Mammochon @ Reste © Benet
Rigide @ 252 PV - 252 Att - 6 Def
- Piège de Roc
- Eclat glace
- Séisme
- Lame de Roc
• Il sert à placer les PdR et surtout à revenge killer les dragons. Pour les EVs, la vitesse ne lui sert à rien étant de toute façon plus lent que les habituels starters.
~~> Hmm... La plupart des starters habituels le contrent, je pense pas que ce soit une si bonne idée. En effet : Tyra/Hippo = Tu leur fait rien et eux te font chier, Blizzaroi idem, et ensuite, les starters plus rapides (Heatran, Nosten, Ptera, Meta, et autre laggron) sont tous super efficace dessus. Tu démarres donc à 5-6.
Ectoplasma @ Lunette choix © Lévitation
Modeste @ 6 PV - 252 Att.spe - 252 Vit
- Eco-shère
- Tonnerre
- Ball Ombre
- Prlvt Destin
• Il sert à faire Très mal, et en cas de besoin à annihiler un adversaire trop gênant. Je n'aime pas exploforce qui manque trop de précision. Pour les EVs très classique
~~> Pas mal, j'avoue. Timide pour Prlvt Destin. Sinon le scarfer permet d'Out speeder Levia après 2 DD me semble, utile... Mais t'as Prlvt destin au pire. u_u
Drattak @ Baie nanonne © Intimidation
Rigide @ 60 PV - 252 Att.spe - 198 Vit
- Danse Draco
- Cros Eclair
- Séisme
- Dracogriffe
• Une fois placer c'est la star instopable de l'équipe ,qui gagne beaucoup de match seul et ne se fait pas revenge killer grâce à sa baie. Pour son move, je NE supporte PAS colère, alors je le met pas ^^. Pour ses EVs, je place un peu en PV car la vitesse est suffisante une fois une DD placé
~~> Colère + DD = Fail. Okay pour Draagon Claw donc. Pour les EVs PV, c'est aussi logique. Vois à la défense spé : Si tu peux tenir 2 IB de Leupho, tu serais comblé.
Métalosse @ Reste © Corps Sain
Rigide @ 200 PV - 210 Att - 100 Def
- Pisto-poing
- Poing Eclair
- Séisme
- Poing Météor
• Il a un double/triple rôle. Grâce à son type et sa répartition d'EVs, il sert de staller physique, mais son attaque lui permet de bien sweeper et de revenge killer l'adversaire. Pour les EVs, j'ai choisi une répartition en fonction du rôle que je veux qu'il tienne : mi stall - mi sweep
~~> Cool. J'aime bien Poing Eclair, qui gère les aciers, et particulièrement Airmure. Je dirais bien Don Naturel Feu, mais plus de restes... =/
Toujours utile contre un Eau d'ailleurs.
Archéodong @ Lumargile © Lévitation
Malpoli @ 244 PV - 14 Def - 252 Def.spe
- Protection
- Gyroball
- Séisme
- Explosion
• Une fois Protection utilisé, sa défense est doublé, ce qui en fait un véritable mur. De plus il en fait profité toute l'équipe ce qui favorise le placement de mes sweepers. Enfin, il peut exploser à tout moment et renvoyer dans sa pokéball un adversaire trop gênant. Pour la répartition d'EVs, c'est celle de pokebip, mais quand c'est bien, pourquoi le nier
~~> Classique, je vais pas m'avancer plus. Il va bien en plus. Peut-être une chose : Voir à mettre repos.
Leuphorie @ Reste © Médic Nature
Calme @ 80 PV - 252 Def - 178 Def.spe
- Cage-Eclair
- Tonnerre
- Aromathérapie
- E-Coque
• Il sert principalement d'énorme éponge spéciale, et de guérisseur pour les altérations de statuts, qui est souvent décisif pour les fin de match quand l'équipe adverse a été paralysé.
~~> Tonnerre ? Je pense que tu as déjà assez de foudre, peut-être Noeud Herbe... Bah oui quoi, t'as pas de plante dans cette équipe !
Bilan:
3,5 sweepers et 2,5 stall, qui se complète plutôt bien, je tape sur tout le monde (ou presque) et je contre beaucoup de dangers.
Néanmoins, le GROS problème est que cette équipe est complètement bloqué par Archéodong si Drattak n'est pas placé. La solution serait éventuellement de mettre déflagration à Drattak, mais cette attaque manque de précision, et me force à investir en Att.spe.
La stratégie générale: Euh .... Je cherche .... En fait y en a pas vraiment, ou plutôt si, je place les PdR et Protection puis je tape !!
~~> Sans vérifier, la balance semble correcte.
~~> GROS manque de plante dans cette équipe, qui est donc complètement contrée par Laggron, ou le pokémon le plus utilisé du jeu en temps que PHazer, avec Cune.
Problème, nan ?
Enfin, GROS², t'as Ectow, mais vue ses stats défensives, si tu l'as déjà perdu... Mauvais. >.<
Bon, c'est pas non super aboutie comme critique, mais elle montre bien les possibilités d'amélioration ai-je envie de dire.