffe n'y est même pas arrivé, alors un Castorno, excusez moi du peu, c'est mon Papilusion qui va faire une sieste pour ne pas s'ennuyer...
Bon, pour ton papibide (Tyra used Stone edge)
On est bien Okay sur le formule :
[([(42)100*400*1.5*1.5/[150*4]]/50)+2]*4
Soit :
((3780000/600)/50)+2)*4
Soit : 512 PV Max.
Marge de 15% : 435 PV Mini...
Avec critique : 4040 PVs perdus.
-----> Vois-tu, tes calculs semblent correct... de toutes façon, moi et les mathématiques, ça fait trois (mooi, eux et le mur entre nous). Mais c'est là où l'on voit cette différence entre théorie et pratique : sur papier avec les calculs on trouve 534 PVs et 4040PVs sur crit.... mais dans le vrai combat c'est 91 % maximum. Pourquoi? Je vais dire que certains évènements dépassent l'entendement, c'est la seule explication possible.
Avec Levia : 199~234 PVs perdus (3 DD pour le levia & 2 Mur de fer pour Papilusion)
Il est bien 2HKO.
----> Là encore, c'est la théorie, la pratique est totalement différente. En théorie il est 2HKO, mais en pratique, il est 11-20KO. Il n'y a rien à rajouter (4562 Lévia affrontés : 2302 Bulky, 1800 Offensifs (252Vit,252Att, Rigide, Life Orb),200 Phazers, 150 CB, 100 Sleep talkers, 12 en cas divers), l'expérience parle d'elle même.
Mettons aussi le Levia PHazer : Taunt, Cage eclair, Hurlement; hop, ça fait une gène de moins. u_u
Ensuite, l'adversaire place ses PdR (au cas où).
----> Léviator possède soit Cage-Eclair, soit Provoc, mais pas les deux (où alors il n'utilise pas DD). Dans le cas de Cage-Eclair, Rune Protect pare le coup sans le moindre inconvénient à ce qu'il me semble. Pour Provoc, j'ai déjà expliqué, précédemment.
Passons à Hurlement : je suppose que tu le sais autant que moi, Hurlement et Cyclone ont en fait 99% de précision...face à mon Papilusion, le 1% d'échec est omniprésent, impressionnant n'est-ce pas. Donc le switch forcé ne se fait pas, et par conséquent, les Pièges Roc n'ont qu'une seule fonction : la décoration.
What else ?
Ah, le spé... Donnons un Tonnerre d'un Ecto... Ou plutôt ball'Ombre :
Le pokemon attaqué perdra entre 117 et 138 points de vie.
Précisons : Ectoplasma Timide choice scarf. u_u
-----> Un Ectoplasma avec Baal'ombre ? Tant de dégâts ? Quelle plaisanterie de mauvais gout : 7 à 9,5 % des PVs de mon Papilusion sont enlevés avec cette attaque, pas plus, j'en suis navré si la différence entre calculs sur papier et combat réel est aussi grande. Déjà qu'un Kyogre + Gicledo (150 car max PVs)+ Danse-Pluie + C.Spec ne fais que le 4KO (et ne le KO jamais car Atterrissage et 8 PP seulement à Giclédo, va falloir que Nintendo augmente tout ça pour remettre du chalenge), alors l'Ectoplasma il le chatouille à coté.
Et ton fameux Heatran qui 3HKO Papilusion !
----> La pratique
Le pokemon attaqué perdra entre 312 et 368 points de vie.
J'avoue, c'est possible qu'il lui reste 12 PV (324 PV avec ta répart')
----> La théorie.
...
On sait ce qui compte au final.
Dans tous les cas j'ai pris ta répart' de Papilusion soit : 252 PV, 6 déf & 252 déf spé.
----> Absolument. Et comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas hacké (donc pas de stat à 999 ou autre), de toute façon, mon Papilusion n'a pas besoin de se genre de méthodes médiocres pour me faire gagner.
Ah Okay ! ![]()
Bon troll, ce fut drôle, ais tes arguments ne tiennent en aucun cas la route.
Try again.
----> Il va falloir démontrer en quoi mes arguments ne tiennent pas la route (un peu mou comme répartie). On dirait que je vais devoir récolter des témoignages (ça ne va pas manquer). Quoique ce n'est pas forcément utile... si tu fais des combats WI-FI ou sur Net.Battle, demande à ton adversaire s'il a combattu contre le Papilusion de Dracodard, tu auras de très grandes chance de susciter une forte réaction chez ton adversaire. Je pense que c'est un argument convaincant, non ?
Enfin, tu comprendras peut-être ultérieurement.
Damascus : Le rattatac, c'est pour le Papilusion ? Mais, il ne frappe même pas sur les faiblesses, et le feu est juste à 60 sans stab, la probabilité de victoire est tout simplement de 0 (on peut pas mettre de -X, dommage).
