CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:11:27

Non mais c'est pas trop mal on va dire mais bon sinon pour choisir tes attaques pokébip est ton ami :o))

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 00:51:24
  1. Damascus_Test05 Voir le profil de Damascus_Test05
  2. Posté le 20 avril 2009 à 16:08:48 Avertir un modérateur
  3. Pseudo collector (le nombre d'heures que j'ai passé dessus... En évitant à tout prix de devoir passer par le niveau "Devil's Marsh" avec le "mur broyeur" :fou: ).

Malheureusement,
-tu viens "juste" parce que ta communauté est dead. En gros, genre on est inintéressant sauf quand t'as plus personne ?
-tu viens pour de la pub.

Détrompes toi, j'ai longtemps participé à ce topic dès les premières pages avec un ancien pseudo. Le fait est qu'il a été banni et ses messages supprimés. Ma communauté participait à ce forum aussi ( Zemout par ex ). Je me suis juste mal exprimée. Ensuite ma pub est en rapport avec le topic, personnellement je préfère tester une team sur nb avant de la faire sur DP.
J'ai donc toujours suivis votre forum sans être inscrit, mais maintenant que mes amis ne jouent plus, j'ai envie de me mesurer à vous et de critiquer vos teams.

Et merci pour le pseudo collector :rouge:
Voila pour la petite explication.

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 03:11:45

Après cela dépend si vous jouez en niveau libre (le même que dans le jeu) ou au niveau 100 (tous les pokémon sont au niveau 100) :)

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:55:05

Ben dans ce cas je ne peux pas trop t'aider ... Je peux même pas te filer un pokémon ^^

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 14:40:40
  1. Damascus_Test05 Voir le profil de Damascus_Test05
  2. Posté le 21 avril 2009 à 13:51:35 Avertir un modérateur
  3. Ok Kid, dans ce cas excuse moi. NetBattle prend en charge l'attaque Don Naturel ?

J'avoue ne jamais avoir vérifier ...

Quelqu'un a déjà eu l'idée de faire une team basée sur l'attaque Anti-soin ?
Chuis en train d'me travailler plusieurs team à thème pour ma version D/P, j'vais pour une fois monter une team par moi même sans pokesav, et j'essaie d'faire en sorte qu'elle soit excellente et prête aux tournois :( ... Dur dur, je déteste le classique :o)) ;..
En thème ou en idée j'ai : sunny beam, anti-soin + seed ou picots avec finisher rapides, distorsion, ou alors team basée sur des sacrifices et autres relais permettant le placement de colosses très difficiles à placer ( avec explosion, ou voeu soin )..

Vous m'conseillez quoi ? J'essaie de faire un mix des 3 derniers proposés :o))

gones92
gones92
Niveau 8
21 avril 2009 à 15:10:52

Bonjour, je présente mon équipe du moment, j'aimerai un avis.
N'en déplaise à certain, cette équipe est (encore) OU mais avec 2 UU/BL et seulement 2 dans le TOP 15 du mois de mars (PS: merci à votre site Mario, Kikaha ...), donc je progresse ^^

Leviator @ Reste © Intimidation
Rigide @ 100 PV - 252 Att - 158 Vit
- Danse Draco
- Crocs Glace
- Séisme
- Cascade
• Il sert à attirer des attaques électrique pour placer le suivant, ou à sweeper fort si on me laisse placer 2 DD. Move classique, les Evs un peu moins, mais je privilégie le vitesse aux PV

Elekable @ Orbe Vie © Motorisé
Rigide @ 6 PV - 252 Att - 252 Vit
- Poing Glace
- Poing Feu
- Poing-éclair
- Séisme
• Il se régale s'il se place sur attaque électrique. Move et EVs classiques.

Charmina @ Mouchoir Choix © Force Pure
Jovial @ 6 PV - 252 Att.spe - 252 Vit
- Poing Glace
- Poing Feu
- Poing-éclair
- Casse Brique
• UN MONSTRE ! il devrait être OU, alors je m'y emplois en le jouant :) (comme Damascus pour Alakazam ^^)

Scorvol @ Reste © Voile sable
Malin @ 252 PV - 6 Att - 252 Def
- Sabotage
- Aéropique
- Séisme
- Atterrissage
• Ma forteresse volante. J'ai découvert Sabotage en jouant cette team, et depuis je peux plus m'en passer. Move et EVs classiques.

