CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

FearBefore
FearBefore
Niveau 8
28 avril 2009 à 09:41:30

Et si face à Scorvol relayeur, qui est tellement connu que ses move-pools je les connais par coeur, on ne laisse pas galéking, mais on envoie Nostenfer avec Provoc/Lame d'air ?
Ou Heatran @ Pc glace sur le danse-lames. Ou dimoret. Ou lucario @ PC glace/poinglace ?

marioland
marioland
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:06:50

Pour Galeking, double-faiblesse Combat. Double-faiblesse Sol.

Le mode de jeu est tellement bourrin que je vois pas comment il peut tenir o_O

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
28 avril 2009 à 10:20:02

En général, on utilise Provoc ou Hate en première attaque avec Scorvol, ce qui fait qu'il pourra toujours agir en conséquence :

Face à Nostenfer Provoc/Lame d'air : Si Nostenfer a pris une Provoc sur switch, il ne pourra pas faire grand chose, Lame d'air sera peu puissante avec 70 d'att spe de base (on le joue avec Machination en sweeper spe, mais il ne pourra s'en servir à cause de Provoc). En résumé, le Scorvol pourra relayer une danse-Lame et une Hâte tranquillement.

Heatran + Pc Glace sur Danse Lame : Heatran + nature vitesse + 252 Evs vit = 278 vitesse, alors que Scorvol + nature autre que vitesse + 216 Evs vitesse = 279 vitesse, donc il sera toujours plus rapide (en plus, on le joue surtout en jovial, soit 307 en vitesse). En clair, soit il OHKO Heatran avec Séisme si il a cette attaque, soit il relaye. Ce n'est donc pas un bon contre. En outre, Jouer Heatran ET Galéking qui ont la faiblesse commune x4 au sol, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Scorvol relayeur possède souvent Yache Berry (divise la puissance de glace, ce qui fait qu'il survivra au PC.Glace d'Heatran).

Lucario + PC.Glace/Poinglace : Scorvol est plus rapide (307 de Scorvol VS 306 de Lucario), donc là encore il relaye ou il OHKO avec Séisme. Il pourra se prendre un Poinglace où une PC.Glace avec Yache Berry, ce qui lui permettre une fois de plus de relayer DS + Hâte à un gros sweeper.

Dimorêt + Poinglace : Si Scorvol a fait une Hâte, il fait ensuite une DS en encaissant le Poinglace avec Yache Berry puis relaye le tout (à un Métalosse, par exemple, histoire d'encaisser les dégats de glace). Si il a commencé avec Provoc, soit il décide de relayer une Hâte seulement, soit il switche tout simplement.

Tout ça pour dire que Scorvol relayer ne se gère pas facilement du tout et qu'il peut être très dangereux si il passe.

Voilà donc les réponses à tes questions.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
28 avril 2009 à 10:22:05

Voici mon équipe au fait :

On se demandait si élaborer une équipe "ultime" et quasi invincible était possible. Après des années de recherches acharnées, je peux vous assurer que oui, la voilà :

Munja@Restes, Relax, 252 Déf, 252 déf spe
Tunnel
Armure
PC.Insecte
Combo-Griffe

Absolument intuable, et à juste titre, étant donné que les défenses ont été maxées. Tunnel permet d'augmenter la capacité à staller, Armure aussi par le même instant. Pc insecte pour le stab et ses PP nombreux. Combo-Griffe brise les clones, ça va de soi. Un véritable pompeur de PP, en clair, qui ennuiera bien des adversaires.

Leuphorie@Orbe Flamme, Rigide,252 Att, 252 PV
Giga Impact
Damoclès
Boul'armure
Dégommage

Mur offensif de l'équipe : on bourre avec Damoclès, on achève avec Giga Impact. Boul'Armure résout le problème de la défense faible. Dégommage permet de neutraliser les sweepers physiques grace à Orbe Flamme.

Typhlosion@Charbon, Naif, 252 déf, 252 déf.spe
Poing Feu
Déflagration
Surchauffe
Rafale Feu

l'Acier pose un léger problème à l'équipe... qui est résolu par l'adjonction de ce pokémon. Il est quasiment IMPOSSIBLE de manquer d'attaques de type feu avec lui. Rafale feu pour le finish, ça va de soi. Poing Feu pour frapper sur le physique, bien entendu. Les défenses ont été maxées pour un switch en toute tranquillité.

Dracolosse@Rien, Rigide,252 att, 252 att.spe
Fatal-Foudre
Blizzard
Exploforce
Déflagration

Aucun objet, ce qui ne manquera pas de surprendre les Trikers et les Saboteurs, leur faisant perdre un tour pendant qu'ils encaisseront de lourds dommages, totalement déroutés par notre fine stratégie. On pourrait le baptiser "Mr.120" de par ses attaques qui ne manqueront pas de faire des éclaircies dans l'équipe adverse. Fatal-Foudre aura 100 % de precision si l'équipe adverse se base sur Danse-Pluie, Blizzard profitera d'une équipe Grêle, et Déflagration d'un Zénith adverse. Attaque maxée au cas où l'on serait à cours de PP et qu'on n'en finirait avec Lutte. En effet, rien ne doit être laissé au hasard, comme tout stratège qui se respecte.