Sinon, ce set n'est pas mal, je coup de l'orbe flamme + Cran + Stab + Facade, je le trouve mieux avec Heledelle, car plus rapide et apprend Demi-Tour.
De toutes manières, mon Galeking a raison de ton Papillusion !
----> Il a peu de chance...350att VS 600 de CB Tyra. Prenez au moins du OU ou même du OOber (ne vous gênez surtout pas) si vous voulez au moins avoir une possibilité de victoire.
Je pense d'ailleurs de plus en plus que je ne pourrais jamais me servir des 5 autres pokés de mon équipe, c'est affolant.
Enfin, c'est comme ça que les mythes se créent.
Sinon, j'ai bien ris du coup du hurlement cyclone qui rate à tous les coups. ![]()
M'enfin bon, je vois pas comment tu peux gagner avec un tel papimerde.
-----> N'insulte pas mon Papilusion, veux-tu ? Tu veux être maudit ou quoi ? Et le respect alors ? Mes adversaires qui ont reconnu sa valeur l'ont baptisé autrement (PapiluChuck, Papilusion Norissien, Deathlusion...)
Il gagne par PP out de l'adversaire, tout simplement. Mon Papilusion est un non-violent, il médite, communie avec la nature, la DS, les stats (il doit avoir des aptitudes, c'est peut-être pour ça que les Papilusions peuvent apprendre des attaques psy comme choc mental). Les pokés adverses se frappent eux même et se mettent KO avec Lutte. Aveuglés par leur colère, il sont eux même la cause de leur défaite, c'est simple à comprendre.
Le Hurlement et le Cyclone, ce n'est pas que ça rate à tout les coup, c'est que le Papilusion ne se prend pas l'attaque, ça n'a pas l'air, mais c'est différent.
Damascus : Ton Rattata, je me dis que Moi d'abord ou Coup Bas ne seraient pas mal.
Dracodard, j'espère que tu continueras de nous donner de telles équipes, depuis que je joue la même équipe que toi je ne perd plus du tout (déjà que les défaites étaient très rares avant ^^) !
Mais là, pour le moment, aucun de mes adversaires n'a réussi à venir à bout de mon munja starter Relax, 252 EVs déf spé ; 252 EVs Déf !
C'est un vrai tank, tout simplement instoppable ! Comme toi je commence à me demander si mon sweeper physique : Leuphorie @orbe flamme servira un jour !
Désolé d'avoir copié ton équipe mais il est vrai qu'elle marche du tonnerre, j'attends tes nouvelles trouvailles avec impatience ^^ !
Merci ^^ !
PS : Je me suis déjà rué sur ton papilusion, je l'ai presque finit et chrysacier bat des BOTs niveau 50 !
camerupt 100 shiny
malpoli
pv 297
237/182/271/180/101
abime/ebullilave/eruption/seisme
----> Malpoli ne lui convient pas (pourquoi monter la def spe sur un tel poké ?). Abime interdit (OHKO move, détesté des stratège, et à juste titre). En starter : Ebullilave/Telluriforce/Piège Roc/Explosion. M.Choix ou restes en objet. Discret, 228 PVs, 96 att, 190 en att spe, ça permet de OHKO Leuphorie avec Explosion.
lucario 100
assuré
269pv
236/177/269/159/218
aurasphere/close cbt/vobroscure/escalade
----> Faut voir le role que tu veux lui donner, sweeper spe ou physique. Escalade est à oublier, deux attaques combats... non. la nature : ouille.
torterra 100
rigide
341 pv
290/265/159/209/154
vege-attack/seisme/lance soleil/giga-sangsue
----> Vege-Attack et lance-Soleil, on oublie, ce sont des attaques à deux tours (sauf avec Zénith pour L-S). Marteaubois/Séisme ou lame Roc/Vampigraine/Abri ou Piège Roc (mais camerupt peut le faire). Malin, 212 PVs, 252 Déf, 44 vitt (outspeed Tyra non Vit). Restes en objet.
dracaufeu 100
malin
300pv
221/225/244/183/273
---> Dépend du rôle : physique ou spe. C'est ma spécialité Dracaufeu.
lance-flamme/canicule/deflagration/anti-brume(bien
tot drzco meteore)
----> Trois attaque feu ? Non. Antibrume ? Pourquoi faire.
nostenfer shiny 100
hardi
325 pv
223/188/188/190/302
plaix croix/anti brume /lame d'air /vol
----> Rigide, C.Band, 252 att, 252 vitt. Demi-tour/Poison-Croix/Rapace/Tranch-Nuit.
typhlosion 94 bientot 100
ssuré
273 pv
175/203/234/178/242
surchaufe/roue de feu/erûtpion/deflagration
---> Tu as déjà trois pokés feu.
