Pour créer une team, je me focalise d'abord sur les pokemon que je veux contrer. Comme tu as pu le voir, ma team est assez défensive et d'abord créée pour bloquer un maximum de sweepers courants, mais le choix de la défensive est un choix personnel.
Dans ton cas on s'orienterait plutôt vers un schéma 3-3 ( 3 sweepers - 3 stallers... bien que ton starter qui est selon moi inutile n'entre dans aucune de ces deux catégories ).
Qui plus est quand on a une team plutôt offensives, les murs se doivent d'être les plus génériques possibles, c'est-à-dire assurer une bonn protection à eux seuls, sachant qu'à 2 ou 3 stallers il est difficile de contrer l'intégralité du métagame.
Tout ça pour dire que si tu veux te contenter de deux ou trois stallers, choisis-en qui à eux seuls peuvent assurer un minimum défensif, c'est-à-dire s'occuper des menaces les plus courantes. Par exemple : Leuphorie, Cresselia, Archéodong, Scorvol... Autant de stallers réputés pour contrer un grand nombre de pokés.
C'est à mon sens pour ça que ****** ne sert à rien, parce qu'il ne contre pas franchement de sweeper courant et subit de gros dégâts de la part de certains d'entre eux.