CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

LenaIee
LenaIee
Niveau 9
07 avril 2009 à 12:04:55

Nostenfer... :bave:

Mais j'aime pas le Life orber. :o))
Wisse Glasses 4ever. :ange:

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
07 avril 2009 à 17:29:14

Han, Avalanche a une priorité de -3, je viens de l'apprendre.

_dragonaute_
_dragonaute_
Niveau 7
07 avril 2009 à 17:43:39

oui PC sol mon nostenfer.
oui j'ai vu ça pour avalanche, bizzare elle a pratiquement toujours une base de 120 alors :P

LenaIee
LenaIee
Niveau 9
07 avril 2009 à 20:37:37

Pratiquement oui. :o))

Moi aussi PC Sol sur nosten... Voir à mettre PC Plante. :(

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
07 avril 2009 à 20:44:09

j'ai jamais eu l'occasion de tester vraiment vu que le seul Pokémon sur qui j'ai joué cette attaque était Laggron :o))

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:46:55

Bah un Laggron lev 50 n'attaque pas après un etourmi lev 3 quand meme. :noel:

jcruyff33
jcruyff33
Niveau 7
08 avril 2009 à 07:53:24

Le but d'avalanche c'est quand même sa^^ bourrer l'autre en second, après qu'il nous ait mis une attaque !

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 avril 2009 à 18:39:13

Il joue que sur SB. :o))

damascus_quint
damascus_quint
Niveau 29
08 avril 2009 à 19:04:06

Sur SB aussi, il est possible de jouer des Etourmis de niveau 3 :fou:

Bests OSTs Ever :
http://fr.youtube.com/watch?v=zex_DZcEn4o&feature=related (original)
http://fr.youtube.com/watch?v=S5vKw1V9kjA (original complet)
http://www.youtube.com/watch?v=OpYZCk_D44k&feature=related (scène originale)
http://www.youtube.com/watch?v=iGzMIQT1MeE (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 (performance)
http://www.youtube.com/watch?v=oQs48dvebck (remix)

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:34:04

D_lusion ?

Par contre je t'avertis tout de suite ayant repris pokémon solidement ( :o)) ) il y a un mois je suis pas au top mais je connais au moins les termes

Mais bon genre ce qu'il y a écris au dessus me fout la trouille :rire:

OK bon je suis pas au point avec les roles et PC

ss6
ss6
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:38:10

Et des attaques comme hurlement ont une priorité de combien ? car récemment je me suis fait avoir comme ça, on m'a fait un hurlement avant que je frappe avec un poké très lent et je croyais que hurlement tapait toujours en dernier j'ai halluciné :rire:

Et j'ai aussi un peu pensé à une team pour platine:

créfadet spikeur offensif ( que du classique dans cette team, j'y ai pensé comme ça je n'ai pas cherché l'originalité suprême ^^ )

cresselia full PV def spé ( pas sûr ) avec cage-éclair, laser glace, rayon chargé et repos

laggron PHazer

foretress spiner/spikeur ( avec des picots puisqu'il y aura déjà des PdR mais pas pic toxik, pas envie d'aider encore plus les cranteurs... )

magneton/magnezone ( je veux buter de l'acier :fou: de préférence un magneton choice scarfer, ainsi j'éclate vraiment tout les acier rapidement où je leur fait très mal mais magnezone tape plus fort ) ce poké sert surtout à aider le prochain qui finira bien le match

drattak/dracolosse ( dans le cas de dracolosse on peut tester dès maintenant car faisable sur perle/diamant) choice scarfer rigide/mauvais
colère
croc foudre / poing éclair / cascade ( les 2 dernières attaques pour dracolosse bien sûr ^^ )
séisme
jesaispas ( attaque très intéressante :noel: peut-être une attaque feu au cas ou si les acier n'ont pas été correctement défoncé )
Le but de se dernier poké est de ce placer une fois que les acier ont été balayé et on lance une petite colère stabber qui fait bien mal quand on a pas de pokémon y résistant dans notre team et que nos staller sont déjà amoché ou mort. j'ai subis récemment un dracolosse choice scarfer et dans ma team mon seul acier était déjà tombé donc il a lancé une colère j'ai très mal supporté ^^' et je me suis dit qu'avec un drattak on bénéficie d'une meilleur cap. spé et d'une meilleure vitesse mais d'un moins bon move pool physique mais meilleure en spécial ( lance flamme / déflagration qui sont plus douloureuses venant d'un drattak )

A partir du moment où les picots et PdR sont bien placé et que les aciers sont morts, le colérique entre en scène et peut faire des OHKO car si on switch vers un poké qui peut résister à une colère il souffrira tout de même des spike :)

Bon ce n'est pas une grande oeuvre et si on me butte mon trapper et mon scarfer j'aurai bobo ^^ mais le soutien de la paralysie avec cresselia n'est pas de trop. Je verrai bien par la suite si je me sers vraiment beaucoup ou pas de la paralysie car si c'est le cas je ferais carrément un drattak jovial choice bander qui profitera de la paralysie adverse et de sa plus grande vitesse que dracolosse donc il pourra taper plus fort mais ça reste à tester...