Mauvaise Balance, pas de rôle. Va sur Poké Trash, Poké Tactical, tu verras, tu apprendra les bases (on est tous passés par là).
d_elusion-----> Un instant !
Jer t'autorise à copier mon équipe précédente, pas de problème.
Mais c'est un crime que de vouloir copier mon Papilusion : méfie-toi, la Curselusion pourrait s'abattre sur toi (maladie de sommeil, Paralysie, Allergies... tout ce que les plantes et les insectes peuvent faire subir au frêles humains que nous sommes).
En outre, ce ne sera qu'une copie : il sera certes très performant, mais... il ne sera pas aussi puissant. Mon Papilusion a passé un temps énorme à méditer et à communier avec la nature, sa force vient de là (comment tu expliques que les tricheurs/hackeurs avec 999 all stats sur Arcéus se font OHKO sans comprendre --> c'est vrai, le poké adverse apparait, et puis direct après, on a l'écrant victoire/défaite, normal, c'est mal de tricher).
Fais des tests et tu verras que les équipes de dracodard sont très sérieuses, le PP wax est très efficace et je viens de terminer son papilusion et j'ai fait un combat contre mon frère... j'ai gagné 6-0 sans switcher, papilusion est un monstre d'endurance !!! ![]()
Ne t'inquiètes pas pour la curselusion Dracodard, je lui ai donné, avant d'entamer son entraînement mental, un encens veine qui lui a donné sagesse et bonté, ensuite j'ai fais trois tour du souterain et donc la curselusion ne peut s'abattre sur moi ^^ !
Mais bien sûr que mon papilusion n'a pas atteint la sagesse du tient, mais il rete très bon tout de même !
Est-ce normal que l'encens veine ai disparu à la fin de l'entraînement ou ne font-ils plus qu'un dorénavant (un symbiote en gros ^^) ?
tipachu --->http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/
Voilà un bon site de stratégie. Il t'aidera, j'en suis sûr.
Vous aurez droit ultérieurement à un autre poké de mon invention, vous m'en direz des nouvelles.
Ouais ok stop flood !
Bon bon aprem' tout le monde !
C'est normal que l'encens veine aie disparue : le papilusion a dû la jeter car il n'a pas voulu utiliser de boosts ou autres drogues du genre : ton poké sait déjà que la vraie force est en soi...
Bonne bestiole en gros, pas aussi forte que la mienne, mais bonne bête quand même.
Pas mal, Damascus, tu commences à comprendre la Voie du Papilusion.
Pour le cyclone, c'est probable, d'où le fait que le 1% d'échec marche toujours. Le Hurlement par contre, c'est tout simplement qu'un cri strident ne peut troubler la sérénité du pokémon insecte, donc, ça ne marche pas (c'est mieux que Anti-Bruit en gros).
Kidkameleon ---> Quand même, tu aurais dû voir que c'est de l'humour (ne t'inquiète pas, ce n'est pas réprobateur). Un Lusion qui se mange des Lame Roc de Tyra, on voit vite que ce n'est pas possible.
....quoique, pour le Papilusion, peut-être que oui.
Tu n'as qu'à lire ce qu'il y a entre mon post sur Papilusion et celui-ci, et tu verras.
Histoire d'être sérieux, je présente une de mes équipes.
Papilusion@Ceinture.Force, Timide, 4 PVs (sert à rien mais c'est pour la forme), 252 att.spe, 252 vitt.
Poudre Dodo
Para-Spore
Bourdon
Atterrissage
-----> Non, ce n'est pas une blague. En fait, c'est suite à mon délire en février que j'ai voulu vraiment faire une équipe avec Papilusion. En fait, il a un certain potentiel. Bien sûr, il a vraiment des défenses en cartons, et c'est pour ça qu'une fois qu'il a dispersé un peu de Poudre Dodo/Para, c'est le switch direct. Timide et max Vitesse pour perturber l'adversaire ou même outspeeder l'adversaire et l'empêcher de jouer avec le Sommeil. Il fait un starter sympa (et original, pas mal d'adversaires me font des remarques en voyant un Papilusion...et ils tiquent d'autant plus quand ils perdent). Ceinture Force est à mon avis quasi-obligatoire pour optimiser sa "durée de vie". Atterrissage n'est pas si inutile que ça. Bourdon peut faire son effet : contre les Azelfs (Crehelfs, je crois en français) starter avec Provoc (grrr). Je me demande des fois si je ne devrais pas mettre Rune Protect sur Atterrissage.
Gardevoir@Lumiargile, Calme, 252 PVs, 252 Def spe (je me demande si j'en ai pas mis en def aussi....)
