CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:03:13

On finit par les connaître :-p

Je combats souvent avec pokebip sous la main mais c'est juste pour avoir une indication sur les bases d'un pokemon, pas ses attaques.

Mais à force je finis aussi par connaître les bases à peu près.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:03:56

alex >> J'ai pas compris ton dernier post...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:14:51

Pour les pv, sancoki ou tritosor, mais je les fais plutôt avec un objet pouvoir, ça m'énerve de devoir chercher 5 min pour rencontrer chaque sancoki :o))

Pour l'attaque, j'aime bien la mare de Celestia, il y a des ecrapince ( 1 ev ), des colhomard ( 2 ev ) et des leviator ( 2 ev ) principalement ainsi que quelques barbicha ( 2 ev pv ) mais plutôt rares.

Pour la défense, tu peux essayer racaillou.
Personnellement je les fais contre des bekipan ( 2 ev ) à droite de l'aire de combat.

Pour l'attaque spéciale, la mare à droite de l'aire de détente est conseillée, 2 ev par akwakwak.

Pour la défense spéciale, au nord de Rivamar c'est pas mal, il y a des tentacruel ( 2 ev ) et des babimanta (1 ev ).

Pour la vitesse, tu peux combattre des etourvol ( 2 ev ) et des pikachu ( 2 ev ) au Jardin Trophée.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:16:25

Ca dépend de la répartition des ev et de la nature pour la vitesse, c'est plutôt pour savoir si un pokemon est fort en défense ou en défense spéciale, afin d'éviter de taper un staller physique avec du physique...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:19:36

La vitesse est d'ailleurs la stat que je regarde le moins.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:26:30

C'est quand je tombe sur un pokemon que je ne connais pas justement :hap:

Mais je me sers de moins en moins de pokebip pendant les combats.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:29:43

La dernière fois que je suis tombée sur un absol je savais qu'il était moins rapide que mon voltali de toute façon.
J'ai juste regardé sa base d'attaque : 130.
Et je l'ai paralysé pour voir ce qu'il voulait me faire :o))
Mais la prochaine fois que je verrai un absol, je n'aurai rien à voir sur lui, puisque je connaitrai à peu près son potentiel.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:32:00

Evidemment que si tu considères qu'un pokemon est impossible parce qu'il n'est pas sur pokebip, t'es mal parti :sarcastic:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:34:26

Voltali jovial ?
- attaque spéciale :doute: ?

Non, mon voltali est foufou ( je ne connaissais pas bien les natures quand je l'ai fait, c'est bête de lui baisser sa def spéciale alors qu'elle est à 95 ).

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:35:42

Oups, j'ai posté après que tu aies corrigé.

Le absol dont je parle m'a fait coup bas et m'a laissé 8 pv :o))
Son propriétaire se reconnaitra peut-être :-p

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:36:23

FearBefore, tu parles à qui exactement ?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:41:56

Quoi qu'il en soit, je continuerai de regarder les bases de quelques pokemon que je ne connais pas, mais jamais leurs attaques, et ça ne m'empêchera pas de perdre contre les gens forts et de battre les faibles contre qui je n'ai pas besoin de regarder les fiches.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:44:10

Je n'ai jamais dit que je croyais aveuglément pokebip, au contraire.

Mais les bases données sur pokebip sont toujours vraies, on peut donc s'y fier.

Je ne regarde de toute façon jamais les conseils stratégiques de pokebip pendant les combats, je n'ai pas besoin de tenter de deviner ce que va faire l'adversaire...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:55:01

Damascus >> Bon, déjà, je ne suis pas une kikoolol, et ensuite je ne me la raconte pas même quand je gagne :hum:
Ensuite tu crois que l'adversaire ne connaitra pas mes pokemon ?
De toute façon même en connaissant par coeur les stats de certains pokemon on peut de faire surprendre avec un move original ou simplement qu'on ne sait pas contrer.

S-K m'a déjà battue 6-1, et pourtant je connaissais très bien les deux pokemon qui m'ont battue, mais je n'ai rien pour les contrer.

Alors arrête d'essayer de me faire culpabiliser, tu n'y arriveras pas :-p

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:56:28

Il est bon en défense et doit avoir environ 90 d'attaque non ?
Je n'ai pas regardé sa fiche depuis des mois, et ce n'était pas pendant un combat.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:09:21

Rassure-toi, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais me dire, et moi je t'ai dit ce que j'en pense :hap:

Mais je ne vais pas discuter éternellement avec toi.

On ne peut quand même pas jouer totalement au hasard, et il y a forcément des pokemon qu'on connait.

La table des types est gravée dans ma tête, parce que je joue à pokemon depuis que j'ai 4 ans.
Tu n'interdis pas qu'on regarde les fiches entre les combats ? Et dans ce cas-là on connaitra nécessairement le pokemon quand on le combattra...

Je vais sur Nostale, ne t'étonne pas si je ne te réponds pas rapidement.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:21:11
  1. Damascus_Test02 Voir le profil de Damascus_Test02
  2. Posté le 27 mars 2009 à 19:34:47 Avertir un modérateur
    1. Noeclau Voir le profil de Noeclau
  3. Posté le 27 mars 2009 à 19:09:21 Avertir un modérateur

La table des types est gravée dans ma tête, parce que je joue à pokemon depuis que j'ai 4 ans.
Tu n'interdis pas qu'on regarde les fiches entre les combats ? Et dans ce cas-là on connaitra nécessairement le pokemon quand on le combattra...
:pacg: Les profs n'interdisent pas que tu regardes tes cours en dehors des examens ? Dans ce cas, tu devrais les connaitre fatalement et n'aurait pas besoin de tricher quand les questions tomberont...

Je ne triche pas en contrôle, du moins je ne fais que donner les réponses, je n'en demande pas aux autres :-p
Il y a certains profs de français qui autorisent qu'on garde le livre pendant le contrôle de leçon.
Est-ce que tu dis " Ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas amené le livre " ou je ne sais quoi ?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:49:16

Damascus >> Ce n'est pas juste en voyant la fiche que tu connais toutes les attaques de l'adversaire...
La gars qui a trouvé un truc pas classique ne sera pas repéré juste en regardant la fiche, justement parce que sur les fiches il y a les pokemon classiques.
Un pokemon n'ayant que 4 attaques, tu ne peux pas anticiper toutes les possibilités...

Par exemple mon cresselia a surpris bien des gens qui connaissaient pourtant cresselia...
C'est justement quand on croit connaître un pokemon qu'on peut oublier certaines possibilités et se faire surprendre :hap:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:26:05

Je me souviens d'une fois où j'étais contre un chapignon avec mon cresselia :

Cresselia attaque d'abord, psyko >> chapignon OHKO
L'adversaire envoie drattak, cresselia utilise laser glace >> drattak OHKO, et j'ai gagné :hap:

Ou encore contre un laggron :

Laggron veut se cloner, mais cresselia attaque d'abord, utilise noeud d'herbe >> laggron OHKO

Mon cresselia ne trappe pas, il frappe :hap:

C'est mon premier ev, et je l'aime :coeur:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:28:04

Si un pokemon est trop bon, il passe oober de toute façon :-p

La vidéo du moment