Et des attaques comme hurlement ont une priorité de combien ? car récemment je me suis fait avoir comme ça, on m'a fait un hurlement avant que je frappe avec un poké très lent et je croyais que hurlement tapait toujours en dernier j'ai halluciné
Et j'ai aussi un peu pensé à une team pour platine:
créfadet spikeur offensif ( que du classique dans cette team, j'y ai pensé comme ça je n'ai pas cherché l'originalité suprême ^^ )
cresselia full PV def spé ( pas sûr ) avec cage-éclair, laser glace, rayon chargé et repos
laggron PHazer
foretress spiner/spikeur ( avec des picots puisqu'il y aura déjà des PdR mais pas pic toxik, pas envie d'aider encore plus les cranteurs... )
magneton/magnezone ( je veux buter de l'acier
de préférence un magneton choice scarfer, ainsi j'éclate vraiment tout les acier rapidement où je leur fait très mal mais magnezone tape plus fort ) ce poké sert surtout à aider le prochain qui finira bien le match
drattak/dracolosse ( dans le cas de dracolosse on peut tester dès maintenant car faisable sur perle/diamant) choice scarfer rigide/mauvais
colère
croc foudre / poing éclair / cascade ( les 2 dernières attaques pour dracolosse bien sûr ^^ )
séisme
jesaispas ( attaque très intéressante
peut-être une attaque feu au cas ou si les acier n'ont pas été correctement défoncé )
Le but de se dernier poké est de ce placer une fois que les acier ont été balayé et on lance une petite colère stabber qui fait bien mal quand on a pas de pokémon y résistant dans notre team et que nos staller sont déjà amoché ou mort. j'ai subis récemment un dracolosse choice scarfer et dans ma team mon seul acier était déjà tombé donc il a lancé une colère j'ai très mal supporté ^^' et je me suis dit qu'avec un drattak on bénéficie d'une meilleur cap. spé et d'une meilleure vitesse mais d'un moins bon move pool physique mais meilleure en spécial ( lance flamme / déflagration qui sont plus douloureuses venant d'un drattak )
A partir du moment où les picots et PdR sont bien placé et que les aciers sont morts, le colérique entre en scène et peut faire des OHKO car si on switch vers un poké qui peut résister à une colère il souffrira tout de même des spike
Bon ce n'est pas une grande oeuvre et si on me butte mon trapper et mon scarfer j'aurai bobo ^^ mais le soutien de la paralysie avec cresselia n'est pas de trop. Je verrai bien par la suite si je me sers vraiment beaucoup ou pas de la paralysie car si c'est le cas je ferais carrément un drattak jovial choice bander qui profitera de la paralysie adverse et de sa plus grande vitesse que dracolosse donc il pourra taper plus fort mais ça reste à tester...