Laggron @ Reste © Torrent
Malin @ 252 PV - 6 Att - 252 Def
- Malediction
- Avalanche
- Cascade
- Repos
• Il couvre la faiblesse glace de scorvol (sans être immunisé), et me permet de gagner des matchs si l'adversaire n'a pas d'attaque plante, et c'est courant.

Noctali @ Reste © Synchro
Malpoli @ 252 PV - 58 Def - 200 Def.spe
- Coups Bas
- Toxik
- Regard Noir
- Voeu
• Coups bas est un choix qui peut choquer (on lui préfère en général relais, onde folie ...), mais j'apprécie d'avoir un set offensif dans tous les move. Les EVs sont un peu particulier, mais permettent de tenir même une attaque physique inattendue.

Bilan:
3 sweepers et 3 stall.
Défensivement : Je bloque la plupart des gros sweeper. Néanmoins, contre un dimoret ou mamochon bander, je risque de souffrir, Laggron risque de ne pas suffir.
Offensivement : Noctunoir, Cresselia, Suicune, Laggron ... me bloque (ouf Noctali est là, mais faut pas abuser... ^^)
Le problème est surtout offensivement, mes pokémon ne se complètent pas trop, surtout Elekable et Charmina qui ont presque le même move, mais bon, elle est fun à jouer ( enfin pour moi :) ).

Alors, des avis ?

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 15:22:37

Je trouve que Smogogo peut poutrer tes 3 sweeper :/
Charmina et Elekable ont le même moveset, ils tapent sur les même types, remplace en 1 des deux.
J'ai pas la tête à vérifier ta défense :/
Mais je te met une liste des toptiers qu'il est préférable de contrer, bien entendu il est très difficile de faire une team pouvant tout gérer, mais le maximum c'est bien :
Carcharok
Tyraboah
Tyra CB/DD
Drattak/Dracolosse mixed
Drattak/Dracolosse Physique
Léviathor/Aligatueur
Lucario SPEC
Lucario PHYS
Scharino/Charmina/Mackogneur
Métalosse
Ectoplasma
Chapignon
Dimoret
Heatran
Simiabraz MIXED
Simiabraz PHYS
Porygon Z
Togekiss
Créfadet
Roigada/Flagadoss
Spiritbomb
Magireve
Raikou
Suicune
Grodrive
Elekable
Cizayox.

(Merci à Laggron93/SandjiGintoky ou comme tu veux pour cette liste :) )

J'espère que ça t'aidera.

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 15:27:22

Bon faut remplacer Charmina, j'penserai à un sweeper tapant sur le spécial histoire de pas trop être au dépourvu si le mec en face a de bons murs physiques.
J'dis ça un peu au pif mais t'as par exemple Ludicolo, avec rain danse, il pourra un peu booster ta team :o))

gones92
gones92
Niveau 8
21 avril 2009 à 15:32:42

Charmina est le seul des 3 sweeper que je n'enlèverai pas :o))
Il est trop cool !!

Ma team marche pas mal sur SB, mais je vais voir à remplacer elekable

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 15:35:03

J'ai testé une nouvelle équipe sur SB et j'ai noté les resultats par série de 15. Pour le moment ça donne :
14 victoires sur 15 matchs
12 victoires sur 15 matchs

Est-ce que cela peut donner une réelle idée du niveau d'une team (je parle pour jouer sur cartouche). Sinon est-ce de bons résultats ?

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 15:35:37

Bah léviathor attire les attaques électriques pour élekable comme tu dis .. Ce serait dommage... Ou alors change le moveset de Charmina

gones92
gones92
Niveau 8
21 avril 2009 à 15:41:19

mon charmina, pourquoi vous l'aimez pas :snif2:

gones92
gones92
Niveau 8
21 avril 2009 à 16:09:25

j'essaie porygonZ au lieu de Elekable

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 19:59:20
  1. Kikaha Voir le profil de Kikaha
  2. Posté le 21 avril 2009 à 19:30:35 Avertir un modérateur
  3. KidChameleon, c'était quoi ton ancien pseudo ? :o))

(J'avoue avoir été là au début du topic et même à la fin de l'ancien donc comme je suis curieux...)

