Amis strateurs j'ai besoin de vos conseils ! En effet après avoir beaucoup réfléchis à une nouvelle team permettant de contrer presque tous les pokémons du top-tiers actuel, je me suis décidé à la monter, après une 10-15aine de match, je me rend compte que j'ai toutefois du mal à gagner mes matchs (plus qu'avec mon ancienne en tout cas ^^) !
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir me donner votre avis et sur ce qui pourrait être amélioré !
Commençons :
Starter :
Kapoera @ orbe vie
Rigide ; max atq ; max PV
-Bullet punch
-Mach Punch
-Bluff
-Close Combat
► Avec ce starter, la plupart des spikers off y passent (Ptera, crefadet,...) et je leuphorie ne l'aime pas trop en général ^^ ! Il me permet de bien revenge killer à la fin des matchs et me permet de finir des pokémons qui ont eu leur vitesse boostée !
Togekiss @ Orbe vie :
Modeste ; max atq spé ; max vitesse
-Machination
-Lance-flamme
-Aurasphère
-Lame d'Air
► Bon là on a à faire à un nasty plotter classique qui me permet de passer outre les grosses éponges aciers, après une machination je peut 2HKO leuphorie (encore lui^^), il peut faire flincher les autres pokémons avec lame d'air et il couvre beaucoup de types différents !
Jirachi @ restes :
Malpoli ; max def spé ; max PV
-Force cosmik
-Ball ombre
-Voeu
-Psyko
► Celui-là, je sais pas pourquoi il meurt très facilement, c'est étonnant pourtant vue qu'il est censé staller, avec lui je contre smogogo, flagadoss, mackogneur; ectoplasma ...
Je profite de rayon charger pour booster sont atq spé, force cosmik pour tenir longtemps (si pas ou plus de phazer en face), et à partir de là il peut devenir monstrueux, mais je n'ai toujours pas réussi à le placer de façon à ce qu'il devienne in-stoppable ! Enfin il me sert aussi de wisher pour apporter soutient à mon équipe ^^ !
Noctunoir @ restes :
Malin ; max PV ; max déf
-Feu Follet
-Poinglace
-Poing Eclair
-Balance
►Il me fallait un staller physique qui puissent contrer les sweepers gênant du style Eleckable, léviator,... et autres !
Poinglace pour dire bonjour aux dragons, balance pour faire souffrir les stallers après avoir été brûlés,...etc ! Enfin il reste classique dans son genre mais relativement efficace !
Archéodong @ lumargile :
Malpoli ; max PV ; max def spé
-Mur lumière
-Protection
-gyroballe
-Noeud Herbe
► J'ai opté pour la défense spé afin d'équilibrer la balance défensive de ma team ^^ ! généralement il apporte un gros soutient à mon togekiss avec ses murs qui lui permet de placer sa machination ! Noeud d'herbe ici pour dire "surprise laggron, rhinastoc et autres pokémons" totalement contrés par archéodong ^^ ! Gyroballe pour faire plaisir aux pokémons comme dimoret et autres pokémons très rapide ^^ !
Kaorine @ Restes :
Relax ; max PV ; max def
-Piège de Roc
-Séisme
-Tour Rapide
-Explosion
► Encore une fois classique mais relativement pratique pour contrer Jirachi (Jirachi pas Jirahaxx hein ^^), il place les PdR, il spinn, il peut exploser à tout moment et séisme pour métalosse, simiabraz, et autres !
Bon, il y a une double faiblesse feu (pas pratique surtout pour mes 2 éponges spéciales) mais cela n'explique pas pourquoi cette team peine tant à gagner ses combats !
Merci d'avance !