Protection
Mur Lumière
Psyko
Exploforce
----> Dual screener. Très sympa. Exploforce (pas toujours précise) aide bien, même si des fois j'hésite à mettre Tonnerre. Pas de Memento, car je ne relaye rien. Calque en capacité spéciale, c'est beaucoup mieux que Synkro (et c'est aussi très drôle : salut Magnezone, ça va, tiens, t'es coinçé on dirait, bon, Mur Lumière + Exploforce, ça te va ?... euh, des fois il explose alors je commence d'abord à mettre protection finalement).
Léviator@Restes, Rigide, 156 PVs, 108 att, 100 def, 144 vitt
Danse-Draco
Cascade
Lame Roc
Provoc
----> Bulky Gyara. Au départ, je voulais mettre un sleep talker, surtout que je n'ai pas d'aromathérapiste, mais la puissance offensive de mon équipe prenait un coup (on s'endormait en résumé). Donc j'ai pris le DD Bulky...ça marche très bien : Provoc est très sympathique, et une fois qu'il se lance, il peut faire l'équipe tout seul (merci papilusion pour avoir endormi et paralysé, merci Gardevoir pour les deux murs). Après plusieurs essais, lame Roc m'a paru définitivement le meilleurs choix, certes, ça peut louper, mais avec Séisme, les plantes vous arrêtent net, et avec Croc Glace, se sont les Bulky Water. De plus, Lame Roc pose vraiment problème à de nombreux pokés ennemis pénibles : Electhor, Léviator ennemi, Drattak, Dracolosse, Kaimorse défensif sous grêle (il est résistant mine de rien), les types glace...
Donphan@Restes, Malin, 252 PVs, 252 Déf, att
Séisme
Eclats Glace
Tour Rapide
Piège Roc
----> Un très bon Bulky ground que j'utilise sans modération contre les pokés qu'on m'envoie face à Papilusion/Léviator. Se prend la Roche et l'Elektrik sans problème. Rapid spinner et spinner en même temps, le premier rôle et primordial avec Papilusion et surtout Lévia en fait (qui peut encaisser des coups et souhaite par la même occasion ne pas se prendre 25% de deg sur switch). Le Séisme stabbé fait mal, Eclats galce est par contre beaucoup moins puissant, c'est vraiment en dernier reccours, mais des fois, ça aide (les contreurs surtout), je me demande si je ne vais pas liu mettre Hurlement.
Cizayox@B.Choix, Rigide, 4 PVs, 252 Att, 252 Vitt
Demi-Tour
Surpuissance
Pisto-Poing
Poursuite
-----> Depuis les attaques supplémentaires et la nouvelle capacité octroyée à Cizayox, ce pokémon est sérieuement devenu un tueur (sans être abusé cependant). Je m'en sert dès que je peux pour éclaircir l'équipe adverse. Demi-Tour est beaucoup mieux que Plaie-Croix, ça permet de contrecarrer les switchs adverses. Pisto-Poing, on en parlera pas, juste que ça netoie les Ptéras/Ecto adverses et autres dérivés du genre. Poursuite aussi est très bien. Merci à la capacité Technicien.
Noctali@Restes, Malpoli, 252 Pvs, 252 Déf spe
Clonage
Relais
Abri
Voeu
----> Infirmier et Mur spe de l'équipe. Donne des clones et soigne. Soutient, mais encaisse aussi très bien les coups. Malpoli pour baisser la vitesse, prendre le coup et donner un Voeu à un allié.
Voilà, cette équipe s'en sort très bien. Et franchement, c'est très amusant de voir/lire la réaction de l'adversaire lorsque l'on met KO un poké avec Bourdon de Papilusion (pas D'OHKO par contre, sauf sur un Azelf).
Moi j'aime pas Cizayox avec Pisto-poing, parce que c'est une technique... comment dire... très (peu) recherchée.
Tout à propos, citons dracocard :
Cizayox@ B.Choix, Rigide, 4 PVs, 252 Att, 252 Vitt
Demi-Tour
Surpuissance
Pisto-Poing
Poursuite
-----> Depuis les attaques supplémentaires et la nouvelle capacité octroyée à Cizayox, ce pokémon est sérieuement devenu un tueur (sans être abusé cependant).
Sans être abusé...
C'est vrai que 90% des gens ont cizayox dans leur équipe (en tout cas sur shoddy).
Et qu'il peut OS la plupart des pokemon (sauf smogogo, c'est pourquoi j'utilise tête de fer moi
)
Psssss. Il va jouer un pisto-poing, c'est pitoyable.
Un des meilleurs trucs avec cizayox c'est tête de fer avec le support de la paralysie.
Ben si t au lvl 100 t stats ne pourront plus être meilleur non!
Sinon le code du super EXP sa ne fait que monter les EXP. ![]()