CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Yeach
Yeach
Niveau 6
16 mars 2009 à 11:45:40

Ok pour tartard bien vu :D
clonage - mitra poing - cascade - poing glace

Oui mais dodrio il court plus vite et il a beaucoup plus la classe :D
Je m'étais dit : je fais fléau pour faire beaucoup de dommage et si je tombe contre un mec qui résiste à fléau je fais plutot effort ca met l'ennemi au meme nombre de pv que soit meme (cad 1pv) comme ca ya plus qu'a passé derrière avec n'importe quel pokémon rapide meme si je tape sur la résistance ca enlevera quand meme 1pv, je sais pas si c'est juste?

Oh vent argenté c'était stab et puis ca marchait avec la capacité technicien mais j'avais oublié que c'était atk spécial, dommage à remplacer alors! par une attaque insecte physique ?

Yeach
Yeach
Niveau 6
16 mars 2009 à 12:58:42

Je prendrais plaie croix alors :)

C'est plus compliqué que je ne le pensais ^^'
Donc si j'ai bien compris :
Effort pour emporter l'ennemi avec nous dans la mort.
Relais pour switcher sur un autre pokémon mais en qq sorte sacrifier dodrio également.

Yeach
Yeach
Niveau 6
16 mars 2009 à 13:33:25

Des choix plutot dur à prendre :o

Donc avant de placer dodrio il faut impérativement éliminer ces menaces? c'est faisable? les attaques prioritaires sont si rencontrées que ca?

Il y a des pokémons qui résistent à fléau? (qui ne meurent pas en 1 seul coup)

Oui mais si on utilise relais du coup on perd les effets de la baie et dodrio devient inutil non? (sauf si on switch sur un pokémon qui lui aussi possède relais?)

kaymon
kaymon
Niveau 10
16 mars 2009 à 14:03:56

svp j'ai une nouvelle équipe (je suis nul en strategie la flemme d'apprendre) vous pouvez me noter ?

starter
drattak @ orbe vie (dragon dancer)
danse draco
séisme
dracogriffe
atterrissage

leurphorie@ reste (aromathérapist)
frappe atlas
cage eclair
e coque
aromathérapi

leviatior @ restes
hydroqueue
seisme
danse draco
provoc

carchacroc@ orbe vie (sword dancer)
danse lames
seisme
colere
machouille

archeodong @ lumargile
protection
mur lumiere
piege de roc
gyroballe ou ?

tyranocif @ reste ou ? (tyraboah)
mitra poing
clonage
laser glace
tonnere

je souligne que c'est peut etre pour un combat entre ami donc tout autorisé :mort:

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
16 mars 2009 à 14:04:11

C'est sûr qu'il va te falloir neutraliser ces quelques obstacles avant de sortir ton Dodrio.
Un Spinner pour dégager Piège de Roc / Pics Toxik.
Une capacité comme Danse-Pluie ou Zénith pour écarter la Grêle/Tempêtesable si jamais Tyranocif, Blizzaroi ou autres sont dans la place (si tu as des Pokémon pouvant profiter de l'une ou l'autre, c'est encore mieux).

Résistent à Fléau tous les Spectres (normal...), et en général la plupart des types Roche et/ou Acier.
Attention évidemment aux stallers physiques, ça va de soi.

Les attaques prioritaires sont si rencontrées que ça?
:d) La preuve, tu en utilises une pour Cisayox : Pisto-Poing (qui au passage, ne peut être acquise que dans Platine...).
Depuis qu'elles se sont diversifiées (fini le temps où on n'avait que Vive-attaque, Vit.Extrême et Mach Punch) tu les rencontres très, très souvent, et a fortiori sur des sweepers plutôt lents (tels Metalosse, Donphan, etc...)

Yeach
Yeach
Niveau 6
16 mars 2009 à 14:33:16

merci pour la réponse je vois mieux maintenant tous les dangers qui rodent autour de dodrio :o

Un spinner ca peut se faire, par contre la capacité (danse pluie ou Zénith) je ne peux pas la placer avec dodrio je serais donc obligé de changer de pokémon et les effets de la baie partiront?