Blizzaroi@Roche Humide, Rigide, 252 vitt, 252 def
Danse-Pluie
Racines
Synthèse
Flash

Voici un pokémon qui pourra parer les TSS ennemies (de toute façon, vu qu'on ne joue pas de TSS, si on en voit une, c'est qu'elle sera forcément ennemie) grâce à Grêle. mais l'intérêt de ce Blizzaroi ne se limite pas à ça : Danse-Pluie affaiblira la puissance des attaques feu, se qui déstabilisera sérieusement votre adversaire qui se faisait une joie de faire un OHKO au Lance-Flamme. Racines et Synthèse augmente la capacité à staller. Flash rendra fou plus d'un adversaire qui s'évertuera en vain à venir à bout de ce pokémon qui augmentera la durée de vie des parties d'une semaine ou deux (c'est à dire le temps de pomper tout les PP des six pokés adverses), des combats passionnants en perspective, donc. Max vitesse pour mettre en place cette redoutable combinaison. Il est (très)possible de finir la partie à la Lutte.

Sablaireau@Ceinture force, Modeste, 252 déef, 252 déf spe
Telluriforce
Boul'armure
PC.Vol
Météore

Le rôle de ce membre de l'équipe est primordial : il compense la triple faiblesse roche de l'équipe. De plus, il peut véritablement devenir un Mur physique s'il place quelques Boul'Armure. Cette capacité à staller sera d'autant plus augmentée si l'adversaire joue une TSS, déclenchant ainsi le Voile sable de Sablaireau. La encore, le moveset a été minutieusement travaillé (7 ans d'étude dans les universités) afin d'offrir un atout crucial à l'équipe. Telluriforce pour le Stab, mais aussi pour se débarrasser des pokémons physiques encaissant mal le spe tel que Rhynastoc (l'effet surprise est très important, ne l'oublions pas). PC Vol est là pour éliminer surtout Scarhino (5HKO). Enfin, Météore sera très important dans les combats à longue durée, et en particulier entre pokémons usant de voile sable ou Reflet, qui seront inutiles face à cette attaque qui 11HKO Garchomp et 26HKO Scorvol (sans Atterrissage).

marioland
marioland
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:25:15

GG :rire:

Pour Scorvol, il est pire quand il est envoyé après un double-mur, style Crehelf avec Souvenir.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
28 avril 2009 à 11:52:00

Excellente présentation Dracodard_93, j'étais plié en deux en lisant tes explications.

----> Merci, ce qui fait un total de deux personnes qui ont lu mon post, vous avez toute ma bénédiction.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
28 avril 2009 à 16:02:24

Pour Galeking, faut évidemment pas le placer n'importe comment. Je repensais au forumeur qui disait que Colère sur Drattak était abusé, je me suis donc demandé qui placé dessus, sans tomber dans le "lolilol Archeo ou Lucario", bref, un non-OU/AU. Si Drattak est en colère, ça laisse le temps de placer un Mur de fer ou un Vol magnétik. Si l'ennemi switche sur un provocateur, on peut lancer un boost le temps du switch. Poliroche est également valable (mais on "perd" Avalanche). Pour Scorvol, Avalanche (sans dégâts) lui use 178 si les 2 ont max EVs+Nature en Attaque/Défense.

-----> Le forumeur qui disait que Colère était abusé, c'est moi, et à juste titre, car une attaque à 180 (stab) sur une stat de 405 montée à 600 avec B.choix ou une DD, c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi "lolilo Archéo et Lucario" ? C'est un mal de présenter des contres efficaces ? Au passage, Lucario se fait OHKO, oui, même avec le type acier, c'est comme ça...
J'ai l'impression de me répéter, mais bon : Mur de fer est absolument inutile, on perd son temps car ça offre un switch gratuit : le Galéking fait mur de fer, l'adversaire switche sur un Staross (par exemple) et c'est cuit, on a perdu des tours pour rien, le Galéking a perdu de la vie pour rien, et on est en plus contraint de switcher (à moins de vraiment vouloir se prendre un Surf du Staross, mais bon, on devine ce qui se passera ensuite). Si Drattak lance Colère, on ne va pas plus loin : on switche le Galéking proposé plus haut (le subpuncher max attaque), et là, on balance Avalanche qui sera à 120 puisqu'on se sera pris une Colère, résultat : Drattak adverse est KO (avec 350 d'attaque, c'est normal), et on ne le reverra plus, c'est mieux que le switch gratuit sauvegardant le DD pour en plus se prendre un contre ennuyeux. Si on a pas Avalanche, on balance Lame Roc stabbée, le dragon n'aimera pas non plus.
Ensuite, tu parles d'un provocateur, si il s'agit de Scorvol relayeur, ne t'inquiètes pas : tu y perdra au change si tu le laisse gentiment relayer. Avalanche sera seulement à 60 puisqu'il ne fera que se booster, et en plus, il porte dans la plupart des cas Yache Berry, donc ce n'est pas gagné. Tu parles ensuite de Poliroche en disant qu'elle est valable, mais la stat de base en vitesse de Galéking est de 50, ce qui revient à 218 au max si nature et EV (mais là, on sacrifie l'attaque et on ne frappe plus). En plus, il va de soi qu'en faire un sweeper avec Poliroche ne pourra pas aller, car trop de contres : Airmure, Archéodong, Scorvol, Hippo, Donphan, Laggron... non, vraiment, ça ne manque pas.