Sinon plusieurs questions sur netbattle :
- Le soft est en français partout ? Ou juste quelques trucs (genre EVs IVs attaques toussa c'est en français ? de même que les actions décrites ?)
- Voit-on les actions ? (un peu de j'espère que oui et de j'espère que non, vitesse des combats VS compréhensibilité)
- Y a-t-il une "communauté" ou mettons un serveur exclusivement français pour les membres ?

Mon ancien pseudo peut me porter préjudice :o)) ...
Le soft est en anglais. J'ai eu un patch français par un ami qui l'a fait lui même, mais j'ai pas les moyens de l'upload.

- Pour les actions ouais, c'est présenté comme un combat D/P, sauf que les animations sont désactivées. Et y a une chat box à droite qui décrit les actions faites. On peut aussi t'chater avec son adversaire et les spectateurs.
Le serveur français est mort fin été 2008 :o)) ... On devait être qu'une 15aine à défendre nos couleurs contre les anglais kikoo haxxor...
Nos anciens membres sont pour la plupart noteurs de teams ou sages prodiguant des conseils avisés sur pokémon-france.
( pas moi, j'avais direct rayé pokémon de la liste de mes jeux mais je m'y remet... )

Ensuite personne ne pense comme moi que la team qu'a critiqué Kikaha se fait poutrer par Smogogo ?

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:37:19

C'est clair pour moi que le top tiers de SB ne représente en aucun cas celui pratiqué actuellement (même avec platine). Par exemple je croise très peu de Drattak alors que j'avais justement mis un contre dans mon équipe mais je sais qu'il est très joué en wifi. :ok:

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 20:50:44

~~> Actuellement j'avoue. :o))
Mais Medicham le gère avec Psykoud'boule, tu vois ? :o))

J'avais pas vu psykoud'boul m'voyez :o)) ...
Mon ancien pseudo bah j'étais pas connu, et passais souvent inaperçu : "cegars", j'le renie car à l'époque où j'l'avais j'étais plus jeune et quand j'me relie j'me dit que j'étais vraiment une boulet :honte: , par suite j'ai demandé la suppression de mes posts. D'ailleurs je lis que y a eu plusieurs versions de ce topic, alors je devais plus être sur la première.

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 21:04:36

Oui je me suis rendu compte de sa toute puissance vindicatrice :o))
Bon n'empêche que j'viens à peine de finir la ligue dans D/P et que j'ai toujours pas décidé d'ma team :honte: ...
Sunny beam ? Anti-soin ? Distorsion ? Relais ? ...

Bon bref l'ami qui m'a passé le patch FR, il est parti en vacance mardi de la semaine dernière, j'me demande quand il reviendra. ( Fantomon si tu connais )

Bon j'connais pas énormément le métagame D/P mais vais essayer d'vous aider du mieux que je peux :ange:

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
21 avril 2009 à 21:10:59

Marneus j'pense que ton Leupho est assez inutile, car on dirait que tu cherches à faire une team attaque. Dans les teams attaque, souvent les stallers sont prohibés, le but c'est de pouvoir taper partout et rapidement, sans avoir peur des pertes, mais en faisant le plus de dégâts possible.

Dis moi si c'est une team attaque que tu veux faire. ( c'était déjà abusay à tenir ces teams là en 386, j't'explique pas en mode D/P :o)) ) J'te préviens, y a pas à défendre, juste à taper ( avec une team attaque faut gérer le rythme pour mener la danse et submerger l'adversaire ) cela peut donc être moins intéressant pour toi.

Mais les victoires tu les auras :o))

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 23:34:24

C'est pas un tournoi en double ? :hum:

Geok
Geok
Niveau 10
21 avril 2009 à 23:35:27

PS : Les règles sont pourries

La vidéo du moment