Donc on va me placer ectoplasma/magireve direct ou un staller physique et je suis cuit, j'ai plus qu'a utilisé effort ou bien relais...

Ca me fait peur quand meme ces attaques prioritaires, si mon dodrio se fait contrer par n'importe qui... est ce que c'est valable de le garder? :(

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:57:40

kaymon
Posté le 16 mars 2009 à 14:03:56 svp j'ai une nouvelle équipe (je suis nul en strategie la flemme d'apprendre) vous pouvez me noter ?

~> J'ai la flemme de commenter... Et vu que tout est permis avec ton ami, je ne vois pas à quoi ça te servirait...

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:01:52

D'un côté, s'il pompe tout sur 'Bip, on connait exactement les répartitions...
Résultat : une équipe tout ce qu'il y a de plus classique... Gare aux contres !

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 18:07:13

bon c'est hors-sujet mais j'ai juste envie de parler d'un stall sympa que je joue en ce moment (bien ma vie) :

melodelfe@ restes
- E-coque
- Toxic
- Frappe Atlas
- Lance Flammes

calme - max pvs et def sp

Pingoleon@ restes
- Sabotage
- Piège de Roc / laser Glace
- Surf
- Noeud Herbe

je me souviens plus de la répart, max pvs, 180 evs def je crois, je sais plus s'il est calme ou assuré

Crehelf@ restes
- Psyko
- Tonnerre
- Cage-Eclair
- Demi-tour

Assuré, max pvs et def

Bon c'est pas génial (ça laisse passer mixape sans souci), mais c'est assez sympa à jouer et quand même assez efficace (melodelfe arrive à contrer latias, il se prend 60% sur draco météor + orbe vie !)

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:33:14

Non, vu que les tours sont comptés dès qu'il entre en jeu.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:39:01

Euh, je sais plus... Je ne crois pas que tu bénéficies toujours du double d'Evs, mais je ne saurais le garantir.

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:22:46

techniquement il a pas de réel contre en fait, y'a Cresselia qui le tient bien mais c'est à peu près tout.

Mammo Eclats Glace est génial, si tu l'aimes pas tu peux prendre Dimoret qui est sympa aussi. :o))

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:33:57

Bah moi j'utilise Mammo ou Crehelf s'il est au top de sa forme :o))

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:44:52

Je vais finir celle de Corboss et après euh je verrai. :o))

Si vous avez des suggestions à apporter... :o))

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:52:04

Staross scarf + laser glace, ecto scarf + prlvt destin ou HP ice, mammo scarf/bander/orber eclats glace, dimo eclats glace, drattak scarf, ciza bander pisto poing, pkmn pouvant l'ohko + ceinture force, pkmn avec abri pouvant le contenir jusqu'à confusion (aquali en tête), donphan, hippo, cress, archeo, airmure... Bref t'as beaucoup de choses pour défoncer/amocher/staller du drattak DD colere, suffit de bien s'en servir ;)

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:53:45

J'oubliais Latias scarf :noel:

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:54:51

le principal souci avec drattak c'est que c'est pas simple de switch dessus sans risquer de se prendre un sale coup dans laggle, tu ramènes Hippo pour le contrer tu peux te prendre Draco Météor par exemple. bref switcher sur ttak c'est pas une mince affaire, faut anticiper correctement quoi.

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:55:26

Ouais Latias scarf on en voit pas beaucoup :o)) (je suis tombé dessus une fois, il avait tourmagik)

Raito[69]
Raito[69]
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:56:49

C'est sûr qu'il est assez chaud à anticiper, entre le mixed, le specs, le scarf, le bander et encore le DD mixed (et wisher mais on le voit jamais) =) C'est pour ça que tu disais que cress le stall bien, car il eponge les 2 plans ^^ Mais les pokés que j'ai cités contrent surtout le pur DD =D

Mariotarie
Mariotarie
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:59:38

je contre le mix avec Melodelfe personnellement :noel:

La vidéo du moment