CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
02 mars 2009 à 07:55:59

Manaphy_bis
Posté le 01 mars 2009 à 18:46:48 Quel est la meilleur eponge spéciale??

Leuphorie@reste(assuré)
714-50-130-187-306-146
aromatherapi-frappe atlas-laser glace-E-coque

Leuphorie@reste(calme)
714-38-33-160-405-145
cage éclair-laser glace-repos-E-coque

Lien permanent
_emeraude_
Posté le 01 mars 2009 à 18:48:07 pour moi c la première!
Lien permanent

D'aute avis??

:merci:

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
02 mars 2009 à 08:00:36

Bah oui,mais s'il n'a pas de défense c pas risqué?

Manaphy_bis
Manaphy_bis
Niveau 10
02 mars 2009 à 08:06:39

:ok: donc le meilleur est le deuxieme, le calme

:merci:

marioland
marioland
Niveau 10
02 mars 2009 à 16:57:28

Salut les gars (et les filles :-p), je me suis amusé à écrire un article sur Latias. En attendant la mise en ligne du site, le voici, si ça vous intéresse : (mini-pavé, si vous voyez des fautes d'ortho, ça serait cool de me les signaler :o)) )

ACTU : Latias est maintenant Over Used sur Shoddy Battle

C'est maintenant officiel, à la suite d'un vote des joueurs les mieux classés sur Shoddy Battle, il a été décidé à quasi-umanimité de modifier son statut et de le faire "descendre d'un rang" : il passe du statut d'00ber à celui d'Over Used. ATTENTION : Il faut savoir qu'il est Over Used SEULEMENT si on le joue SANS l'objet Rosée Âme, qui multiplie sa défense spéciale par 1,5. Latias équipé de cet objet reste donc réservé à l'00ber.
Notez également que c'est au tour de Latios de subir une phase de test. Suite à celle-ci, les joueurs les mieux classés voteront pour décider s'il faut le laisser 00ber ou pas.

Allez, soyons fous et parlons un petit peu de Latias.

Défensivement, il possède un excellent double-type qui lui procure de très intéressantes résistances Feu, Eau, Plante, Electrik, Combat et Psy dans une moindre mesure, ainsi qu'une capacité spéciale qui lui rajoute une immunité Sol. De plus, il est gratifié d'une statistique de défense spéciale énorme (130 de base), ce qui, couplé à ses résistances, lui permet de bien contrer Simiabraz Mixed, Heatran ou encore Lucario Choice Spécial. De plus, son move-pool défensif n'est pas en reste : il apprend Soin / Atterrissage, Protection, Mur Lumière, Voeu, Hurlement, ou encore Cage-Eclair.

En contrepartie, il est victime de quelques faiblesses pour le moins gênantes : les attaques Glace, Spectre, Insecte, Ténèbres et Dragon frappent "super efficace" contre lui, ce qui pose tout de même problème quand on voit le nombre de Pokémon avec Laser Glace / Poinglace / Eclats Glace, Ball' Ombre, Demi-Tour (attaque très en vue ces temps-ci), Poursuite / Machouille et surtout l'omniprésente Colère. De plus, il ne tient vraiment pas bien les assauts des sweepers physiques et se fait OHKO par la plupart d'entre eux. En somme, d'un point de vue défensif, c'est un Pokémon qui possède des atouts de poids, mais aussi des défauts qu'il ne faut pas négliger.

Sur le plan offensif, outre sa bonne statistique d'attaque spéciale (110 de base), Latias bénéficie de sérieux points forts. En effet, il est pourvu d'un très intéressant move-pool spécial : il apprend Plénitude, Draco Météor, Dracochoc, Surf, Tonnerre, Laser Glace, Noeud Herbe et Tourmagik (et dans une moindre mesure, Puissance Cachée Feu) ! Ainsi, il profite en particulier de l'excellent combo Dragon / Eau qui ne se fait stopper que par quelques rares Pokémon. Vous y croyez vous, quand on vous dit que Munja est certainement le meilleur contre à Latias ?

C'est cet imposant move-pool qui lui confère une certaine imprévisibilité. En effet, toutes ces diverses options défensives et offensives lui permettent d'assurer de nombreux rôles différents : on peut le jouer Calm Minder défensif ou offensif, Choice Spécial, Life Orber, Wisher, Staller de support ou Double-mur !