mickael_du_10 ----> Hum, je crois que tu dois te renseigner sur la stratégie (on est tous passé par là, c'est normal). Va sur Pokémon-France ou Pokémon-Trash (ou pokébip aussi), tu apprendra beaucoup dessus. Après, si c'est juste pour battre la ligue, pas besoin d'équipe : un ou deux poké et c'est bon.

gones92
gones92
Niveau 8
28 avril 2009 à 16:07:32

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Dracodard_93 -> J'adore ton équipe, elle est ULTIME !! :bravo:
Y a-tu vraiment réfléchit ? Sinon tu as du talent, j'attends ta prochaine œuvre :coeur:

Encore une fois, bravo

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:32:39

Superbe équipe Dracodard ! :noel:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:54:46

Un Staross est plus adapté en éponge physique ou spéciale avec un tel move ?:
Staross @ restes :
Psyko
Tour rapide
Protection/soin (j'hésite encore ^^)
Tonnerre

(pas besoin de surf ^^)

Je ne sais pas s'il y résistera correctement mais il m'a l'air coriace, protection pour soutenir l'équipe et pas forcément pour augmenter son staying power ^^ !

Merci de votre avis ^^ !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:04:02

Euh, ouais c'est cool force cosmik mais il va pas faire de gros dégâts dans les rangs adverses avec un tel move, je l'utilise principalement pour spinner et pour son "absorb statut" !
Protection pour apporter du soutient ou soin pour éviter de wisher ^^ !
Le truc c'est que je veux en faire une éponge mais là j'hésite, je sais même pas si il est fait pour un tel rôle mais je pense qu'il absorbe bien les chocs, après, faut savoir ce qui est le mieux (Déf/déf spé ?)sachant que j'ai un autre pokémon qui peut faire les 2 !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:15:54

24 en PV j'aime pas trop, fais en un bon père (ou mère) ^^ !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:25:19

Meshidaru, tu pourrais m'aider pour staross stp ?

Merci, au cas-où tu me dirais d'aller chercher, sache que je l'ai déjà fais et que je continue ^^ (j'établis la liste des tops-tiers et des leurs contres potentiels ^^) !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:42:21

Là c'est sûr il stalle bien, un move pareil c'est sûr que ça le fait, mais pour le jouer spinner/staller ?

En fait, je le place en vu de spinner, je spinn (évidemment ^^), et après soit je switch, soit je frappe, d'où le rôle totalement différent du tiens, mais c'est là que ça coince :
Staller Physique/Spécial ?
Soin/Protection ,en fonction de la team je suppose ^^?

D'ailleurs pourquoi ils ne proposent pas Repos au lieu de Soin sur smogon et pokébip ? Sûr que c'est beaucoup plus pratique (sauf si c'est le dernier pokémon en jeu ^^)!

En passant, j'aime beaucoup ton staross mais le rôle qui lui est donné là ne convient pas à ma team ^^ !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:51:36

Ok merci alors ^^ !
Je pensais à Léviator mais Nasty monkey pouvait être contré plus facilement si max EVs def spé, mais je pense que spé physique sera quand même plus adapté ^^ !

Pourquoi une telle répart' ? Et avec quelle nature tu lui en donnes une pareilles ?
Je voyais plutôt du genre : Assuré ; 252 EVs Def ; 252 EVs PVs ; 6EVs atq spé ^^ !

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:00:07

Marioland --> Alors ton staross est merveilleux ^^ !

Juste pour savoir, J'ai souvent voulu me faire un noctali, je me demandait lequel était le mieux ? Eponge physique ou Spéciale ? (Le move je le connais déjà ^^) !

Merci de toutes ces réponses en tout cas !

LugiaDS
LugiaDS
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:02:55

Salut Chrisdu93!

Je sais que le topic n'est pas tellement approprié mais voudrais-tu faire un combat contre moi?

Merci

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:06:21

Ok bon bah merci beaucoup ^^ !
Drôle ta news sur le haxx ("tel est pris qui croyait prendre" ^^ ) !
Bon je vais réviser ma physique/Chimie ^^ !
Bonne fin d'aprem' !

G36c
G36c
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:46:26

ça dépend, donne les stats atq :ok:

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:15:13

Jerry de Damascus qu'a pas compris que -noel-vaincra- voulait pas "poster 500 posts pour son équipe" c'était pour pas gêner le topic et non pas par peur qu'on plagie son équipe ! :noel:

La vidéo du moment