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:44:38

J'ai pas compris ce que tu veux savoir BlackLord, PC = Puissance Cachée ^^ ! :noel:

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:49:25

Oui je sais PC puiss Cachée oui mais c'est pour la déterminer en fait ...
Et pis après en fait ce qu'il me manque aussi c'est de l'expérience, car je n'ai fait qu'un combat pour l'instant ( perdu 5/6 :hum: )
Et du coup en fait je sais pas trop me décider, surtout au niveau des pokémons et des roles encore pire, il y a aussi la balance staller/sweepers mais tout ça en fait ce ne sont pas tellement des questions je te dis, ou alors si mais elles sont trop larges ...
Tu me conseillerais quoi pour commencer en fait ^^

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:52:02

Oui en fait c'est ça, je pense connaitre pas mal de trucs, en théorie, mais en fait, ce dont j'aurais plus besion c'est de conseiles sur la création d'une équipe qui tient la route et le choix du move des pokés ^^

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:56:46

Alors déjà pour les PC, va sur psypoke, tu mets les IVs de tes pokémons et ça les calcule tout seul ^^ !

Pour ce qui est du nombre de sweepers/stallers que tu veux mettre dans ton équipe, tout dépend du type de team que tu veux adopter (tu as bien vu les liens 1ère page non ?) !
Faire des combats pour se rendre compte des faiblesses de son équipe y'a pas mieux, et c'est pareil pour apprendre comment bien utiliser les rôles de tes pokémons !

Par exemple, avant j'avais un aquali wisher, je n'avais jamais utilisé un pokémon avec ce rôle, au bout de quelques combats, ce pokémon que je n'utilisait presque pas est devenu un pokémon très important que j'ai beaucoup utilisé par la suite ^^ !

Ah aussi, si tu veux te faire une équipe, essaye de penser aux pokémons que tu veux contrer avec (et ceux qui peuvent te contrer aussi évidemment ^^), c'est toujours utile ^^ !

Voilà, en gros fais des matchs, tu verras que tu t'amélioreras plus vite dans la stratégie pokémon que si tu n'en fais pas ! :noel:

Bon j'y vais bonne soirée !

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:00:53

Bah je suis pas trop attiré par le stall, j'aime taper, mais je ne nier pas le fait qu'il m'en faut, pour ... bah me rattraper dessus et calmer le jeu quoi , qu'ils jouent leur role de staller quoi, donc je sais pas peut etre 3/4 sweep pour 2/3 stall ... ?
Pour l'orientation, je t'ai dit, ça tape, mais que ce soit diversifié aussi, dans es types, et les attaques ( des miennes pour leurs types )
Après jouer sur la météo, ç'est encore plus complexe, alors je préférerais, déja faire dans le classique, un peu bourrin, faire quelques combats, puis voir ce que j'aime et suite a mon exp, pouvoir me décider ^^

Tu me conseille quoi ?

D_elusion
D_elusion
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:04:30

Continues avec tes 3 pokémons que tu m'a montré, rajoute 1 ou 2 stallers (ceux que tu penses qu'ils seront bien dans ta team) et complète le reste avec d'autres sweepers (genre un sweeper spécial te ferais pas de mal, y'a que des sweepers physique dans ce que tu m'as montré ^^) et testes en combat !

Bon allez bonne soirée !

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:13:01

Tant pis si je spoil ma team je m'en fout mais que dis tu de

Foretress skiker spin
Scarhino CB/CS
Porygon Z choice spé
J'aimerais Leupho Wisher mais hyper rare quoi :sarcastic:
et avec ça mmh
Carcha ou tyranocif au choix ( je pense tyra .. )
et avec ça je sais pas .. Archéodong ?

Salut D_lusionmerci a toi et oui je need de l'expérience en combat :-(

Mais il ne faut pas non plus négligé le côté théorique car si tu tombes sur un poké et que tu ne connais pas ses move set en théories, tu te fera laminé à cause d'une mauvaise anticipation ( par exemple si tu ne connais pas les move d'un tyra choice bander tu es ultra méga mort :mort: )

=> voila déja je connais pas tout par coeur ( roles et moves surtout car ils diffèrent BCP du jeu normal en non wifi )

Bah si tu veux faire une team classique dit moi quelles poké tu voudrais vraiment mettre dans cette équipe . Moi en général quand je fais une team c'est que j'ai envie de faire une certaine stratégie ou d'utilisé un poké particulier et ensuite je brode autour ( par exemple ma team si dessus conçu autour d'un dragon choice scarfer avec colère ^^ )

=> justement je veux foretress et scarhino oblig :ok:

sangoku-469
sangoku-469
Niveau 9
08 avril 2009 à 23:31:22

C'est ce que j'appelle une suite de pavés :noel:

Bref, je voulais savoir, ça fait pas mal de temps que je demande à un peu tout le monde:
La paralysie donne-t-elle 50 ou 75% de chances d'attaquer :question:
Selon les personnes et les sites les avis sont partagés, ma dernière solution était donc de vous poser la question ^^

PS: remarquez l'effort de présentation malgré le fait que j'écris de ma wii :o))

Blackl0rd
Blackl0rd
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:37:39

Moi je fais du pavay-questioning

Vu sur pPokémon :ok:

Paralysie

Si un de vos Pokémon est paralysé, il perd 75% de sa vitesse. Et aussi, il y 25% de chance (ou mal chance ^^) qu'il ne puisse pas attaquer pendant son tour.

La vidéo du moment