Tout ça pour dire que Latias fait assurément partie des meilleurs sweepers spéciaux du jeu. S'il possède des faiblesses et une défense gênantes, il bénéficie d'un excellent move-pool (que ça soit offensivement ou défensivement) qui le rend assez "touche à tout" et lui permet d'être utilisé efficacement dans de nombreux domaines.

marioland
marioland
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:02:04

et lui permet d'être efficace dans de nombreux domaines*

C'est mieux. :(

marioland
marioland
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:07:05

Ok, attends là je finis un truc, mais poste-là, je regarderai après. :o))

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:08:50

poste-la* :-(

:boost:

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:12:07

Je connais personne qui ait Platine ici, je pense que tu peux aller voir sur le forum de Pokébip, mais faut que t'aies quelque chose d'intéressant en échange. :o))

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:32:38

Tyranocif @ reste(Malin) 252 Ev's Def Le reste en Def.spé/PV's
Danse Draco
Machouille
Croc Givre
Seisme

:d) Hum je suis pas d'accord pour la nature et les evs, je pense qu'il lui faut quand même des EVs en vitesse, et il est indispensable d'en avoir en attaque si tu veux faire de bons dégâts. Lame de Roc sur Crocs Givres sinon. Bref ok mais je préfère le bander.

Libegon @ orbe vie(foufou)252 Ev's Atq.spé le reste en vit/atq
Dracochoc
Aterissage
Seisme
Deflagration

:d) Mouarf c'est un mixmence-bis, éventuellement Draco Météor sur Dracochoc mais je préfère le scarfer avec Colère / Séisme / Demi-Tour / Lame de Roc, il est cool.

Lucario @ Lunette choix(modeste) 252 Ev's atq spé & Vitesse
Onde vide
Aurasphére
Dracochoc
Vibroscur

:d) Ok j'aime bien mais je préfère PC Glace / Roche à Dracochoc. M'enfin si c'est sur cartouche y'a pas de souci.

Maraiste (Absorb'o malin) 252 Ev's Def & PV
Seisme
Lame de roc
Buée noir
Toxik

:d) powa ouais il est cool contrer Léviator c'est de la balle. Par contre je verrai bien Baillement sur Buée noire, ça facilite le placement des sweepers et ça phaze indirectement.

Scorvol (Maliln) 252 Ev's Def & PV
Aterrisage
Provoc
Seisme
Croc givre

:d) Ok mais faut que mettes Piège de Roc sur Provoc, ou éventuellement Sabotage. Crocs Feu (avec quelques EVs en att) est également une option pour Cizayox qui s'amuse sans ça.

En dernier il te faut un contre à Mixape, parce que t'as que Libegon (en partant du principe que tu le joues Scarfer) qui peut le revenge killer. Donc t'as le choix entre Staross / Aquali / Tenta qui spinnent / wishent, dommage ils te provoquent tous les trois une triple faiblesse. =/

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:48:34

En fait je le verrais bien jovial pour dépasser ecto timide après une danse.

Donc jovial - 252 EVs att - 220 EVs vit (assez pour dépasser ecto - le reste en def sp

Si tu veux tu peux mettre 252 EVs en vit.

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:55:03

poing glace contre latias.

machouille

J'aime pas Tyra scarf mais bon, si c'est ça autant jouer le bander. :noel:

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:55:45

Ptera n'est pas du tout un problème pour sa team, d'ailleurs. :o))

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:11:55

Bah déjà même en scarf il dépasse pas Ptera donc osef de lui. :o))

Il se fait 2HKO par n'importe quelle attaque de Tyra (sauf Séisme :gni: et Poing Feu certainement, mais bon osef de cette attaque sur lui). :o))

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:00:24

Encore faut-il relayer des DL (sinon huitre) et ne pas se bouffer PDR...

Je préfère le Belly.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:02:53

C'est pas nouveau, et pas que par ça.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:07:39

Hazer, attaques prio...

Orthographe de personne civilisée requise sur ce topic, merci.

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:18:09

Euh, dans la mesure où Magnezone est oober à certains endroits, fait plutôt un Pokémon que tu seras sûr de pouvoir utiliser :-p

• Love mon Nasty Monkey @ PC Glace 70 sur Cartouche*
Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:21:19

Depuis qu'il a Magnepiège et qu'il trappe d'office Airmure et Foretress, ce qui est légèrement un peu beaucoup abusé...

Pas partout certes, mais à pas mal d'endroits...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:24:47

Magneton pas, du moins jamais entendu.

Enfin c'est pas moi qui ai inventé ça hein...

Mais dans la logique des choses (juste pour la continuité) il serait donc logique d'interdir Taupiqueur (wahou le roxxor) Magneti/on et Kraknoix qui est bien meilleur que Triopikeur (sous Disto certes)...

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:35:44

Magireve ne se fait pas trap par Trio, en plus :-p

La vidéo du moment