Bonjour, je présente mon équipe du moment, j'aimerai un avis.
N'en déplaise à certain, cette équipe est (encore) OU mais avec 2 UU/BL et seulement 2 dans le TOP 15 du mois de mars (PS: merci à votre site Mario, Kikaha ...), donc je progresse ^^
Leviator @ Reste © Intimidation
Rigide @ 100 PV - 252 Att - 158 Vit
- Danse Draco
- Crocs Glace
- Séisme
- Cascade
• Il sert à attirer des attaques électrique pour placer le suivant, ou à sweeper fort si on me laisse placer 2 DD. Move classique, les Evs un peu moins, mais je privilégie le vitesse aux PV
Elekable @ Orbe Vie © Motorisé
Rigide @ 6 PV - 252 Att - 252 Vit
- Poing Glace
- Poing Feu
- Poing-éclair
- Séisme
• Il se régale s'il se place sur attaque électrique. Move et EVs classiques.
Charmina @ Mouchoir Choix © Force Pure
Jovial @ 6 PV - 252 Att.spe - 252 Vit
- Poing Glace
- Poing Feu
- Poing-éclair
- Casse Brique
• UN MONSTRE ! il devrait être OU, alors je m'y emplois en le jouant
(comme Damascus pour Alakazam ^^)
Scorvol @ Reste © Voile sable
Malin @ 252 PV - 6 Att - 252 Def
- Sabotage
- Aéropique
- Séisme
- Atterrissage
• Ma forteresse volante. J'ai découvert Sabotage en jouant cette team, et depuis je peux plus m'en passer. Move et EVs classiques.
Laggron @ Reste © Torrent
Malin @ 252 PV - 6 Att - 252 Def
- Malediction
- Avalanche
- Cascade
- Repos
• Il couvre la faiblesse glace de scorvol (sans être immunisé), et me permet de gagner des matchs si l'adversaire n'a pas d'attaque plante, et c'est courant.
Noctali @ Reste © Synchro
Malpoli @ 252 PV - 58 Def - 200 Def.spe
- Coups Bas
- Toxik
- Regard Noir
- Voeu
• Coups bas est un choix qui peut choquer (on lui préfère en général relais, onde folie ...), mais j'apprécie d'avoir un set offensif dans tous les move. Les EVs sont un peu particulier, mais permettent de tenir même une attaque physique inattendue.
Bilan:
3 sweepers et 3 stall.
Défensivement : Je bloque la plupart des gros sweeper. Néanmoins, contre un dimoret ou mamochon bander, je risque de souffrir, Laggron risque de ne pas suffir.
Offensivement : Noctunoir, Cresselia, Suicune, Laggron ... me bloque (ouf Noctali est là, mais faut pas abuser... ^^)
Le problème est surtout offensivement, mes pokémon ne se complètent pas trop, surtout Elekable et Charmina qui ont presque le même move, mais bon, elle est fun à jouer ( enfin pour moi
).
Alors, des avis ?